[CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FrEdO »

Une petite dédicace à Loicrose

Image
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par TaG »

Coyotus a écrit :
TaG a écrit :
FlOw-83 a écrit :Ce qui est bien c'est que tout le monde a retenu la WET TEAM je suis fier de vous tous :mrgreen:
Biensur, on l'a rabâché assez ;)
Et en même temps elle fait rêver ;)
Mais carrément!

En plus Tag j'ai des photos de bande de peur qui t'excluent de la poiral Team
ça m'étonnerais :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FlOw-83 »

Coyotus a écrit :
TaG a écrit :
FlOw-83 a écrit :Ce qui est bien c'est que tout le monde a retenu la WET TEAM je suis fier de vous tous :mrgreen:
Biensur, on l'a rabâché assez ;)
Et en même temps elle fait rêver ;)
Mais carrément!

En plus Tag j'ai des photos de bande de peur qui t'excluent de la poiral Team
Je crois que Coyotus rêve de rentrer dans la WET TEAM ... :perv:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par TaG »

oui, un rêve d'enfant ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Mini Jim »

Plus besoin de rêver d'enfants pour lui, c'est devenu réalité :]
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FlOw-83 »

Mini Jim a écrit :Plus besoin de rêver d'enfants pour lui, c'est devenu réalité :]
:cpavrai:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par TaG »

:D
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par FlOw-83 »

:clapclap:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par loïc95 »

FrEdO06 a écrit :Une petite dédicace à Loicrose

Image
Bande de vous :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Zed03 »

sebh68 a écrit :[Mode Vieuxconmoralisateur: ON]

Suite aux différentes discussions que j'ai eu pendant et après le rasso avec l'encadrement ou les participants, et après avoir lu les différents CR je pense qu'une mise au point s'impose sur la gestion des groupes.

La première chose qui me choc, vraiment, c'est le nombre de fois que j'ai pu lire "j'ai failli ma taulé" ou "untel à tiré tout droit, heureusement y'avait personne en face", etc, avant ou pendant le rasso... Après coup on en rigole toujours mais un jour ça passera plus. Chez soi avec ses copains on fait ce qu'on veut, quand on roule en groupe avec des gens qu'on ne connaît pas faut être un peu plus sérieux.

Ma conception de la moto c'est ce faire plaisir à son rythme, que ce soit en vert ou en noir l'essentiel est de rester dans sa maîtrise avec sa marge de sécurité, ce qui limite les risques même au dessus du code de la route. Par contre se tirer la bourre, faire les freins, prendre l'inter ne fait pas du tout partie de ma façon de voir les choses, dès qu'on arrive sur ce terrain on prend des risques inutiles. Le mesurage de bite c'est le soir à l'apéro, pas sur la moto. J'ai d'ailleurs lu que le Scala était aussi perturbateur, pas forcément une bonne idée dans ce type de roulage, ou alors limiter son utilisation pour prévenir d'un danger.

De mon point de vue, aucun dépassement dans le groupe ne devrait être fait, il faut juste que chacun ait l'intelligence de reculer dans le groupe pour ne pas bouchonner (ça s'entend quand un mec te pousse au cul), comme Bapt par exemple qui s'est foutu au fond des rouges le vendredi. Si le rythme est trop élevé et que t'essaye de suivre c'est le meilleur moyen se s'en mettre une. Bien sûr si la manœuvre est faite proprement y'a pas de soucis, mais se doubler tous les 3 virages c'est pour moi un comportement dangereux.
On a rien à se prouver, c'est pas parce qu'on a passé un virage 10km/h moins vite qu'on aura eu une journée de merde.

Voilà pour le partie comportement de chacun (je ne vise personne en particulier, je fais une synthèse des échos que j'ai eu).

Venons-en à l'encadrement, c'est une tâche plus compliquée qu'il n'y paraît. Il faut impérativement communiquer entre encadrants et participants pour voir si c'est trop rapide ou trop lent. Quand l'ouvreur à trois gars collé à sa roue il est difficile de savoir si le rythme est suffisant ou s'il arsouillent comme des dingues pour réussir à suivre. Quand on te colle au train t'as l'impression que c'est jamais assez, du coup même l'ouvreur qui connaît le coin doit réduire sa marge de manœuvre. Dépasser les 200km/h dans la montée du Markstein ça se fait quand t'es seul et que t'aime risquer ton permis (voire plus) mais pas en groupe de 15. On arrive à un moment où on ne sait plus si c'est l'ouvreur qui bourrine ou les autres qui lui pousse au cul!
Et le paradoxe dans tout ça c'est qu'après la balade mes potes me disent qu'ils on dû envoyer du lourd pour les rassasier et les autres me disent que les ouvreurs ont bouffer trop de chocapic, j'en déduis qu'un rythme un peu plus sage eu été suffisant!
Je vais pas accuser Zlip et Nico d'avoir contraint Jean Michel à arsouiller, mais votre place n'était clairement pas en rouge!
L'ouvreur doit rester dans le cadre qu'il maîtrise à l'aise, si c'est trop peu pour les autres faut passer au-dessus, si c'est déjà chez les noirs c'est que c'est déjà bien assez, au pire faut rouler seul!

Dernier point, la perception de chacun du vert, bleu, violet, etc...
On n'a pas tous le même niveau, le gars qui suit de loin en violet se dira peut-être que quand il force il doit au moins faire du rouge foncé! Le gars qui est devant en noir prendra le même rythme que l'autre au taquet pour du bleu! C'est pour ça qu'il sera toujours compliqué d'avoir des groupes homogènes, on est pas forcément prétentieux en se positionnant trop haut, mais peut-être juste pas conscient du niveau des autres. Quand j'ai ouvert les bleus samedi il m'est arrivé de faire une accèl ou deux en sortie de courbe, je me suis fait plaisir sur la descente des Trois Epis mais tout le reste était sur un rythme cool que je considérais comme bleu et pourtant le groupe était trèèèèssss étiré!

Tout ça j'en prends note pour moi même, il y a un tas de chose que j'aurais souhaité dire pendant les briefings mais avec l'ambiance générale et la météo qui a décalé les départs c'était pas évident :rouge: . S'il y a une prochaine fois chez nous j’essaierai de m'en rappeler et vous saoulerai avec ces conneries, je vais me faire huer mais j'aurais au moins bonne conscience!

Ce pavé s'il est lu doit aussi servir à d'éventuels futurs organisateurs, jusque là on s'en sort sans bobo mais chaque année je crains l'accident grave pendant le rasso. Et pour l'organisateur et l'ouvreur ce sera compliqué à vivre si ça arrive.

Merci de m'avoir lu, vous pouvez en débattre :)

[Mode Vieuxconmoralisateur: OFF]




Il n'empêche que vous êtes une belle bande de poireaux :perv:

:popcorn:
Je remonte un peu ton com' Sebh car il est important et pour ceux qui n'étaient pas là ce soir (comme moi) mais qui n'aurait pas le courage de remonter 5 pages comme je viens de le faire ;)

On s'est fait une petite soirée avec les 'Gna ce soir et c'est marrant de voir qu'en parallèle on disait quasiment la même chose :gene:
Sauf sur certains points comme les scalas par exemple. La seule fois où l'on a embêté un peu Teut' (enfin je pense :rouge: sinon il aurait été suffisamment franc pour nous le dire sur le moment) c'était juste après la découverte du gayzmo dans le fossé, où il nous a fait remarqué qu'il serait bien de se concentrer pour le reste du trajet sur notre conduite si nous ne voulions pas partager la même dépanneuse.
Et pour le coup il a eu raison et l'on a cesser directement les bavardages pour se reconcentrer et recommencer à converser avec lui pour l'informer de temps en temps sur l'état du groupe derrière lui :)
Mais hormis ce petit accro, les scalas étaient un formidable moyen de communication très utile pour indiquer les éventuels dangers et aussi informer l'ouvreur sur l'état du groupe afin que celui-ci puisse se concentrer sur son allure sans passer sa vie dans ses rétros :cote:

Après concernant les différences de niveaux dans les groupes ... comme tu l'as dit il est très difficile de faire des groupes homogènes et sans trop de disparités.
Personnellement (et je sais que je n'étais pas le seul), j'ai choisi de suivre teut' les deux jours d'affilé car je savais que son rythme me convenait parfaitement :cote:
Je me répète (il parait que c'est normal avec l'age :mrgreen: ) mais il a fait vraiment un super boulot ces deux journées là en se tenant informé non pas constamment mais très régulièrement de l'avancée du groupe entier :super:

L'unique fois ou le groupe des violets c'est transformé en rouge foncé c'était le samedi matin pour le retour au gîte derrière max (dans la partie juste avant les épingles ... j'ai zappé le nom :gene: ) où en effet l'arrière du groupe s'est retrouvée un peu largué.
Personnellement ce rythme me convenait aussi très bien pour le coup et se tenait sans problème pour ma part car la route était sèche ! et c'est même limite là que je me suis le plus amusé :ghee:
Mais une fois arrivée à l'intersection on a attendu le restant du groupe et nous somme repartie ensuite... je n'ai pas noté spécialement de problèmes à ce moment là :désolé1:

Après comme le dit panda cela peut relancer la vieille discussion du si le groupe s’étend trop on attend en cours de route ou es-ce qu'on attend à la prochaine intersection .... personnellement dès le début de mes roulages en groupes (donc avec les 'gna) la règle à toujours été de s'attendre à l'intersection et même si ça peut être frustrant de finir par ouvrir soit même la route ben tu roules à ton rythme et voilà ... tu finis toujours par les rejoindre !
C'est aux retardataires après de ravaler leurs égos momentanément et à ne pas vouloir rattraper coute que coute le peloton de devant en roulant au dessus de ses pompes !

Mais ça c'est valable dans le cas où la route est intéressante et où tu peux en profiter !
Si a un moment donner la route devient un peu plus chiante (lignes droites ... multiples dangers potentiels genre travaux / SD orange en guise de cône de chantier sur le bas côté :mrgreen: etc ...) là le groupe peut alors ralentir et attendre les traines c... pardon les retardataires :mrgreen:

De même que lorsque le groupe à la traine derrière est minime ... genre 2ou 4 personnes, je pense que le fermeur peut se permettre de passer devant pour ouvrir gentillement jusqu'à rejoindre le groupe de tête un peu plus loin :)

Voilou :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Coyotus »

Mini Jim a écrit :Plus besoin de rêver d'enfants pour lui, c'est devenu réalité :]
FrEdO06 a écrit :Une petite dédicace à Loicrose

Image
Double :hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par Titixm »

TaG a écrit :Et pour titi, je te comprends, je peux dire juste pour comparer le niveau bleu 2011 / bleu 2014, c'est dingue la différence, je pense que le bleu 2014, c'était le rouge 2011, je n'ai fais que le roulage du Samedi matin, mais c'est tellement compliqué pour un motard d'en laisser passer un autre...

Perso j'ai ouvert direct le samedi matin quand j'ai vu la route sèche, mais au final c'était mouillé juste après, bah direct je me met bien sur le coté, je laisse passer en faisant des gestes clair et compréhensible, et en fin de matinée, route sèche, j'ai voulu remonter la file car ça commençait à s'étirer et donc ne plus voir la trace de devant, bah j'ai eu du mal à doubler, donc toi titi :), ton 1000 n'était pas simple à doubler en sécurité, en faisant n'importe quoi ça passe c'est sur.
Le pire ça aura été Brice à doubler car il collait Thunder, j'étais pourtant à quelques mètres derrière pendant longtemps, mais Brice tu ne regardais pas tes rétros et clairement je n'allais pas klaxonner pour faire un dépassement, ce n'est pas justifié, ça peut faire peur/surprendre.

ça va c'était la route des crêtes, j'ai donc pu rouler à gauche vu que là il y avait un virage à gauche avec visibilité à 800 mètres... mais clairement avec les autres cols ça je n'aurais jamais fait ça...
T'inquiète Tag tu ne m'as pas surpris. Je t'avais vu venir et comme tu le dis, mon tracteur en sortie de courbe est pas simple à doubler surtout avec ton missile.

Je suis peut être un vieux con mais même si les bécanes ont évoluées, j'ai trouvé les gens confiants techniquement mais des fois c'était un peu limite. Le vendredi matin partir comme on l'a fait en violet et voir les gens prendre de l'angle sur les virages en "sous-bois" avec 1 tonnes de merde par terre et encore un peu humide...Ça me rassurais pas pour eux.

Ce que je voulais sous-entendre, c'est qu'on a pas tous la même expérience de la route et dans notre cas des cols. A moins que les 3/4 des gens est fait une reconnaissance ou est déjà rouler sur site, je trouve que la cadence de roulage était soutenue: Vitesse soutenue tout du long et des pauses intermédiaires de 5 min.

Je ne présage de rien ni porte de jugement mais j'ai trouver les gens un peu trop confiant à certains moments.
Après, je n'ai pas leur moto :gene: et l'équipement qu'ils avaient :gene: :gene: .

Mais, j'ai interprété ça comme de l’excitation suivi d'une surenchère.
Et ce n'est pas le suiveur ni le fermeur qui gèreront ça, ils seront bien plus occuper ailleurs.
De façon général, j'ai trouvé ça risqué à certains moments. Rien de grave n'est arrivé tant mieux!!
Rester dans cette dynamique, je ne sais pas si la chance sourira toujours.

A bon entendeur :gene:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par DukeNukem59 »

Comme quoi les rétro c'est pas là pour faire beau et même en solo :)
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par ours »

DukeNukem59 a écrit :Comme quoi les rétro c'est pas là pour faire beau et même en solo :)
effectivement, si c'était là pour faire beau, personne ne les changerai/enlèverai :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: [CR] /!\ Rassemblement Alsace 2014 /!\

Message par obimic »

gtpowa a écrit : Par contre le samedi j'ai trouvé ça n'importe quoi, premier roulage en rouge, à peine parti, route mouillé, moteur froid et pneu froids ça envoie déjà du gros patté, j'étais avec Hiro et Obi au Scala on s'est mit d'accord on les laisses partir et on roule à notre rythme puis c'est devenu séchant et on a bien recollé ou alors c'est le rythme qui a un peu baissé.
Les 30 premiers km j'avais qu'une envie rejoindre les violet et laissé les rouges mais une fois sur la partie sec j'étais bien dans les rouges, certes à l'arrière du groupe mais ça allait.
A par un tout droit volontairement effectué dans une épingle gauche en monté aucune frayeur lors de ces 2 roulages, je m'attendais vraiment à pire :|

Donc globalement très content du roulage dans ces 2 groupes :ghee:
je plussois cela.

Ok j'avais un panzerhonda, mais clairement la premiere heure, c'était un peu trop rapide sur des routes humide. ptete qu'on a fini par recoller parce qu'on s'est engaillardis, m'enfin pour rouler a l'année en conditions difficiles (hein? le périf? ) je trouvais que ca allair qd meme vite pour du mouillé. pour recoller dans les droits, j'était bien content d'avoir 140cv a visser... d'ailleurs il y a eu un moment, apres la pause, ou j'avais entendu machin dire que sur l'un des Trips du tableau de bord d'une des moto, il avait vu un 212km/h en vmax juste sur cette ballade puisque reseté avant le départ...
Image
Verrouillé