Carénage en fibre de verre

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Plus grande, mais pas de 40 cm non plus hein :gene:
L'épaisseur de 3 feuille de fibre ça fait quoi ? 2mm ? :]

Et pour la cire, c'est comme le lustrant, tu applique ta cire, tu cire bien en faisant chauffer le produit, et tu fait ça pendant 10 couches. à la dernière tu attends 24 heures, tu passes ta dernière couches, et tu fibres par dessus.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

2/3mm à droite, 2/3mm à gauche, t'as vite 1cm dans les dents. Sur un pare choc de voiture je sais pas si ça se voit, mais sur une pièce de 20cm :mrgreen:

J'utilise pas de cire moi :gene:
Tu chauffe en frottant ou tu chauffe avec une source de chaleur?
Tu l'applique la veille pour fibrer le lendemain? On m'avait justement préciser qu'il fallait pas s'y prendre 3 plombe à l'avance.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Je te parle de 2mm au total ;)
M'enfin, tu fais comme tu veux hein :gene: Je te donne juste ma façon de faire, étant donné que c'est quand même une partie de mon boulot :cote:
Surtout en ce moment, ou je fais pratiquement que ça tout les jours. Mais comme a dis quelqu'un un jour, je ne suis qu'un pseudo carrossier :] .

Pour la cire, si tu n'en met pas, t'étonne pas..
Tu mets pas d'essence dans le réservoir, ça avancera pas.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

T'énerve pas guigui, j'essai juste de comprendre ce que tu me dis rapport à ce que j'ai pu faire moi même.
Tu peux me dire que le beaujolais nouveau est dégueulasse cette année, je te croirai pas tant que je l'ai pas gouté.

Au temps pour moi, je voulais dire lustrant. Ca fait 5 messages qu'on parle de cire de démoulage tu te doutes bien que j'en utilise ...

Et pour les côtes, une pièce en 3 couches fait facilement 2/3mm d'épaisseur, donc multiplier par 2 cotés on arrive déja à 4/6mm (mais la question n'est pas là).
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

GuilhemS a écrit :Je te donne juste ma façon de faire, étant donné que c'est quand même une partie de mon boulot :cote:
Surtout en ce moment, ou je fais pratiquement que ça tout les jours. Mais comme a dis quelqu'un un jour, je ne suis qu'un pseudo carrossier :] .
Et moi j'explique ce qu'un mec qui connait rien (tout sauf un pro comme toi quoi) va faire comme connerie, vu que je viens de les faire.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Je ne suis pas énervé :gene:

Et pour la cire, tu cire la veille, et tu met ta dernière couche avant de le faire.
En chauffant avec tes mains, pas de sources de chaleurs externe. :cote:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

GuilhemS a écrit :En chauffant avec tes mains, pas de sources de chaleurs externe. :cote:
La cire que j'utilise, tu fais comment pour la chauffer? 8/ Tu chauffe la bouteille ou sur le moule/modèle?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Tu la chauffe en la mettant sur ton éléments, et en frottant longtemps :cote:
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

:perv:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

Donc si j'ai bien compris sur mon écope "l'originale" j'applique de la cire de démoulage environ une dizaines de couches le jour 1, le jour 2 ultime couche de cire de démoulage puis gel coat, puis résine, puis fibre, environ trois reprises. Je laisse sécher 24 à 48h et voila ma pièce ou mon moule est près.
J'ai tout bon ?? :gene:
GuilhemS

Re: Carénage en fibre de verre

Message par GuilhemS »

Non :hehe:

Cire de démoulage, jusque là, ok.
Ensuite, tu pose ton morceau de fibre, ta résine, ton morceau de fibre, ta résine, et ta dernière couche de fibre, si tu veux en faire 3. :hehe: (ton nombre de feuille va donner l'épaisseur, qui donnera la solidité)
une fois ça fini, tu passes ton gel coat, que tu vas poncer, pour virer les imperfections, puis apprêt, puis peinture.

-
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

ok cette méthode sert à faire une écope par dessus une autre, mais quand on ce sert d'un moule, tout est inversé sauf la partie concernant la cire de démoulage ?
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

Encore une fois je répète que pour un amateur mouler en fibre est dangereux pour le modèle.
Quand t'auras l'expérience de guigui tu pourras t'amuser à faire du direct mais en ne connaissant pas les produits, un mauvais dosage, une cire mal appliqué et t'es bon pour refaire ta peinture.

Sinon quand tu fait un moule, tu prend l'empreinte de ta pièce modèle. Quand tu fibre à l'intérieur du moule tu est censé sortir la copie exact de la pièce modèle.
Pour les étapes regardes bien les photos faites au début et si ça l'est pas on t'écoutes :cote:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Avatar du membre
thomas79360
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mer. 26 déc., 2012 15:29

Re: Carénage en fibre de verre

Message par thomas79360 »

Bon je pense que je vais essayer sur une pièce un peu moins compliqué pour une première je pense au cache latérale sous la selle.
L’intérêt du moule en fibre pour moi c'est de pouvoir réutiliser celui-ci par rapport au plâtre qu'on est obligé de détruire.
Avatar du membre
Biker60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 455
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 21:19
Moto : SV650S k3

Re: Carénage en fibre de verre

Message par Biker60 »

Obliger de détruire non, mais t'as moins de chance de le garder.
Après tu fais comme tu le sens. La technique que je décrit est celle d'un novice qui n'a pas forcément le coup de main et qui n'a pas envie de flinguer une peinture, celle de GuilhemS la technique du pro qui connait son taf.
Rien ne t’empêche de faire ton premier gabarit en plâtre, sortir ta pièce, et faire ton moule sur ta nouvelle pièce.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Répondre