Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par aurel454 »

c'est simple

si tu vois que ta moto redéconne comme tu as eu la passe tes vitesses normal et ouvre en grand tu vas voir :mrgreen: tu vas passer en 34CV monocylindre sans rien changer (par contre gaffe au coup de pied au cul lors du réallumage du cylindre.... ) en gros tu vas avoir des pertes flagrantes de puissance
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par LSD-31 »

J'ai lu l'ensemble du poste mais bon , j'ai qd même une question con, le réglage de ton ralenti (+/-1300trs/mn), est ce que tu l'as fait moteur chaud( T° supérieur à 65 D°).
En fait j'ai une autre question con, la garde d'embrayage est elle bonne? :gene:
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par aurel454 »

LSD-31 a écrit :J'ai lu l'ensemble du poste mais bon , j'ai qd même une question con, le réglage de ton ralenti (+/-1300trs/mn), est ce que tu l'as fait moteur chaud( T° supérieur à 65 D°).
En fait j'ai une autre question con, la garde d'embrayage est elle bonne? :gene:

:mrgreen: regarde ses vidéos et mets la sono a fond tu entendras le twin passer en mono .... :mrgreen:
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par LSD-31 »

aurel454 a écrit :
LSD-31 a écrit :J'ai lu l'ensemble du poste mais bon , j'ai qd même une question con, le réglage de ton ralenti (+/-1300trs/mn), est ce que tu l'as fait moteur chaud( T° supérieur à 65 D°).
En fait j'ai une autre question con, la garde d'embrayage est elle bonne? :gene:

:mrgreen: regarde ses vidéos et mets la sono a fond tu entendras le twin passer en mono .... :mrgreen:

Oui j'ai bien vu les vidéos, après j'ai pas vraiment l'oreille ,j'ai surtout vu le ralenti max à 1100 trs/min avec une température moteur de 31 °C. :désolé1:
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par aurel454 »

Oni a écrit :Erf il n'y a rien non plus sur la notice du sv pour le filtre à essence :/

ton filtre a essence si je me trompe pas se trouve sur la pompe haute pression dans ton reservoir :D (déja démonté pour remplacer la sonde réserve) :mrgreen:
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Ouais pour le filtre à essence j'ai vu sur la RMT faut démonter le réservoir et la pompe à carburant ...

En ce qui concerne le fait de passer en monocylindre, sérieusement entre la balade moto de samedi et le petit tour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu de perte flagrante de puissance comme tu en parles, donc je ne dois plus avoir de souci de ce côté là.

Le réglage du ralenti je l'ai fait après avoir fait une balade (donc moteur chaud). La garde de l'embrayage est bonne également :)

Pour l'instant tout va bien, je touche du bois :D
Avatar du membre
LSD-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 1:33
Moto : 650 N (k5)

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par LSD-31 »

Oni a écrit :Ouais pour le filtre à essence j'ai vu sur la RMT faut démonter le réservoir et la pompe à carburant ...

En ce qui concerne le fait de passer en monocylindre, sérieusement entre la balade moto de samedi et le petit tour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu de perte flagrante de puissance comme tu en parles, donc je ne dois plus avoir de souci de ce côté là.

Le réglage du ralenti je l'ai fait après avoir fait une balade (donc moteur chaud). La garde de l'embrayage est bonne également :)

Pour l'instant tout va bien, je touche du bois :D
Pour info, ça mange pas de pain: http://img39.imageshack.us/img39/557/ralenti.jpg :)
Y'a pas de fumée sans pneu...
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

J ai pas vraiment compris la différence entre le ralenti rapide et le normal :/
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Grobill »

Rien à voir...

Le ralenti rapide c'est ce qu'on appelle le starter automatique... Ça ne se reglé pas à la main.

@++
V
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Jomartin »

je n'ai pas lu tout le post, mais je me souviens de quelques chutes avec ma moto,

As tu bien vidé tous les tuyaux reniflards (essence, boite à air, vase d’expansion...)
Si tous tes tuyaux arrivent dans un récupérateur, celui-ci doit surement être plein d'huile ce qui empêche la mise à l'air et le bon fonctionnement de la moto.

Ça m'est arrivé plusieurs fois et après avoir vidé, tout allait bien !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
Avatar du membre
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : sam. 29 août, 2009 11:14
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS
Localisation : Le tréport

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par aurel454 »

Grobill a écrit :Rien à voir...

Le ralenti rapide c'est ce qu'on appelle le starter automatique... Ça ne se reglé pas à la main.

@++
V

+650

et une croquette pour grobill
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Oui j'avais lu quelque part des choses similaires à propos des reniflards. On peut vider le bouchon c'est ça ? Il se trouve où exactement ? Ca peut toujours être utile d'y jeter un oeil :)
Avatar du membre
Oni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 19 avr., 2011 21:59

Re: Moto qui "broute" suite à chute moto à l'arrêt

Message par Oni »

Bonjour,

Désolé je n'ai pu passer avant donner des news mon pc m'a lâché ...
Alors voilà je n'ai plus de souci avec la moto depuis que je mets du SP95, j'ai fais plusieurs balades motos depuis la dernière fois et no problemo.
J'espère que ça va continuer ainsi.
Répondre