[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Donc avec une arme cat je sais pas quoi je peux tirer dans le jardin ????

Ça doit être ça alors, de chez moi j'entends des détonations d'arme des fois, mais genre les gars se font plaisir.
C'est avec quel genre qu'on peut tirer où on veut ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 13:59 Et ça c'est pas une inéptie ?
Pourquoi ?
Y'a des gens qui vont tirer à la campagne sur leur terrain ils emmerdent personnes et tuent personne non plus :hehe:
Si ton terrain est sécurisé et que par conséquent personne d'étranger ne peut s'y trouver, et que tu fais ce qu'on appelle des tirs fichants ( les balles vont dans une butte de terre d'une hauteur définie) qu'est ce que tu veux qu'il se passe ?
Que la balle fasse comme dans Wanted , change de trajectoire et aille dans un patelin à 6km de là pour tuer un gosse qui fait du vélo .. ?

@sca j'ai jamais que tu pouvais tirer ou tu voulais, mais t'as le droit sur ta propriété sous certaines conditions ouais. Si tu met personne en danger c'est ta propriété après tout..
Pour les armes, tout ce qui est catégorie C , donc ça va de la 22lr jusqu'au calibre 50 je crois.. :gene:
Tout ce qui à verrou donc avec une action de réarmement entre chaque tir.
Et les fusils de chasse tu pouvais aussi puisqu'ils étaient en C aussi
Modifié en dernier par Azrael_ le mar. 07 août, 2018 14:04, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

C'est clair, bizarre qu'il ne faille pas enfermer toutes les armes en coffre.
C'est con, un cambriolage et t'es sur qu'elle part.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:04 C'est clair, bizarre qu'il ne faille pas enfermer toutes les armes en coffre.
C'est con, un cambriolage et t'es sur qu'elle part.
Parceque tu croies que dans mon coffre fort de 40x40x30cm il part pas ? Ils le prennent et l'ouvrent tranquille chez eux ahah..
Un coffre c'est pas là pour protéger les armes du vol hein.. ça n'a jamais été le but
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Ouai enfin tu serai rassuré que ton voisi' tire dans son jardin en lisière de forêt, mais t'inquiète il y a une butte.

Et que dans cette forêt il y a des chemins ou des gens se ballade ???

Qui définit que ton terrain est sécurisé ?
La préfecture ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Azrael_ a écrit : mar. 07 août, 2018 14:05
sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:04 C'est clair, bizarre qu'il ne faille pas enfermer toutes les armes en coffre.
C'est con, un cambriolage et t'es sur qu'elle part.
Parceque tu croies que dans mon coffre fort de 40x40x30cm il part pas ? Ils le prennent et l'ouvrent tranquille chez eux ahah..
Un coffre c'est pas là pour protéger les armes du vol hein.. ça n'a jamais été le but

Un coffre avec une certaine norme scellé dans le béton dans la maison.
Un truc contrôlé par l'État.
Ce serait logique non ?

Si tu mets ton arme dans le premier coffre fort de merde, autant ne pas avoir de coffre.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Liouche_92 »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:07 Si tu mets ton arme dans le premier coffre fort de merde, autant ne pas avoir d'armes.
C'est plus simple..
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

sca a écrit : mar. 07 août, 2018 14:06 Ouai enfin tu serai rassuré que ton voisi' tire dans son jardin en lisière de forêt, mais t'inquiète il y a une butte.

Et que dans cette forêt il y a des chemins ou des gens se ballade ???

Qui définit que ton terrain est sécurisé ?
La préfecture ?
Quand je suis au stand fusils j'ai jusqu'à 40 mecs qui tirent dans une butte qui se situe dans mon dos.
Quand je tire au pistolet et que je vais chercher mes cartons, rien n'empêche un mec de prendre son arme et de me tirer dessus.
C'est pas toujours rassurant suivant les gus que t'as, mais 99% du temps tu attends 2 secondes tu leur dis que tu veux aller voir tes cartons et ils posent leur armes et t'es obligé de leur faire confiance. Spoil: le suis pas encore mort.

Si un voisin tire dans son jardin ça me dérange pas tant que son truc est fermé ( personne ne peut y accéder par "hasard" ) et qu'effectivement il tire dans une butte..
Après c'est la loi du bon sens, t'évite quand même de tirer en direction d'un endroit où il puisse y avoir du passage..
Idem il faut que le voisinnage soit à peu près OK, car ils peuvent se plaindre de nuisances sinon..

Pour le coffre :
- Qui le paye ? ça chiffre à minima à 700-800€ pour les entrées de gamme
- Comment tu le scelle au sol si t'es pas propriétaire ?

Alors ok le stockage dans le club de tir pourrait être une option mais faudrait vraiment y mettre les moyens, car jusqu'à présent même eux ne veulent garder une armes sous aucun prétexte..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

parce qu'il sont pas payé pour ça. Si tu paye ton "club" 150€ de plus à l'année VS 800€ de coffre + la pose tkt pas que c'est rentable.
Tu fais ça sur le principe d'une armurerie de flics au US.
Tu viens avec ta carte tu mets ton doigts dans le lecteur d'empreinte et le mec te donne ton arme.
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

luciolle a écrit : mar. 07 août, 2018 14:21 parce qu'il sont pas payé pour ça.
Pas que... T'imagine le stock d'arme dans un club de tir ? Cible de choix pour le banditisme...Dans mon stand on est 1900 licencié , parton du principe d'une moyenne d'une arme par personne ( et crois moi on est largement au dessus... ) t'imagines le truc.. ?
En soit c'est une solution qui me conviendrait quasiment, mais alors il faudrait aussi refaire toutes les infras pour les sécuriser au maximum..
A l'heure actuelle un club de tir c'est avant tout un endroit fermé pour pratiquer en toute sécurité, pas une armurerie géante / place forte imprenable..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

Le problème est là ça reste à l'heure actuelle des assos
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par Azrael_ »

Oui clairement..
Mais on est pas dans un pays "pro-arme" , y'a qu'a voir les réactions des gens sur le topic c'est plutôt révélateur ( sans vous juger hein vos idées vous appartiennent les gars et filles :hehe: ) , donc ça me parait vraiment difficile de leur accorder plus de budget..
Les stands de tirs sont de moins en moins nombreux, c'est un peu le même délire que pour les circuits motos. Des gens construisent à côté et se plaignent ensuite :gene:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par equi »

ouais ben en fait y'a pas d'argument, sont tous foireux :-/
a ce compte la faut banir les voitures aussi, parceque le mec il risque de te rouler dessus s'il regarde ailleurs, les arbres aussi tiens, ils risquent de perdre une branche quand tu passes, puis ca attire la foudre :gene:

Non sans deconner, tu peux pas vouloir supprimer ou interdire quelque chose pour un sentiment, un sentiment c'est propre a chacun. Puis si ton voisin a un gentil dobermann faut l'eutanasier aussi parcequ'il a une salle tronche ?
Dans les faits tu ferais mieux de flipper de croiser un abruti des citées qui t'en mettra plein la tronche parce que tu lui auras refusé une cloppe que t'as pas.

C'est vraiment pas rationnel. L'année derniere a ma connaissance il y a eu 1 mort dans un club de tir (205000 licenciés) pour ainsi que 18 en chasse (1.4 million de chasseur). Il y a aussi eu 3456 deces sur la route (39 millions de voitures en france). Tu veux aussi interdire les voitures ? comparé au tir sportif c'est certainement plus securisant de supprimer les voitures : t'as une chance sur 47 de croiser un gars qui a une arme chez lui contre 1 chance sur 1.7 de croiser une voiture a moins d'un metre de toi.
puis y'a plus de meurtres / attaques au couteau que par arme a feu ... donc exit les couteaux.

Je pense que tu n'as pas saisi que l'insecurité, ou le sentiment d'insecurite ne sont pas liés a un objet, mais a un individu. D'ailleur John Wick, une fois, il en a buté 3 avec un stylo bic ... et on sait tous qu'un stylo c'est pas dangereux.
T'as aussi oublié que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, y'en a qui tombent malade et en decedent, d'autres on un accident mortel, ou d'autres font un arret cardiaque a 45 ans. Y'en a qui ont de la chance, d'autres pas... bref tu n'es jamais a l'abri d'un coup de bol, ou pas.
Meme en supprimant de l'univers tous les objets que tu trouve insecurisant, tu ne seras pas en securité ;), en tout cas pas plus qu'aujourd'hui.

Derniere chose, c'est pas les tireurs sportifs qui vont te pointer une arme gratuitement sur la tampe ..

PS: youtube foisonne de vidéos d'ouverture de coffre fort a 2000 balles en moins de 10 minutes. Et si t'as de la chance, qu'ils arrivent pas a l'ouvrir, tu peux prier pour qu'ils reviennent pas avec plus de matos, ou pendant que tu dors .. c'est pas 3 armes qui vont alimenter le marché noir ...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par sca »

Oui toi étant tireur, tu pars du principe que les tireurs sont tous intelligents...
Moi non.

Je le voisin qui tire dans son jardin à côté de chez moi c'est direct les flics, un accident est cité arrivé.
Faut tirer dans un endroit safe, pas là où on veut, surtout si c'est pas contrôlé.

Et la moto alors ?? Ça coûte cher, l'assurance coûte chère, l'équipement coûte cher.
T'as pas les moyens tu prends pas, c'est simple.
Donc le coffre à 800€ scellé oui, un coffre de merde non.
C'est pas le minimum de vouloir sécurisé une arme ?
Ou tu la compare encore à un couteau ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Armes (suite 2)

Message par luciolle »

equi a écrit : mar. 07 août, 2018 14:43 ouais ben en fait y'a pas d'argument, sont tous foireux :-/
a ce compte la faut banir les voitures aussi, parceque le mec il risque de te rouler dessus s'il regarde ailleurs, les arbres aussi tiens, ils risquent de perdre une branche quand tu passes, puis ca attire la foudre :gene:

Non sans deconner, tu peux pas vouloir supprimer ou interdire quelque chose pour un sentiment, un sentiment c'est propre a chacun. Puis si ton voisin a un gentil dobermann faut l'eutanasier aussi parcequ'il a une salle tronche ?
Dans les faits tu ferais mieux de flipper de croiser un abruti des citées qui t'en mettra plein la tronche parce que tu lui auras refusé une cloppe que t'as pas.

C'est vraiment pas rationnel. L'année derniere a ma connaissance il y a eu 1 mort dans un club de tir (205000 licenciés) pour ainsi que 18 en chasse (1.4 million de chasseur). Il y a aussi eu 3456 deces sur la route (39 millions de voitures en france). Tu veux aussi interdire les voitures ? comparé au tir sportif c'est certainement plus securisant de supprimer les voitures : t'as une chance sur 47 de croiser un gars qui a une arme chez lui contre 1 chance sur 1.7 de croiser une voiture a moins d'un metre de toi.
puis y'a plus de meurtres / attaques au couteau que par arme a feu ... donc exit les couteaux.

Je pense que tu n'as pas saisi que l'insecurité, ou le sentiment d'insecurite ne sont pas liés a un objet, mais a un individu. D'ailleur John Wick, une fois, il en a buté 3 avec un stylo bic ... et on sait tous qu'un stylo c'est pas dangereux.
T'as aussi oublié que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, y'en a qui tombent malade et en decedent, d'autres on un accident mortel, ou d'autres font un arret cardiaque a 45 ans. Y'en a qui ont de la chance, d'autres pas... bref tu n'es jamais a l'abri d'un coup de bol, ou pas.
Meme en supprimant de l'univers tous les objets que tu trouve insecurisant, tu ne seras pas en securité ;), en tout cas pas plus qu'aujourd'hui.

Derniere chose, c'est pas les tireurs sportifs qui vont te pointer une arme gratuitement sur la tampe ..

PS: youtube foisonne de vidéos d'ouverture de coffre fort a 2000 balles en moins de 10 minutes. Et si t'as de la chance, qu'ils arrivent pas a l'ouvrir, tu peux prier pour qu'ils reviennent pas avec plus de matos, ou pendant que tu dors .. c'est pas 3 armes qui vont alimenter le marché noir ...
Tu sais quoi Equi ? Quand on est borné on pose pas de question. Tu n'es pas prés à entendre le moindre argument contraire à ta vision des choses.
Mais va y argumente moi l’intérêt d'avoir une arme à feu chez soit ?

Du coup tu n'a rien contre le fait que ton voisin puisse posséder une arme nucléaire dans son sous sol ? (j’exagère, mais juste 50Kg de C4 :] )
Image
Répondre