Essai GSX-R 1000 k9
- Fox46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 11:35
- Moto : SV 650 S 2000
- Localisation : Sud Ouest
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Tu dois être très auditif Vale parce que tu fais tout "de mémoire" apparemment
Yoshimura ...\\ Suzuki SV 650 S '00 //... USA
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
:lol:Fox46 a écrit :Tu dois être très auditif Vale parce que tu fais tout "de mémoire" apparemment
non non c'est juste qu'au début ou j'étais sur piste j'ai tester quasi tout les rapports au rupteur (je l'ai fais pour les 3premier sur route mais après...)...
Le truc c'est que ça fait un bail que je n'ai plus la démultiplication d'origine donc...
FORZA VALE!!!!!!
- Tiblack
- Pilote 125 cm3
- Messages : 331
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
- Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)
Re: Essai GSX-R 1000 k9
bref les mecs qui nous sortent "oé l'hayabusa d'mon père il monte à plus de 330 km/h..."
que de conneries!!! c'est bon de le rappeler des fois
que de conneries!!! c'est bon de le rappeler des fois
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Sur la mienne, ca prend 180 en 1ere, 210 en 2nde, 250 en 3, et le compteur se bloque en fond de 5xavrider a écrit :et sinon en vitesse de pointe au rupteur ca donne quoi parce que je suis tres curieux de savoir parce que dans aucun essai ils parlent de la vitesse max , j'ai lu dans moto mag qu'elle plafonnait déja a 284 en 4eme !!!! donc comme je me dis qu'il reste 2 vitesses derrière ca doit plafonner a 350
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Tu as la première plus longue que la miènne mais après c'est pareil...wam a écrit :Sur la mienne, ca prend 180 en 1ere, 210 en 2nde, 250 en 3, et le compteur se bloque en fond de 5xavrider a écrit :et sinon en vitesse de pointe au rupteur ca donne quoi parce que je suis tres curieux de savoir parce que dans aucun essai ils parlent de la vitesse max , j'ai lu dans moto mag qu'elle plafonnait déja a 284 en 4eme !!!! donc comme je me dis qu'il reste 2 vitesses derrière ca doit plafonner a 350
FORZA VALE!!!!!!
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Tiblack a écrit :bref les mecs qui nous sortent "oé l'hayabusa d'mon père il monte à plus de 330 km/h..."
que de conneries!!! c'est bon de le rappeler des fois
Si se sont des Haya avec le compteur gradué à 340 peut être vu comment c'est optimiste mais réél non sa risque pas
FORZA VALE!!!!!!
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur
j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série
m'enfin c'est jouer sur les mots pis pour ce que ça sert
j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série
m'enfin c'est jouer sur les mots pis pour ce que ça sert
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur
j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série
m'enfin c'est jouer sur les mots pis pour ce que ça sert
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
ouai les modèles 02-03 sont apparemment les meilleurs ( enfin ceux avec un bon vieux compteur a aiguille )wam a écrit :Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur
j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série
m'enfin c'est jouer sur les mots pis pour ce que ça sert
ce genre de meule en full ca doit etre terrible sauf que le dernier V max le crame en départ arreter
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
- Vale46
- Pilote 50 cm3
- Messages : 191
- Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 15:21
- Moto : GSX-R 1000 K6 full piste
- Localisation : Bozouls (12)
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Yep c'est le couple surtout qui est impressionant...fabien59 a écrit :ouai les modèles 02-03 sont apparemment les meilleurs ( enfin ceux avec un bon vieux compteur a aiguille )wam a écrit :Oui, les 1ers 12R sont donnés pr 320 chrono, et pour en avoir testé une, c'est pas vraiment étonnant vu comment ca marche ce bestiau...maintenant, ils les ont bien assagies, c'est dommage!fabien59 a écrit :la seule moto de série qui peut prendre plus de 3OO chrono c'est le ZX12R en full bien sur
j'avais lu un essai sur le net ou la moto prenait facilement 310 chrono de série
m'enfin c'est jouer sur les mots pis pour ce que ça sert
ce genre de meule en full ca doit etre terrible sauf que le dernier V max le crame en départ arreter
Un gars a fairt passé son 12R 2003 sur un banc à 5min d'intervalle avec la miènne... y'avait juste 5cv d'écart... vu que c'est fait à peut d'intervalle on peut se permettre de comparé (vu que les conditions sont quasi similaires)...
Tout ça pour dire que sur le 12R le plus impressionant c'est pas les watt mais le couple...
FORZA VALE!!!!!!
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Essai GSX-R 1000 k9
pour les plaquettes carbone-lorraine j'en avais monté sur ma 125 RG gamma et a 2 sur la moto je levé la roue arriere et pourtant y a qu'un disque !!!
et pour le douzaire je me lève et je confirme !!! le couple est hallucinant !!!
et pour le douzaire je me lève et je confirme !!! le couple est hallucinant !!!
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Essai GSX-R 1000 k9
et pour le compratif avec la 1700 VMAX contre le 12R
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... LAiUtcJ280
voire à la fin de la vidéo...
http://neuf.recherche.aol.fr/aol/idoidP ... LAiUtcJ280
voire à la fin de la vidéo...
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Messages : 1322
- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
- Contact :
Re: Essai GSX-R 1000 k9
Dans cette vidéo on voit bien que la 12R est rabaissé... et on dirais aussi que le bras oscillant est rallongé... Donc elle est pas "stock" comme la 1700 Vmax de cette essai...
A+
V
A+
V
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Re: Essai GSX-R 1000 k9
2 silencieux , un shifteur , et un pneu en 240 ca aide un peu pour un 400m non ?Tony#8 a écrit :Dans cette vidéo on voit bien que la 12R est rabaissé... et on dirais aussi que le bras oscillant est rallongé... Donc elle est pas "stock" comme la 1700 Vmax de cette essai...
A+
V
c'est plus très stock non plus...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: Essai GSX-R 1000 k9
PiloteX a écrit : Mon collègue par devant et me du gaz. Je crois qu'il prend gout à mon bicylindre et ne se soucie pas de se que je fait derrière.
Pour info, il a 20 ans de moto derrière lui, beaucoup de piste tandis que j'ai mon SV depuis mars, c'est ma première moto. Le niveau n'est pas tout à fait le même.
Au bout de deux virages je ne le vois plus. Merde, il est déjà en forme sur ma bécane alors que je galère à trouver ma position sur la sienne.
Une fois la position trouvée je prend tranquillement mes trajectoires, esquissant quelques déhanchés. Ouah! Comment ca tiens le pavé sont engin. La machine est très raide et une fois sur l'angle, elle ne bouge pas d'un poil. Fini les mouvement de mon SV!
Première ligne droite, gaz!! J'en perds la vue. LE compte tour grimpe...7000 ca part et ..... vers 10000 on s'envole.
La poussée est linéaire. La puissance arrive exponentiellement. C'est fou. Je met la troisième et n'ose pas vous dire à quelle vitesse j'étais.
Je me calme, un virage arrive. Freinage, coup de gaz, retour en 2. Je comprend pourquoi on me dit que deux doigts suffisent à freiner. C'est impressionnant. Le freinage est puissant, facilement dosable, la moto ne bouge pas d'un poil.
Je commence à avoir sa moto en main et je vois mon SV devant qui fait des étincelles dans les virages. Le frein moteur est quand même présent (comparé au ZX6R du même collègue que j'ai essayé une semaine auparavant). Je reste tranquillement en 2 afin d'enrouler tranquillou sur un bon rythme grâce à ce châssis d'enfer!
Hé oui, le 1000, c'est "linéaire" mais dans le bon sens du terme: la puissance est présente tt le tps, que ce soit niveau couple ou puissance a haut régime, mais c'ets du "linéaire" très agréable dans le sens ou il n'y a pas de tps mort dans la courbe de puissance.
Sur l'angle, c'est un vrai rail et il faut vraiment freiner comme un goré pour la faire gigoter....le point le plus sensible sur l'angle étant la remise de gaz, ou là, tu peux la faire bouger facilement si tu ouvres franchement. A noter aussi que c'est moins maniable à la mise sur l'angle que bon nombre de bécanes...moteur 1000 oblige, le poids finit par se ressentir...
Pour le frein moteur, c'est spécial dans le sens où en bas et milieu de compte tour, tu n'as pas franchement de frein moteur, pour ne pas dire "rien", par contre, haut dans les tours, ca en a quand meme et il faut faire gaffe a ce qu'elle ne gigote pas trop quand tu vas redescendre un rapport, malgré l'anti-dribbling ( ca réduit, mais efface pas totalement le blocage de la roue) ...
En tout cas, c'est un bon monstre, et 1 an 1/2 après l'avoir eue, je m'en suis pas lassé, et je kiff tjrs autant le caractère bestial de la brele...à pas mettre entre toutes les mains!!!