[montage] kit xenon commande groupé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Bon, j'ai reçu mon colis de 2@4 (via la CG de Kawette) et ils m'ont mis des H3 au lieu de 2 H1 (icone mon dragon)
J'ai appelé 2@4 et renvoyé un colis avec les H3 ; pour l'instant je n'ai pas reçu les H1 en retour ... ça fait plus d'une semaine ...

J'espère qu'elles vont arriver bientôt, parce que du coup je n'ai plus de week end pour le montage, et sur une SVS, vu qu'il faut virer le carénage tête de fourche pour faire le montage, ça va me prendre un paquet d'heures ... En plus j'ai peur que la rallonge soit trop courte pour un montage "propre" sous la selle conducteur.
:mur:

Pour ceux qui ont des SVS, mon mécano m'a dit que lorsqu'ils montent des kits xenon sur des bécanes ou des scoots, ils ne se prennent pas le chou pour tirer les cables sous la selle mais qu'ils fixent les ballasts dans le tête de fourche par système de scotch velcro double face.

Ca évite de virer le réservoir pour passer les cables proprement, et de jouer au millimètre avec les rallonges en trouvant le p'tit bout de place qui va bien (surtout avec 2 kits ...) sans condamner l'accès pour ranger un U ou une trousse à outil.

Certains d'entre vous ont-ils testé ?

V
Cécile.
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

Oui, plusieurs on mis le ballast dans la tête de fourche.

Sinon 2@4 est une petite structure... donc 1 semaine c'est vraiment pas alarmant !

Sinon appelle les sur le n° de portable !
Si tu les as au tel... tu peux toucher 2 mots sur le fait que les miens ont du mal à se ré-allumer une fois chaud ? (pas à froid, ils marchent nikels !) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
svrider087
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 613
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 14:59
Moto : sv650s K6
Localisation : BW belgique

Message par svrider087 »

Il ne faut pas demonter la tete de fourche pour installer les xenon !!!!!!!!! juste soulever le reservoir c est tout . et les 2 boitiers metaliques tu sais les fixer sur les pattes de clignoteurs . bon je monte mon alarme aolin recue ce jour et je vous fait un tuto xenon sv/s :mrgreen:
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside.
svs carbu mode pistarde ready for 2010 yeeeaaaah GaaAAaaaAAAzZzzzzzZZzZ
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Montage effectué juste avant de partir en vacances ... finalement, pour SVS K2, j'ai fixé les 2 ballasts à l'intérieur de la tête de fourche, sur la gauche, à l'aide de velcro autocollant ; 1 face velcro collée dans le carénage, l'autre sur le 1er ballast, qui tient donc grâce au velcro ; le deuxième ballast est collé sur le premier par le même moyen.
Ca tient d'enfer, j'en ai même un peu bavé pour retirer le 1er ballast afin de lui raccrocher le 2ème !!!
Côté cables, j'aurais pu "ranger" un peu mieux, je les ai accroché ensemble par des liens "risla" (ça s'appelle comme ça ?) et un peu à l'arrach', il faut juste que je prenne le temps de mieux les positionner pour qu'ils se voient moins quand je braque le guidon.
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

C'est possible de le mettre dans la parti reportage celui-là aussi ???

Je sens que je vais encore le perdre après ! :mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

motardes04 a écrit :Montage effectué juste avant de partir en vacances ... finalement, pour SVS K2, j'ai fixé les 2 ballasts à l'intérieur de la tête de fourche, sur la gauche, à l'aide de velcro autocollant ; 1 face velcro collée dans le carénage, l'autre sur le 1er ballast, qui tient donc grâce au velcro ; le deuxième ballast est collé sur le premier par le même moyen.
Ca tient d'enfer, j'en ai même un peu bavé pour retirer le 1er ballast afin de lui raccrocher le 2ème !!!
Côté cables, j'aurais pu "ranger" un peu mieux, je les ai accroché ensemble par des liens "risla" (ça s'appelle comme ça ?) et un peu à l'arrach', il faut juste que je prenne le temps de mieux les positionner pour qu'ils se voient moins quand je braque le guidon.
Ils chauffent pas trop tes ballasts ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Les ballasts ne chauffent pas du tout.
Je ne peux plus faire de photos je n'ai plus la SV .........
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

motardes04 a écrit :Les ballasts ne chauffent pas du tout.
Je ne peux plus faire de photos je n'ai plus la SV .........
Ok :) C'est pas un truc que j'aurais fait c'est pour ça... !!

Mais ce sont 2 bixenon ?
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Il s'agit de 2 simples xenon H1 (SVS 2002) ; d'après la CG sur le présent forum, c'est ce qu'il faut pour les SVS carbu.
Franchement, le résultat sur le code est bluffant.
Par contre, pour un montage code + phare (2 kits en H1), je pense qu'il faut trafiquer un peu le bouton pour que code et phare deviennent couplés, car sinon, lors du passage de l'un à l'autre, le temps de (re)chauffe fait perdre en efficacité ; voire, lors du repassage en code, nécessité de couper les feux et les remettre pour réactiver le xenon.
C'est un problème également rencontré par un pote en TRX et résolu par soudure des fils au niveau du contacteur plein phare sur le comodo.
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

motardes04 a écrit :Il s'agit de 2 simples xenon H1 (SVS 2002) ; d'après la CG sur le présent forum, c'est ce qu'il faut pour les SVS carbu.
Franchement, le résultat sur le code est bluffant.
Par contre, pour un montage code + phare (2 kits en H1), je pense qu'il faut trafiquer un peu le bouton pour que code et phare deviennent couplés, car sinon, lors du passage de l'un à l'autre, le temps de (re)chauffe fait perdre en efficacité ; voire, lors du repassage en code, nécessité de couper les feux et les remettre pour réactiver le xenon.
C'est un problème également rencontré par un pote en TRX et résolu par soudure des fils au niveau du contacteur plein phare sur le comodo.
hummm t'as plus de phares quoi... juste les codes ?! c'est bien ça ?
Parceque sur SVS carbu, t'as une optique CODE et une optique PHARE.

là t'as les 2 en CODE, et 0 en PHARE ?!
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Tu as deux options :

- mettre un xenon H1 sur codes et laisser le phare en "conventionnel" ==> version petit budget ou faible utilisation du plein phare. Le résultat : les deux lumières fonctionnent, le code est blanc - bleuté et éclaire 4 fois mieux que la version origine, et le phare reste blanc - jaune et éclaire comme avant

- mettre un xenon H1 sur codes et mettre un autre xenon H1 sur phares ==> les deux sont en blanc-bleuté et éclairent 4 fois mieux.

L'inconvénient que j'évoque plus haut, c'est que le xenon a un temps de chauffe supérieur à la normale et que parfois, lorsqu'il est chaud, qu'on l'éteint et qu'on le rallume, il ne se rallume pas.

Donc, si tu es en code xenon et phare xenon : possibilité en passant de code à plein phare et vice-versa que l'ampoule ne se rallume pas, dans ce cas couper les feux au commodo droit et les rallumer ; très très inconfortable et dangereux de nuit !

Si tu es en code xenon et phare conventionnel et que le même cas se produise, tu peux repasser en plein phare, donc tu ne te retrouves pas aveugle. C'est l'option installée sur ma bécane car elle n'impose pas de modifications à la configuration électrique en dehors du branchement (enfantin) d'un ballast et du remplacement (enfantin aussi et sans modification / origine) de l'ampoule par l'ampoule xenon.

Dernière hypothèse : tu modifie ou fais modifier ton interrupteur code / phare pour que lorsque tu le bascules vers le haut (phare), ton code reste allumé et le phare s'allume en plus ; cela évite un arrêt - redémarrage à chaud du code, puisqu'il reste allumé dans toutes les positions.

Je ne sais pas si j'ai été plus claire .... :oops:
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

motardes04 a écrit :Tu as deux options :

- mettre un xenon H1 sur codes et laisser le phare en "conventionnel" ==> version petit budget ou faible utilisation du plein phare. Le résultat : les deux lumières fonctionnent, le code est blanc - bleuté et éclaire 4 fois mieux que la version origine, et le phare reste blanc - jaune et éclaire comme avant

- mettre un xenon H1 sur codes et mettre un autre xenon H1 sur phares ==> les deux sont en blanc-bleuté et éclairent 4 fois mieux.

L'inconvénient que j'évoque plus haut, c'est que le xenon a un temps de chauffe supérieur à la normale et que parfois, lorsqu'il est chaud, qu'on l'éteint et qu'on le rallume, il ne se rallume pas.

Donc, si tu es en code xenon et phare xenon : possibilité en passant de code à plein phare et vice-versa que l'ampoule ne se rallume pas, dans ce cas couper les feux au commodo droit et les rallumer ; très très inconfortable et dangereux de nuit !

Si tu es en code xenon et phare conventionnel et que le même cas se produise, tu peux repasser en plein phare, donc tu ne te retrouves pas aveugle. C'est l'option installée sur ma bécane car elle n'impose pas de modifications à la configuration électrique en dehors du branchement (enfantin) d'un ballast et du remplacement (enfantin aussi et sans modification / origine) de l'ampoule par l'ampoule xenon.

Dernière hypothèse : tu modifie ou fais modifier ton interrupteur code / phare pour que lorsque tu le bascules vers le haut (phare), ton code reste allumé et le phare s'allume en plus ; cela évite un arrêt - redémarrage à chaud du code, puisqu'il reste allumé dans toutes les positions.

Je ne sais pas si j'ai été plus claire .... :oops:
Bah oué c'est clair, juste j'ai pas compris ce que t'avais toi ! :D
Mais sur le SVS de ma copine c'est un CODE à gauche et 1 phare à droite qui laisse le code allumé pendant l'éclairage PHARE...

mais au pire elle prendra 1 xenon H1 en CODE et gardera le phare traditionnel...
Moi j'ai bien un H4 Xenon, et je me sers quasi jamais du phare (juste pour les appels de phares...) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

Sur ma SVS K2, c'était bien code à gauche et phare à droite, AVEC ALLUMAGE DISSOCIE.

Donc si elle a une SVS d'avant 2003 dont le code et le phare sont éclairés simultanément lors de l'activation du phare, c'est qu'il y a eu une modification électrique, soit par soudure à l'intérieur du bouton de bascule code/phare comme j'évoque plus haut, soit par création d'une "dérivation" du code via des dominos pour doubler le jeu de fils du code et les joindre à ceux des phares.

A mon avis, cela ne change pas la donne : pour avoir les 2 en xenon, il faut bien 2 kits H1. Si elle conserve le phare en "conventionnel", elle va avoir 2 couleurs différentes allumées en même temps lorsqu'elle passera en phares.

Et si tu hésites à prendre 2 kits du fait du montant de l'investissement, je te fais un prix d'ami sur un kit H1 monté seulement 1 mois et récupéré avant reprise de ma SV par le concess qui m'a vendu ma nouvelle bécane ... ;o)
__o>°o__Cécile__V
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

motardes04 a écrit :Sur ma SVS K2, c'était bien code à gauche et phare à droite, AVEC ALLUMAGE DISSOCIE.

Donc si elle a une SVS d'avant 2003 dont le code et le phare sont éclairés simultanément lors de l'activation du phare, c'est qu'il y a eu une modification électrique, soit par soudure à l'intérieur du bouton de bascule code/phare comme j'évoque plus haut, soit par création d'une "dérivation" du code via des dominos pour doubler le jeu de fils du code et les joindre à ceux des phares.

A mon avis, cela ne change pas la donne : pour avoir les 2 en xenon, il faut bien 2 kits H1. Si elle conserve le phare en "conventionnel", elle va avoir 2 couleurs différentes allumées en même temps lorsqu'elle passera en phares.

Et si tu hésites à prendre 2 kits du fait du montant de l'investissement, je te fais un prix d'ami sur un kit H1 monté seulement 1 mois et récupéré avant reprise de ma SV par le concess qui m'a vendu ma nouvelle bécane ... ;o)
Alors faudra que je lui en parle, envoie moi un MP avec le prix... !

Faut aussi que je vérifie ce montage... qu'il ne soit pas fait à l'arrache comme pas mal de trucs sur la moto :D
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
motardes04
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 11:19
Localisation : 04 et 13, un peu 06 aussi ;o)
Contact :

Message par motardes04 »

macumba a écrit : Alors faudra que je lui en parle, envoie moi un MP avec le prix... !
MP envoyé ;o)
__o>°o__Cécile__V
Répondre