[J&B] Résolu : problème d'allumage puis de jeu aux soupapes
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
De toute façon j'ai fait exprès de ne pas tout faire histoire de refaire une soirée chez lui
Pour l'allumage, j'ai un petit doute mais bon on peut essayer... Les bougies ont une belle tête!
Le jeu aux soupapes il faut le faire, il ne fera que empirer, donc il faut foutre les échappement à 25-27 histoire d'être tranquille...
Au fait, hier j'ai pris la mauvaise rampe, j'en avais une autre nickel ...
JB n'hésite pas, que ce soit pour des pièces ou des outils
On trouvera !!!!!
Pour l'allumage, j'ai un petit doute mais bon on peut essayer... Les bougies ont une belle tête!
Le jeu aux soupapes il faut le faire, il ne fera que empirer, donc il faut foutre les échappement à 25-27 histoire d'être tranquille...
Au fait, hier j'ai pris la mauvaise rampe, j'en avais une autre nickel ...
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J&B
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Justement là ils sont à 18 20 comme ça va augmenter ça va arriver dans la normeAxeleil a écrit :Le jeu aux soupapes il faut le faire, il ne fera que empirer, donc il faut foutre les échappement à 25-27 histoire d'être tranquille...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simpleJ&B a écrit :Si le problème est toujours là, je testerai avec des autres bobines
Le principe de la recherche d'une panne c'est d'abord de modifier les choses simples avant de faire celles qui prennent du temps non, surtout qu'il suffit de trouver un SViste avec qui échanger les bobines, cout de l'opération => une demi heure
Bon démontage du moteur
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Hey je suis pas d'accord! Le jeu a tendance à diminuer avec les kilomètres sur ce genre de montage!NoNo75 a écrit :Justement là ils sont à 18 20 comme ça va augmenter ça va arriver dans la normeAxeleil a écrit :Le jeu aux soupapes il faut le faire, il ne fera que empirer, donc il faut foutre les échappement à 25-27 histoire d'être tranquille...
Je ne le pensais pas non plus, mis je l'ai lu partout aujourd'hui
J&B
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
La faute à quoi ?
A part le siège de soupape qui s'use je vois pas d'autre raison
A part le siège de soupape qui s'use je vois pas d'autre raison
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Oui ça semble être l'explication ! Mais c'est déjà pas mal comme argument non? Un réglage suite à une usure mécanique! Ça me semble compréhensible, voire logiqueNoNo75 a écrit :La faute à quoi ?
A part le siège de soupape qui s'use je vois pas d'autre raison
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Boh ça serait dommage de la vendre pour si peu Tout problème a sa solution, mais clair que dans ces moments la c'est chiant!! Tiens nous au jus.
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
C'est censé être du costaud quand même !
Dans tous les montages les sièges de soupapes s'usent donc pas forcément plus dans celui là non ?Axeleil a écrit :Hey je suis pas d'accord! Le jeu a tendance à diminuer avec les kilomètres sur ce genre de montage!
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Ouep mais j'ai cru comprendre qu'un système vis/contre écrou le jeu augmentait...NoNo75 a écrit :C'est censé être du costaud quand même !
Dans tous les montages les sièges de soupapes s'usent donc pas forcément plus dans celui là non ?Axeleil a écrit :Hey je suis pas d'accord! Le jeu a tendance à diminuer avec les kilomètres sur ce genre de montage!
Mais je suis pas sur, j'ai simplement interprêté
Sinon j'ai pensé aux pipes d'admissions aussi, mais j'y crois pas non plus
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Ah oui t'aurais du commencé par çaAxeleil a écrit :Mais je suis pas sur, j'ai simplement interprêté
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Les soupapes d'échappement sont certainement soumises à plus de contraintes thermiques que les soupapes d'admission, puisque quand il y a la combustion, les soupapes d'admission sont fermées, mais celles d'échappement s'ouvre juste avant le Point bas donc elles en prennent plein la tronche.NoNo75 a écrit :C'est censé être du costaud quand même !
Dans tous les montages les sièges de soupapes s'usent donc pas forcément plus dans celui là non ?Axeleil a écrit :Hey je suis pas d'accord! Le jeu a tendance à diminuer avec les kilomètres sur ce genre de montage!
ça reste de la théorie d'amateur, je suis pas ingénieur méca
@ Arno : ok pour commencer par les trucs simples quand tu cherches une panne. Mais quand y'a un truc compliqué qui doit être fait, panne ou non, et qui plus est moteur froid, ben je fais ça en premier (enfin, j'ai déjà testé pas mal de trucs avant je trouve)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Si le problème vient des bobines, je paie ma bouteille de Manzana!!!
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
putain j'aime pas ça j'en ai bu parce que y'avait plus que ça
on s'organise une grande soirée débat slip et pyjamas : "le jeu aux soupapes : le pourquoi du comment"
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
Les jumelles ont surement un avis sur la question, on les invite?J&B a écrit :on s'organise une grande soirée débat slip et pyjamas : "le jeu aux soupapes : le pourquoi du comment"
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Re: [J&B] SV K3 ne tient pas le ralentit et cale
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