VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

Salut fanfan. Si c'est juste pour la balade du weekend ce VTT conviendra très bien. Mais faudra pas trop lui en demander. Il sera guère plus solide que ton 5.1. D'occasion tu devrais trouver ton bonheur sans forcément taper dans le 8.1.

Après le choix d'un VTT d'occasion n'est pas si difficile. Faut juste bien le regarder, surtout certains points. Après faut pas avoir peut de mettre les mains dans le cambouis pour l'entretiens. Voir rajouter une cinquantaine d'euros sur un VTT d'occaz pour un jeux de roulement ou pièce d'usure.

Sinon si tu veux a tout pris du neuf J'ai pas regarder le 5.3 de 2014/2015 mais je pense qu'il doit être mieux.

En gros n'importe quel VTT meme d'occaz ira pour une utilisation ponctuelle en balade. Genre aller chercher le pain ou sortir les enfants. Après si tu veux rouler deux ou trois fois par semaine en te faisant plaisir faut voir sur de la meilleure qualité.
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par fanfan »

Merci pour ta réponse, je compte pas faire du trial avec, rien que des vitesses qui passent correctement et qui se dérèglent pas tout le temps, je serais content. Chez D4 pour 100€ de plus:

http://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-randonn ... r-520.html

J'utilise pas le vtt pour aller chercher le pain :cote: Je roule avec un voisin et on allonge chaque semaine le parcours de 5 km. Ça me plait de plus en plus et je cherche quelque chose de mieux sans forcement mettre 1000€...
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

De rien. Dans ce cas la vise un groupe de type x4/x5 mini pour sram ( chiffre élevé = meilleure qualité) x5 c'est l'idéal.
Ou du acera/alivio pour shimano. Alivio étant l'idéal. Pour rappel shimano c'est du moins bien au mieux : altus,acera,alivio,deore (lx,xt,xtr)

En fourche dans ta gamme du prix tu trouvera que du suntour, xcr étant la moins bien, xcm et mieux. Dans l'idéal une fourche a air serait top mais la ça tape dans le 8.1 justement.

Pour le freinage je peu pas te renseigner. Mais sans faire de descente tout doit aller relativement bien

D'ailleurs je pense pas qu'un 27pouces te soit utile. Ça alourdi la facture, du coup ils mettent des groupes et fourchent de Mons bonne qu'autre pour baisser le prix
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par fanfan »

Donc si je t'écoute ni le D4 ni le Go Sport est correct, ça m'aide pas :mrgreen: C'est aussi compliqué que choisir une moto :pendu:
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

Oui XD. En gros j'ai eu un scrapper 7 sps avec un groupe complet sram x5 je faisais de la rando un peut cassante. 49km trois fois par semaine, je devais régler les dérailleurs tous les deux mois environ. Entre l'usure du câble la température et l'usure des ressorts ça bougeait pas énormément mais suffisamment pour que les passages de vitesse craquent Ou passent mal.
Par contre une fois réglé ça ne faisait pas un bruit et ça passait nickel meme en cote.

Après si tu tiens a prendre du neuf je pense que le scrapper doit être mieux. Mais pas de grand chose. Au passage les technicien de go sport sont a la ramasse. Faudra sans doute le régler toi même. C'est vraiment pas dur.

Chez go sport renseigne toi. Avec la carte t'a un jour dans la semaine avec une réduction supplémentaire etc
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par fanfan »

Ok, je vais faire un tour à Go Sport voir ce vélo. Au pire je pourrais toujours changer par du shimano plus haut de gamme si le besoin se fait sentir. Pour les techniciens je ne suis pas étonné.
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par fanfan »

Bon bah je me retrouve avec un D4 8.1 2013 :mrgreen: Trouvé d'occasion chez un vélociste indépendant... Seul la manette du dérailleur arrière a été changé, c'est un X9. Y'a plus qu'à !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

photo :perv:
Image
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par fanfan »

Voici:

Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

Feloch. T'as un super VTT pour te faire plaisir la
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Génial ! Ça me rappelle des souvenirs ! Tu vas vite progresser, c'est motivant d'avoir un bon/beau vélo ! :ghee:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Frontale reçue, commandée Mercredi :cote:

Je vous fais un CR ce soir :super:
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par gismo6303 »

Tu vas rouler vers quelle heure Black? Fin d'après midi pour avoir du soleil puis la nuit? Ou tout de nuit?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Si j'ai le temps 5 minutes en fin d'aprem :cote: Juste pour essayer :mrgreen:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Image
Image
Image
Verrouillé