Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Atilix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 11:56
Moto : CBR 600 RR piste !
Localisation : Morlaix (Bretagne)

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par Atilix »

alors pour moi en 50cc c'etait un gilera dna, une moto avec moteur de scoot :gene: (une bonne geulle quand meme)
Image

ensuite CBR 125 a 16 ans :
Image

Et enfin mon SV650S a 18 ans :cote:

Image
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par Jeune de la 10 »

sca a écrit : J'ai hâte qu'il répare la "bouillote" pour voir ce que ça donne (750 cm, 3 cylindres, 2 temps :mrgreen: :mrgreen: )

NE ME DIS PAS QUE TU AS UN H2 DANS TON GARAGE ????????????????????????????????????????????????????????????????? :o :|
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par Zlip »

Raah la 1er moto... Un grand moment dans une vie de motard !

Perso j'ai eu ma 1er moto tardivement... A 17 ans seulement ! Un superbe 50cc à boite que j'avais un peu modifié en style "hypermotard". Unique en son genre: pot central, fourche inversée or, jantes à baton, une selle qui fait mal au cul plus que la moyenne, enfin bref une bonne meule quoi. Je l'ai gardée 3 ans, et j'ai fait 13 000 bornes avec. Une fois j'ai même fait les Cannes-St Tropez ! (et avec un seul plein !). Bref que du bonheur mise à part les problèmes des 50cc...
Image

Et puis j'ai eu mon permis moto, le 29 décembre 2009... Suzette est arrivée fin janvier... Depuis que du bonheur ! 34ch POWA ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par wam »

Jeune de la 10 a écrit :
sca a écrit : J'ai hâte qu'il répare la "bouillote" pour voir ce que ça donne (750 cm, 3 cylindres, 2 temps :mrgreen: :mrgreen: )

NE ME DIS PAS QUE TU AS UN H2 DANS TON GARAGE ????????????????????????????????????????????????????????????????? :o :|

non la bouillotte, c'était la Suz' 750 GT

Image

tout aussi mythique qu'un H2!
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par sca »

Bien vu, je vois qu'il y a des connaisseurs.
Et non ce n'est pas la H2 mais bien la suzuki 750 GT.

La KAWA est apparemment beaucoup plus recherché que la SUZ malgré qu'elles aient les mêmes caractéristiques.

Mais j'a hâte de voir ce que ça donne, ça doit avoir un coup de pied au cul monstrueux (et pas de frein... :rouge: ).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
peels
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : mer. 26 août, 2009 7:38
Moto : SV 650 K1
Localisation : 16-Charente

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par peels »

Sans compter les MBK 51 et autres "pétaroux" qui étaient plus souvent dans l'atelier que sur les routes, ma première:

Image

Vraiment sympa à payloter mais un peu mal au poignets donc position plus confort, çà :
Image

Cagiva Planet', avec son magnifique silencieux top-design !
Et un frein avant plus que mordant.

Puis, je me suis décidé à passer le permis moto -----> mon actuelle SVN 2001
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par brice37 »

a 5 ans (honda 50QR)
Image

puis a 14 ans (suzuki CP50)
Image
en noir
on ne rigole pas :-/
pot arracher une dizaine de fois a force de frotter dans les virages , boite a kick limer , marche pied limer aussi

a 16ans (suz 125 GT X4)
Image
ca lever tous seul en passant la seconde puis un piston percer rouler 2 mois sur un cylindre :gene:

a 17ans (Yam 125 TZR-R)
Image
ca marcher aussi fort voir plus que certains gros cube en 34cv

a 22ans (après avoir passer le permis gros cube a 21 pour pas être brider) (650SVS)
Image

puis la dernière depuis 5ans (650SVN)
Image
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par fokas »

Moi la première c'était à 15 ans, je peux pas mettre de photos tout de suite car je suis au boulot.
C'était une magnifique derbi senda SM, j'ai vraiment ultra kiffé cette bécane, je l'ai gardé 3 ans jusqu'à mes 18 ans, et j'avoue que quand je l'ai vu partir, j'ai eu le coeur serré comme après une rupture.

Quand je l'ai revu un peu apres, en voyant que le mec avait fait tout et n'importe quoi avec, bidouillée dans tous les sens... Ca m'a déprimé!!!

Je me souviens encore de la periode ou je roulais bridé (pendant le rodage quoi), une boite 6 qui dépassait pas le 50, il fallait que je descende 3 rapports pour passer un pont...

Puis le jour du débridage, ou j'en avais presque peur, j'en pouvais plus je croyais que ca aller décoler jusqu'au ciel!!
Faudra que je m'en retrouve une en enduro pour m'amuser un peu à l'occaz.

Puis passage du permis, j'étais encore étudiant donc pas de bécane. Mais heureusement mon papa m'a prété sa mobylette: 1100 cbr XX full, eh beh ca change du 500gs de moto école!!

Contrat de travail en poche, dans la semaine je vais chercher mon bijou actuel, un SVn K5 Jaune qui est transformé en SVS jaune Gris noir (ué c'est temporaire!!!).

La prochaine je sais pas ce que ca sera: buell 1125, dayto 675. Ou alors avoir 2 bécanes un DRZ 400 sm pour le fun et le SV, ou un SRAD + un drz 400 sm, je sais pas trop.
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par goulouk »

fokas a écrit : Ou alors avoir 2 bécanes un DRZ 400 sm pour le fun et le SV, ou un SRAD + un drz 400 sm, je sais pas trop.
Ouais en fait tu crois que c'est génial, et finalement t'as pas le temps de sortir les 2 donc franchement, autant je l'ai rêvé, autant maintenant j'espère revendre mon supermot' :hehe:
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par poupon »

Pour ma pomme , ma toutes premières histoires d'amour fu en 2000 avec mon F12 malaguti , raaaa il étai beau mon scoot bleu nuit , mais un jour on me l'as volé :snif:

ensuite en 2001 j'ai acheté un derbi " aujord'hui aplé DEBRI par ici " ui ui les trucs qui font plus de bruit que sa avance
la a commancé le début de mes enmèrdes , j'ai séré le moteur 3 foi en 2 ans , pas fiable dutout , et première gamel aussi mais garde de bon souvenir quand mm ...!!

ensuite au année permis moto j'ai acheté ma première vraie moto , " SUZUKI 500 GSE " , raaa qu'elle étai belle :] mais ma mère devenai folle pck j'avai mis un pot IXIL .... et je la fesais tjrs rupter

puis un jour je me suis dis pk pas acheté une moto qui ressemblai plus a une moto , j'ai changé pour un HONDA CBF 600 .... vendu l'année dernière


et depuis septembre 2009 je suis l'heureux propriétaire d'un 600 GSR

jspr que sa ne seras pas la dernière :]
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Avatar du membre
flok3
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 233
Enregistré le : dim. 13 déc., 2009 17:48
Moto : Hornet 600 k3
Localisation : marseille (13)

Re: Notre Toute Premiére histoire d'Amour !

Message par flok3 »

Bah pour ma part j'ai commencé avec de nombreuses mobs d'époque avec les pédales pour que ca avance en montée :mrgreen:
Puis 1er vrai bréle a vitesse une vieille fantic cabalero (il me semble) remonté supermot ... enfin route :rouge:
Une petite fusé le mec a qui je l'avais acheté avais changé la transmission pour l'adapter un peu plus a la route,et avait vidé le silencieux,j vous raconte méme pas comme les voisins me détestait :mdr3:
J'ai trouvé une tof sur le net de la béte en question:

Image

Puis quelques années plus tard une vraie bécane,un 600Xt a kick,acheté un peu défoncé puis remonté vite fait pour pouvoir m'en servir,j'ai démarré la becane pendant quelques semaines ... a la pousette :cote: ,j'avais pas trop les moyens a l'époque pour pouvoir m'acheter un kick qui était cassé quand je l'ai acheté.
Mes potes se foutait de ma gueulle,un gnome sur une grosse bécane,j'étais obligé de m'arreter colé au trottoir a chaque feu pour pouvoir toucher terre,me suis quand méme ramassé plus d'une fois a l'arret :happy1:
Ce fut la premiére (et la seule) bécane avec laquelle j'ai vraiment arsouillé.
J'ai bien aimé ma vieille fantic,mais mon gros coup de coeur est vraiment pour l'XT,une bécane mythique a mes yeux.
Mon gros kiff serait d'en reprendre une et de la restaurer de A a Z,en la remontant supermot a ma sauce.
C'est un projet qui me trotte depuis un bon moment,j'espere bientot avoir un peu plus de moyen,et surtout de la place.
Répondre