Question pour les grosses zigounettes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Fraid
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : sam. 16 juin, 2012 8:27
Moto : Tuono v4 aprc
Localisation : 01

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Fraid »

Ou si vraiment tu as peur pour ton permis, achètes une ducat', c'est tout le temps en panne donc au garage, ou bien tu t'arrêtes tout les 500 mètres ramasser tes boulons... :hehe:

Je plaisante j'adore les ducati :cote:
Peut importe le flacon tant qu'on a l'ivresse...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Gruik »

rhoooo le forum de puceau :gene: :gene: j'ai pulvérisé tous mes points depuis que j'en ai une grosse ( :perv: :] ), ils m'ont eu en ligne droite, en virage, de nuit, de jour, sur le sec, sous la pluie :gene: bien sur que quand on en a une grosse et qu'on roule tous les jours c'est + compliqué avec une petite ou moyenne cylindrée faut pas se leurrer, j'ai repris une meule " sage " mais avec du caractère, m'enfin a 6000 Trs en 6 j'ai un ptit 190 compteur :hehe: alors dur de rester souple du poignet, on fini toujours par craquer ( bon ok, moi je craque un peu trop souvent ... ) mais je ne reviendrait jamais sur une petite cylindrée, question de confort, d'agrément, de couple...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Zlip »

Gruik a écrit :ils m'ont eu en ligne droite, en virage, de nuit, de jour, sur le sec, sous la pluie :gene:

Essaye de nuit, sous la pluie et dans un virage. T'as ptêtre des chances de t'en sortir. :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Gruik »

mon retrait de permis c 'était a peu près ça, 20 h en mars, donc faisait quasi noir, il pleuvait ( le nord :] ) et c 'était dans une courbe en sortie d'agglo... par contre c 'était en 600 xt :winner1:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Clad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 01 août, 2011 11:55
Moto : SVS 1000 "Boxer" 28500 km
Localisation : Chez les ventre à choux... 85

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Clad »

Je me fais plaisir juste sur de courtes durées et surtout JAMAIS en ligne droite (façon c'est pas amusant), la campagne c'est bien (j'y habite) mais entre la terre sur la route, le foin et les tracteurs bah désormais j'évite d'attaquer dans les virolos si j'en vois pas la fin.

Sinon ça m'arrive de prendre 2** mais juste le temps d'une accel après je coupe.
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par pasSiVite_95 »

Je lis sur le forum que certains préfèrent le bi pour pas avoir à utiliser l'allonge d'un 4 pattes pour se faire plaisir...

C'est en lisant ça que je pense subitement à la dernière Ducati 1199...195cv pour 180 kilos...Avec une allonge à 11 000 tours...

Clairement, passer au bi n'est pas forcément plus sécurisant pour le permis :hehe: :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sebh68 »

Les bi-cylindres sportifs sont travailler pour monter dans les tours, sans ça pas de puissance et t'es à la ramasse par rapport à la concurrence.

La comparaison est valable dans la catégorie des Roadster, et surtout en 600 ou 750
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par pasSiVite_95 »

sebh68 a écrit :
La comparaison est valable dans la catégorie des Roadster, et surtout en 600 ou 750
Précision on ne peut plus pertinente...Même si tu t'en doutes mon message était plus de l'humour qu'un réel apport réfléchi à un post au titre si accrocheur et sérieux :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sca »

Mon tuono monte a 11.000 (sur le papier j'ai jamais pousse jusque la) et pourtant je ne depasse jamais les 5-6000 tours.
La puissnace est peu etre en haut mais tu as quand meme beaucoup de couple, largement plus qu'un 4 pattes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sebh68 »

Tu peux rouler à 5-6000, mais tu rates quand même qqch là-haut :ghee:

Pour ma part c'est plutôt 4500-8500 :] , sauf sur piste où c'est 8500-11500 :gene:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par micklkl »

Moi c'est plus 6000/9000, et avec un PSB -1!
Stv

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Stv »

pasSiVite_95 a écrit :Je lis sur le forum que certains préfèrent le bi pour pas avoir à utiliser l'allonge d'un 4 pattes pour se faire plaisir...

C'est en lisant ça que je pense subitement à la dernière Ducati 1199...195cv pour 180 kilos...Avec une allonge à 11 000 tours...

Clairement, passer au bi n'est pas forcément plus sécurisant pour le permis :hehe: :hehe:
Oui enfin là c'est un cas extrême... Si tu as un twin aussi puissant tu as l'allonge et tout, donc le principe sauvetage du permis marche plus trop :mrgreen:

D'ailleurs on peut aussi parler de psb - 1... En plus d'avoir un twin 650, j'ai raccourci la transmission... Mon kiff à la conduite est vraiment sur la reprise et la poussée, de courte durée donc. Gros kiff, moto très joueuse, mais aucune allonge, et si la vitesse atteint 130/140 le manque de puissance se fait très vite ressentir, ça évite les gros excès de vitesse et ça fixe un intervalle de vitesse de plaisir à la conduite assez bas, ce qui est le but !
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par pasSiVite_95 »

C'est clair que sur le SV 650 la modif PSB -1 est sûrement la meilleure à faire
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par magikmeuh »

Stv a écrit :
pasSiVite_95 a écrit :Je lis sur le forum que certains préfèrent le bi pour pas avoir à utiliser l'allonge d'un 4 pattes pour se faire plaisir...

C'est en lisant ça que je pense subitement à la dernière Ducati 1199...195cv pour 180 kilos...Avec une allonge à 11 000 tours...

Clairement, passer au bi n'est pas forcément plus sécurisant pour le permis :hehe: :hehe:
Oui enfin là c'est un cas extrême... Si tu as un twin aussi puissant tu as l'allonge et tout, donc le principe sauvetage du permis marche plus trop :mrgreen:

D'ailleurs on peut aussi parler de psb - 1... En plus d'avoir un twin 650, j'ai raccourci la transmission... Mon kiff à la conduite est vraiment sur la reprise et la poussée, de courte durée donc. Gros kiff, moto très joueuse, mais aucune allonge, et si la vitesse atteint 130/140 le manque de puissance se fait très vite ressentir, ça évite les gros excès de vitesse et ça fixe un intervalle de vitesse de plaisir à la conduite assez bas, ce qui est le but !
+650
(-1)
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par max55500 »

hier soir : 210 pour essayer de suivre un 740d, ça muscle le cou!! :gene:
Répondre