Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

tototwin a écrit :
valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?

c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...
Oui c la bielle qui à la tête en bas qui est coupé par contre il manque la partie fixé sur le piston, à mon avis c'est elle qui à fait du "ménage".

Image
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

jujuSV a écrit :moi ce que je comprends pas.......... c est comment ca a pu continuer a rouler!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
J'ai fait juste 500m, ça à pété et le tps que je comprenne ce qui ce passe et que je sort de la 4 voies le moteur tournait tjs mais comme une merde donc je l'ai arrêté. Et j'suis rentré à pied, putain trop crevant...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

ahhhhhhhhhhh :mrgreen: je comprends mieux :mrgreen:

foutue histoire quand meme!!!! ravi que ta guibolle n ai pas été sur le chemin de ton bout de bielle!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :ahhhhhhhhhhh :mrgreen: je comprends mieux :mrgreen:

foutue histoire quand meme!!!! ravi que ta guibolle n ai pas été sur le chemin de ton bout de bielle!
C'est pas dans l'axe... Mais une bielle dans le cul... :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : mer. 14 nov., 2007 11:23
Localisation : Paris

Message par titounet »

Je ne sais pas si c'est possible, mais faudrait qu'un expert analyse ta bielle pour voire qi elle n'avait pas un défault de moulage...

EN tout cas, c est halluscinant, j'avais jamais entendu parler d'une chose pareille. Normalement, on commence par serrer le moteur puis on le fait exploser ensuite grâce à la bielle, pas le contraire ...

Bon courage
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Tu vends pas la moto dans l'etat? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

SV6.5 a écrit :Tu vends pas la moto dans l'etat? :roll:
Une charogne ce Sv6.5 :mrgreen:


Bravo à toi pour ton moteur :mrgreen:

Je rigole, bon courage et je pense qu'une lettre à Suz' devrait faire bouger les choses.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :
SV6.5 a écrit :Tu vends pas la moto dans l'etat? :roll:
Une charogne ce Sv6.5 :mrgreen:
:oops: Comme on dit, le malheur des un.......etc.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Charogne, kssssssssssssssssss, ksssssssssssssssssss!!!!!!!!!


Allez hop du vent Mossieur le vautour :mrgreen:

Tu en ferais quoi du SV ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

To l'ours a écrit :Charogne, kssssssssssssssssss, ksssssssssssssssssss!!!!!!!!!


Allez hop du vent Mossieur le vautour :mrgreen:

Tu en ferais quoi du SV ?
Un miracle, je le ressuciterai :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
alex21turbo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 28 oct., 2006 8:40
Localisation : la rochelle!!!!!!!!

Message par alex21turbo »

tu serais po un copain a darktos toi? ou alors son fils sprituel....parce que dans le genre "j manque de bol et y m arrive un truc de ouf", ca sentais le darktos a plein tarrin!
Image Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Le dieu des SV !!!!!!!!!


Hoooooooooooooooo, le miracle !!!!!


Je me prosterne devant toi :Inclassable04: O mon Dieu :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Message par Phallus Erectus »

:shock: :shock: :shock:

Oh putain ça fait froid dans le dos ton truc, tiens nous au courant et bon courage ;)
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Message par valenton »

LyKeen a écrit :
tototwin a écrit :
valenton a écrit :j'ai du mal a capter ce qui a pété en fait... la tranchée bien nette qu'on voit est faite dans le fut du cylindre avant ? l'embiellage a l'air d'être encore en place mais je suis pas sur. Chaque bielle a son piston ? chaque bielle est sur le vilebrequin ?
sur une des premières photos on voit qu'il manque un morceau de ferraille, c'est quoi qui a giclé ?

c'est chaud en tout cas... à ta place je verrai quand même ça avec suz, la ça pue le vice caché à plein nez quand même... et qu'ils viennent pas nous faire croire que si l'entretien avait été fait dans leur réseau ça aurait tenu...
Regarde bien, c'est vrai que l'autre bielle a la tête en bas...
Oui c la bielle qui à la tête en bas qui est coupé par contre il manque la partie fixé sur le piston, à mon avis c'est elle qui à fait du "ménage".

Image
la bielle qu'on voir sur l'image là elle est pétée en plein milieu de l'âme, quelques centimètres au dessus de la tête ??? c'est bien ça ???
dans ce cas une rupture d'âme de bielle tu apportes ça direct dans une concession, tu tapes un scandale s'il le faut mais suz doit te remplacer ta brele. aucun mauvais entretien ne peut provoquer ca, ils ne doivent donc pas te reprocher de n'avoir pas fait les revisions oue l'entretien dans une enseigne a eux...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,

D'accord avec Totowin, ce type de soucis doit être pris en garantie en tant que vice caché (pas de limite dans le temps à l'application de cette garantie) cela ne résulte pas d'une usure normale ou d'un manque d'entretien, pour péter comme ca, sans serrage, la pièce avait à coup sur un défaut de fabrication.

Dans ce cas là c'est suz' qui doit raquer (pièces et main d'oeuvre), un de mes collègues de taf a eu un soucis sympa sur un R1 (le bloc moteur s'est fendu, du jour au lendemain sans prévenir, laissant échapper du liquide de refroidissement et tout le tzouintzouin) il avait acheté cette meule d'occase en concession et la garantie venait de se finir, Yamaha France à pris les pièces à sa charge, le conss' la main d'oeuvre et mon pote n'a eu qu'a se payer un sourire en voyant qu'il y'en avait pour 4000 euros et qu'il n'aurait rien a payé.

Donc comme dit plus haut, scandale chez Suz'

Bon courage et content que tu ne te sois pas fais mal.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre