gendarmes motards

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: gendarmes motards

Message par sca »

C'est clair, si il y a des go fast, c'est parce qu'au bout il y a pleins de cons qui en fume.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
FlexXXx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 21:40
Moto : Daytona 675 R (à vendre!)
Localisation : Eure et loir.

Re: gendarmes motards

Message par FlexXXx »

etanetpk a écrit :
Anto a écrit : "Vitesse excessive eu égard aux circonstances" ou "conduite dangereuse", tu risquais 90€ d'amende au pire ;)
Sans jumelles tu peux pas perdre de point :mrgreen:
Sa peut être cumulé pour les deux infractions que tu cites mais:

:gene: Si ils voulaient, ils lui mettais la total aussi pour le pot et lui faire une immo.
Ils immobilisent rarement pour un échappement modifié ou un non homologué mais ils le peuvent :rouge:

Si ils voient un mec arrivé comme un goret et qu'ils se disent 90€ sa va pas te faire assez réfléchir, ils peuvent chercher à faire plus mal, et dans 90% des cas ils le peuvent :(
Même chose que pour la vitesse, l'oreille humaine n'est qu'une suspition, ils doivent prouver l'infraction a l'aide d'un appareil adapté.
clanvwl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 18:46
Moto : SV650S K3
Localisation : TSR 07

Re: gendarmes motards

Message par clanvwl »

FlexXXx a écrit :
etanetpk a écrit :
Anto a écrit : "Vitesse excessive eu égard aux circonstances" ou "conduite dangereuse", tu risquais 90€ d'amende au pire ;)
Sans jumelles tu peux pas perdre de point :mrgreen:
Sa peut être cumulé pour les deux infractions que tu cites mais:

:gene: Si ils voulaient, ils lui mettais la total aussi pour le pot et lui faire une immo.
Ils immobilisent rarement pour un échappement modifié ou un non homologué mais ils le peuvent :rouge:

Si ils voient un mec arrivé comme un goret et qu'ils se disent 90€ sa va pas te faire assez réfléchir, ils peuvent chercher à faire plus mal, et dans 90% des cas ils le peuvent :(
Même chose que pour la vitesse, l'oreille humaine n'est qu'une suspition, ils doivent prouver l'infraction a l'aide d'un appareil adapté.
Ce n'est absolument pas nécessaire
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: gendarmes motards

Message par Sharter »

Un flic en vacances peut revenir une semaine plus tard à la caserne et te mettre une infraction car tu aura fait le con.
Ils sont assermentés, pas besoin d'un quelconque appareil de mesure.

Au lieu d'un "excès de vitesse" ça sera une "vitesse excessive".
Lors d'une visite à un commissariat (vol de plaque d'immat') un mec avait reçu une amende : 6 pts pour vitesse excessive (retrait de permis car jeune conducteur) et la fille lui avait répondu les deux phrases au dessus 8/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FlexXXx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 21:40
Moto : Daytona 675 R (à vendre!)
Localisation : Eure et loir.

Re: gendarmes motards

Message par FlexXXx »

Les appareils de mesures sont obligatoires bien sur que si, on ne doit mas dépasser 85 db comment peut on te coller une infraction si on a pas prouvé en ayant mesuré ? Tout comme l'alcoolémie ou la vitesse, même avec une forte suspition la justice exige des preuves cest comme ca, si les gendarmes ont une suspition que ce soit bruit ou alcool ils peuvent amener le prévenu au poste pour procéder a une mesure adapter, dailleur pour l'alcool lethylotest n'est même pas recevable il faut compléter ce test par une mesure a l'éthylomètre pour déterminer le taux exact. Pour les nuisances sonores cest pareil, et pour la vitesse, dans le cas ou elle n'a pas été mesurée (puisqu'elle ne peut pas l'être après bien entendue) le gendarme vous collera une amende pour vitesse excessive, mais la encore il ya une erreur cest que pour vitesse excessive on ne peut pas avoir de retrait de points et encore moins 6, 6 points cest lz maxi qu'on peut perdre en une seule faute et seulement pour un délit, la seule infraction qui fait exception cest l'alcoolémie entre 0,5 et 0,8g . Le seul autre moyen de perdez 6 point cest de cumuler 2 infractions. (Par exemple ligne continue+ excès de vitesse).
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16077
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: gendarmes motards

Message par Sharter »

Y'a quand même un nombre assez important de prune qu'un flic peut te mettre à la volée sans aucun appareil de mesure hein :gene:
Donc il a bien du en trouver deux pour arriver à 6...
Genre : vitesse excessive et conduite dangereuse (rouler à 80 dans un village).

A confirmer mais pour moi c'est pas exclu.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
FlexXXx
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 21:40
Moto : Daytona 675 R (à vendre!)
Localisation : Eure et loir.

Re: gendarmes motards

Message par FlexXXx »

Vitesse excessive = pas de perte de points.
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: gendarmes motards

Message par MinouFighter »

Un flic ou un gendarme est assermenté c'est une chose.

La seule chose que tu puisses faire c'est avoir des témoins! Je dis bien DES TEMOINS, au moins deux.
En connaissance de cause, j'ai sauvé mon permis grâce à ça!

"Monsieur le Procurreur, nous ne roulions pas vite, peut-être que le jugement du policier a été faussé car nous étions 8 à rouler ce jour là!"

-> Sans appareil de mesure, ils l'ont dans l'os, l'amende est contestable, dans 99,9% des cas ça marche.

---

Pour les PV à la volée :

J'ai pris les PV suivants à la volée (j'ai pas les prunes sous les mains pour vous donner les articles du code de la route) :

- Présence d'un feu xénon,
- Absence de rétroviseurs,
- Changement de direction sans avertisseur lumineux,
- Absence d'éclairage de plaque,
- Inobservation des gestes et ordres des agents de forces de l'ordre,
- Refus d'obtempérer donc...
- Vitesse excessive,
- Bruit excessif,
- remontée de file,
- dépassement par la droite, ...

J'ai reçu toutes les amendes car ils auraient soit disant relevé ma plaque et j'ai donc nié en bloc et demandant de pouvoir me défendre devant le tribunal compétent. Du coup rien, aucune amende, rien. C'est tout, faut qu'ils t'arrêtent et prouve que c'est toi qui était au guidon -> Le doute doit profiter à l'accusé.
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: gendarmes motards

Message par sca »

Sharter a écrit :Un flic en vacances peut revenir une semaine plus tard à la caserne et te mettre une infraction car tu aura fait le con.
Ils sont assermentés, pas besoin d'un quelconque appareil de mesure.

Au lieu d'un "excès de vitesse" ça sera une "vitesse excessive".
Lors d'une visite à un commissariat (vol de plaque d'immat') un mec avait reçu une amende : 6 pts pour vitesse excessive (retrait de permis car jeune conducteur) et la fille lui avait répondu les deux phrases au dessus 8/

Tu as du mal entendre, sans appareil de mesure pas possible de virer des points pour la vitesse. Ou alors ils lui ont mis "mise en danger de la vie d'autrui" mais là je ne sais pas comment ça se passe.
Il a plutôt fait un excès de vitesse.

Pour ce qui est du bruit, il suffit de foutre "utilisation du moteur à régime excessif" pas besoin d'appareil pour le son.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
clanvwl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 18:46
Moto : SV650S K3
Localisation : TSR 07

Re: gendarmes motards

Message par clanvwl »

Article R318-3 du Code de la Route

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.

Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Répondre