réglage d'avance sur sv carbu...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

mathpadlf a écrit :y a plein de chose a faire

étanchéité des soupapes par ex ;)

sinon pour ce qui est de la cale, faut arreter de dire que si c'etait vrai, suzuki l'aurait fait... le but c'est de sortir une moto homogene qui plaira au plus de monde possible et pas une moto avec un moteur exclusif

au vu des pieces que ce fabricant propose, j'hesiterai pas sur la confiance!

sinon si tu veux des watts, achetes lui un vilo :mrgreen:
un vilo permet de gagner des watt ? humm je note :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Geogamer a écrit :
mathpadlf a écrit :y a plein de chose a faire

étanchéité des soupapes par ex ;)

sinon pour ce qui est de la cale, faut arreter de dire que si c'etait vrai, suzuki l'aurait fait... le but c'est de sortir une moto homogene qui plaira au plus de monde possible et pas une moto avec un moteur exclusif

au vu des pieces que ce fabricant propose, j'hesiterai pas sur la confiance!

sinon si tu veux des watts, achetes lui un vilo :mrgreen:
un vilo permet de gagner des watt ? humm je note :mrgreen:
2000€ je crois :lol:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

mathpadlf a écrit :
Geogamer a écrit :
mathpadlf a écrit :y a plein de chose a faire

étanchéité des soupapes par ex ;)

sinon pour ce qui est de la cale, faut arreter de dire que si c'etait vrai, suzuki l'aurait fait... le but c'est de sortir une moto homogene qui plaira au plus de monde possible et pas une moto avec un moteur exclusif

au vu des pieces que ce fabricant propose, j'hesiterai pas sur la confiance!

sinon si tu veux des watts, achetes lui un vilo :mrgreen:
un vilo permet de gagner des watt ? humm je note :mrgreen:
2000€ je crois :lol:
il perd aussi en couple, en regularite cyclique donc faut pas abuser sur l' allegement non plus..........parfois une cloche d' embrayage allegee, un volant moteur / alternateur allege peut suffir a rendre le moteur plus vif sans perdre trop de souplesse.......pour gaganer des watt un max une fois l' admission et l' echappement libere, le travail prioritaire sur le remplissage et la seule chose qui apporte un max de resultat (diametre et forme des conduits) et surtout le profil des arbres a cames (temps d' ouvertures, levees), forme de la chambre de combustion.......il faut bien entendu pour ameliorer le rendement et la puissance augmenter le taux de compression (piston hc) dans la limite du cliquettis......il faut donc travailler l' allumage pour pauffiner le tout (avance fixe et variable)........sans compter que tout ca genere plus de chaleur donc = meilleur refroidissement a prevoir (gros radiateur).........l' ensemble vilo bielles de qualite permet de supporter la prepa et pourquoi pas alleger le tout pour des montees en core plus franche (sans abuser pour ne pas penaliser es bas regimes).......reste plus qu' a renforcer l' embrayage, la partie cycle et adapter les rapports de transmission (rallonger pour profiter du surcroit de puissance a haute vitesse)........bref y' a de quoi faire (en temps et argent)..........et a taton tu peux recommencer pleins de fois avant d' avoir la recette ideale :D
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

svbagoo a écrit : il perd aussi en couple, en regularite cyclique donc faut pas abuser sur l' allegement non plus..........parfois une cloche d' embrayage allegee, un volant moteur / alternateur allege peut suffir a rendre le moteur plus vif sans perdre trop de souplesse.......pour gaganer des watt un max une fois l' admission et l' echappement libere, le travail prioritaire sur le remplissage et la seule chose qui apporte un max de resultat (diametre et forme des conduits) et surtout le profil des arbres a cames (temps d' ouvertures, levees), forme de la chambre de combustion.......il faut bien entendu pour ameliorer le rendement et la puissance augmenter le taux de compression (piston hc) dans la limite du cliquettis......il faut donc travailler l' allumage pour pauffiner le tout (avance fixe et variable)........sans compter que tout ca genere plus de chaleur donc = meilleur refroidissement a prevoir (gros radiateur).........l' ensemble vilo bielles de qualite permet de supporter la prepa et pourquoi pas alleger le tout pour des montees en core plus franche (sans abuser pour ne pas penaliser es bas regimes).......reste plus qu' a renforcer l' embrayage, la partie cycle et adapter les rapports de transmission (rallonger pour profiter du surcroit de puissance a haute vitesse)........bref y' a de quoi faire (en temps et argent)..........et a taton tu peux recommencer pleins de fois avant d' avoir la recette ideale :D
ouai vu le taff qu'il y a à fournir autant acheter un gex lol un 750k3 pour être dans les prix du sv avec toute la prépa/réglage
bon j'abuse mais pas tant que sa non plus) il est vrai qu'un moteur se doit d'être homogène sinon le gain n'est pas optimum ; le moindre changement doit être coordonner avec le reste du moteur et c'est un tout!
Image
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

TitouX a écrit : ouai vu le taff qu'il y a à fournir autant acheter un gex lol un 750k3 pour être dans les prix du sv avec toute la prépa/réglage
bon j'abuse mais pas tant que sa non plus) il est vrai qu'un moteur se doit d'être homogène sinon le gain n'est pas optimum ; le moindre changement doit être coordonner avec le reste du moteur et c'est un tout!
Ca dépend TitouX...tu sais on peut juste avoir envie d'avoir une moto pas comme les autres, qui pousse un peu plus que les autres :mrgreen:
J'en connaît pas mal qui ont investit dans une prépa moteur complète juste pour avoir une moto unique et qui attire les regards de tut le monde néophyte comme expert!! :mrgreen:

Sinon c'es clair que le mec qui veut juste avoir un gros moteur bourré de puissance, s'il veut rester dans le style SV ba y a la TL pour ça :mrgreen:

Bon ba en tout cas merci à tout le monde pour ces réponses, surtout à svbagoo (tu serait pas ingénieur par hasard??? parce que tout ce que tu nous sorts là :Hein36: )
J'espère que d'autre se lanceront dans la modif'!!! ;)
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

svbagoo a écrit :
mathpadlf a écrit :
Geogamer a écrit : un vilo permet de gagner des watt ? humm je note :mrgreen:
2000€ je crois :lol:
il perd aussi en couple, en regularite cyclique donc faut pas abuser sur l' allegement non plus..........parfois une cloche d' embrayage allegee, un volant moteur / alternateur allege peut suffir a rendre le moteur plus vif sans perdre trop de souplesse.......pour gaganer des watt un max une fois l' admission et l' echappement libere, le travail prioritaire sur le remplissage et la seule chose qui apporte un max de resultat (diametre et forme des conduits) et surtout le profil des arbres a cames (temps d' ouvertures, levees), forme de la chambre de combustion.......il faut bien entendu pour ameliorer le rendement et la puissance augmenter le taux de compression (piston hc) dans la limite du cliquettis......il faut donc travailler l' allumage pour pauffiner le tout (avance fixe et variable)........sans compter que tout ca genere plus de chaleur donc = meilleur refroidissement a prevoir (gros radiateur).........l' ensemble vilo bielles de qualite permet de supporter la prepa et pourquoi pas alleger le tout pour des montees en core plus franche (sans abuser pour ne pas penaliser es bas regimes).......reste plus qu' a renforcer l' embrayage, la partie cycle et adapter les rapports de transmission (rallonger pour profiter du surcroit de puissance a haute vitesse)........bref y' a de quoi faire (en temps et argent)..........et a taton tu peux recommencer pleins de fois avant d' avoir la recette ideale :D
:shock: Jle savais !! :lol:

Bon tout compte fait l'avance à l'allumage ça va revenir moin cher :|

Alors les bétas testeurs vous avez commandé ? :lol:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Petite suggestion : on peut fixer différemment le capteur d'allumage :?: refaire sa fixation :?: Ca permettrait d'avancer l'allumage de quelques degrés ... Quelqu'un a déjà essayé :?:
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

Geogamer a écrit : Alors les bétas testeurs vous avez commandé ? :lol:
euhh pour moi la commande sera pas avant le mois prochain, plus un mois de livraison (vive Ps Performance :cry: ) et après ba j'le montrais quand je pourrais immobiliser la moto (pour me déplacer je n'ai que la moto donc...tant que j'ai pas la tuture ça va être chaud :lol: )

mais rien ne t'empêche de tenter toi aussi et de jouer les bétas testeurs... :mrgreen:
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

J'me tate entre ça et un gsxr :lol:

Non jdéconne mais j'ai déjà fait pas mal de modif sur ma brele donc la j'attend un peut pour continuer :D

A oui et si jamais on fait une coupe genre twin cup on a le droit d'avoir bidouiller l'allumage ?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

micky369 a écrit : Bon ba en tout cas merci à tout le monde pour ces réponses, surtout à svbagoo (tu serait pas ingénieur par hasard??? parce que tout ce que tu nous sorts là :Hein36: )
C'est clair, Svbagoo c'est quoi ton secret ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

Titeuf a écrit :Petite suggestion : on peut fixer différemment le capteur d'allumage :?: refaire sa fixation :?: Ca permettrait d'avancer l'allumage de quelques degrés ... Quelqu'un a déjà essayé :?:
tout a fait, c' est d' aolleurs d' origine sur la buell 8) ......un excentrique permet de deplacer le capteur fixe :D
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

Binano a écrit :
micky369 a écrit : Bon ba en tout cas merci à tout le monde pour ces réponses, surtout à svbagoo (tu serait pas ingénieur par hasard??? parce que tout ce que tu nous sorts là :Hein36: )
C'est clair, Svbagoo c'est quoi ton secret ?
tout simplement j' etais passionne de prepa moteur (j' avais un prof genial au bac pro meca auto).........je devais faire d' ailleurs apres mon bac une ecole de course..........mais l' eloignement de mes parents, de mes amis et de ma regions m' on freine...........je suis parti dans autre chose.........mais au final la prepa et le travail fin a la main reste un loisir de choix quand j' ai le temps....je continu a m' instruire grace aux bouquins et conseils de vrai pro du metier que je cottoye regulierement.......j' ai des potes garagistes ca aide............salut a+ :D
Avatar du membre
micky369
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 74
Enregistré le : dim. 08 avr., 2007 14:18
Moto : CBR 600 RR '07
Localisation : près d'orléans

Message par micky369 »

ba en tout cas respect!!! :Applaudissements02:

de plus je suis un fan des Buell (une XB12RR mon rêve!!!!! :mrgreen: ) et comme toi j'aime bien tout ce qui touche à la prépa moteur (sauf que je m'y connais beaucoup moins évidement :Mecontent01: )

merci encore!!!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Il y avait un post sur le montage de cette cale pour avancer l'allumage.

Impossible de mettre la main sur ce post, c'est un vieux post de 2005 ou début 2006, peut être qu'avec la refonte du forum le post est perdu ???

C'est un gars qui possède une SVS bleue, il est comercant il me semble, il fesait des modifications en essayant de gagner des chevaux. Je sais qu'ont été plusieurs à suivre cette modif puis tout à coup plus de nouvelle.

Je n'ai plus jamais revu de post par ce gars :|

J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave...
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Personne ne se souvient de ce post et de ce gars ???

Binano et mathpadlf doivent s'en souvenir je pense :?:
Répondre