combien roule en full sur SV650 et devrait etre en 34ch???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

34ch ou full?

34ch
54
28%
full
86
44%
full (illégal)
56
29%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

bonjour l'addition si tu te fais choper en full a mon avis ton assurance va te dire : bon ok tu payes et tu dégages (si tu as un accident) qui plus est je pense qu'ils ont des black lists dont les "fraudeurs" font partie :)

enfin voilou .. le jeu en vaut-il la chandelle ? :) that's the question :)
Avatar du membre
aurram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 10:20
Localisation : Charente-Maritime

Message par aurram »

Moi je roule en full alors que j'ai passé mon permis avant 21 ans et que je n'ai pas encore 2 ans de permis moto, mais je ne considère pas être dans l'illégalité. Pour la simple et bonne raison que mon assurance m'assure avec la carte grise full et qu'il ne m'ont jamais rien demandé.

Donc je n'ai menti à personne, ils sont au courant. La loi est tellement floue sur ce sujet, d'ailleurs avec mes collégues motards ont à été a la gendarmerie, pour être sûrs, mais il ne savent strictement rien de cette loi.
Pour eux à partir du moment ou la moto, la carte grise et l'assurance correspondent, il n'y a pas de soucis.
Donc on roule tous en full avec moins de 2 ans de permis, mais sans avoir menti à nos assurances.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

aurram a écrit :La loi est tellement floue sur ce sujet
Bah nan, la loi est pas floue, tu n'as pas le droit, point. Pas la peine de dire "je ne pense pas être dans l'illégalité" ou autre non plus.
Si tu as un accident grave et qu'il y a une enquête t'en fais pas que ça ressortira, et c'est pas ton attitude "oui mais je l'ai dit hein, spa moi !" qui t'épargnera :?
(Pour moi c'est même pire, tu assumes pas et tu viens faire celui qui n'est pas au courant m'enfin bon, je suis pas juge)
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ExPanda a écrit :
aurram a écrit :La loi est tellement floue sur ce sujet
Bah nan, la loi est pas floue, tu n'as pas le droit, point. Pas la peine de dire "je ne pense pas être dans l'illégalité" ou autre non plus.
Si tu as un accident grave et qu'il y a une enquête t'en fais pas que ça ressortira, et c'est pas ton attitude "oui mais je l'ai dit hein, spa moi !" qui t'épargnera :?
(Pour moi c'est même pire, tu assumes pas et tu viens faire celui qui n'est pas au courant m'enfin bon, je suis pas juge)
:Forum65:

La loi est très clair, si tu passes ton permis avant 21 ans, t'as 2 ans de bridage.

J'avais un pote qui avait fait à peu près la même chose, il a passé son permis après ses 19 ans, donc il aurait du rester brider jusqu'après ses 21ans, il a demandé à des gendarmes si il pouvait faire sauter le bridage le jour de ses 21ans, les gars savaient pas trop et lui ont dit que si ils avaient ce cas il verbaliserais pas pke il étaient pas sur.

Après on peut dire que c'est con, pke si tu le passe la veille ou le lendemain de tes 21 ans t'es tjs le même etc... donc bon, ca vaut ce que ca vaut.

Y'a bcp de motard qui pensent qu'il vaudrait mieux un "bridage dégressif" pour tout le monde, jeune ou vieux, mais ca, le gouvernement ne l'entend pas, il préfère mettre en place un CT qui rapportera plus, etc... fin la je m'égare.

Tout ca pour dire que la loi est très claire même si peu la connaisse.
Avatar du membre
aurram
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 10:20
Localisation : Charente-Maritime

Message par aurram »

Le problème qui est toujours évoqué est que si on doit être en 34cv, que l'on a une carte grise 34cv mais que l'on débride illégallement, là on ne sera pas couvert par l'assurance, normal c'est illégal, les papiers ne correspondant pas à la réalité.

Mais moi je n'ai jamais dit que j'étais en 34cv, j'ai fourni tous les papiers en règle, donc je suis d'accord qu'il y a un problème sur cette loi, qui n'est pas comprise par tous, mais je ne pense vraiment pas être en tors, et au contraire être honête.

J'ai quand même étais voir la gendarmerie et demandé à mon assurance d'abord !!!
remilo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 10:56
Localisation : Lyon

Message par remilo »

Sinon il y a l'option CG 34 cv, mais moto débridée, + de 2 ans de permis, histoire de coût d'assurance...

Et si la personne venais à avoir un accident, elle aura intérêt à s'arranger avec la bonne personne pour qu'elle rebride la moto avant le passage de l'expert...

Risqué?? Pas tant que ça. Après c'est chacun qui à sa conscience...

V
Rémi LO
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Perso, je trouve sa pas normal que l'on bride que les motards, un jeune conducteur en bagnoles sera plus dangereux dans une AX poussée à fond que nous sur notre Suzette alors j'imagine même pas ceux qui on leur pitite feuille rose et qui prenne la Bm à popo pour allé rameuter de la gazelle et faire son branleur pleine balle en ville ( je sais, y'en à plein prêt de chez moi ), mais bon après, c'est mon point de vue...
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

To l'ours a écrit :Perso, je trouve sa pas normal que l'on bride que les motards, un jeune conducteur en bagnoles sera plus dangereux dans une AX poussée à fond que nous sur notre Suzette alors j'imagine même pas ceux qui on leur pitite feuille rose et qui prenne la Bm à popo pour allé rameuter de la gazelle et faire son branleur pleine balle en ville ( je sais, y'en à plein prêt de chez moi ), mais bon après, c'est mon point de vue...
Perso, j'ai vu des A sur:
des Z3, Z4 de BMW, des porshe flambant neuves, une ferrari et une lambo

je pense que nous avec nos 74chx et la formation qu'on a, on est bcp moins dangereux, la méthode moto devrait être supprimée ou appliquée au auto et autres
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Bip a écrit :
To l'ours a écrit :Perso, je trouve sa pas normal que l'on bride que les motards, un jeune conducteur en bagnoles sera plus dangereux dans une AX poussée à fond que nous sur notre Suzette alors j'imagine même pas ceux qui on leur pitite feuille rose et qui prenne la Bm à popo pour allé rameuter de la gazelle et faire son branleur pleine balle en ville ( je sais, y'en à plein prêt de chez moi ), mais bon après, c'est mon point de vue...
Perso, j'ai vu des A sur:
des Z3, Z4 de BMW, des porshe flambant neuves, une ferrari et une lambo

je pense que nous avec nos 74chx et la formation qu'on a, on est bcp moins dangereux, la méthode moto devrait être supprimée ou appliquée au auto et autres
Nous sommes d'accord Bip ( icone trinquer )
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

To l'ours a écrit :Nous sommes d'accord Bip ( icone trinquer )
Oui ( icone ange )
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

je suis bridé en 34cv jusqu'en novembre 2008 e je vais y resté même si ca a pas toujours était le cas.Je l'avait débridé pour voir c'est vrai que ca tourne vachement bien mais de toute ca roule déja assez bien comme ca (chopé a 170 au lieu de 90 t'es pas bien )tu peux doublé ya pas de souci (je suis pas du genre a deboité alors qu'il y a une bagnole en face :shock: ).En plus d'etre en full ca ma rendu du genre paranaux dès que je voyé les flics j'avais l'impression que c'était écrit sur mon casque.l (icone lol)
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Alors, pour la loi elle est très clair du moment que tu passe ton permis AVANT 21ans tu sera brider jusqu'à T+2ans (mon cas jusqu'à mes 21 1/2 et mon pote 22 3/4 :mrgreen: ).


le fait que OMETTES de signaler le fait que tu DEVRAIS être brider ne veux pas dire que tout est cool. tu MENTS par OMISSIONS. De plus nul n'est sensé ignorer la loi ! (même si personne ne la connais réellement :shock: )


Le bridage est très chiant pour l'avoir fait avec une bandit 6 et beh tu peux te sentir heureux de le faire en SV, mais ça te permet d'appréhender
le monde de la moto plus sereinement (on ne compte plus les hornets tuer en 15 jours avec toutes les conséquence associées)
car c'est pas parce que tu as fait 2000 KM avec ta moto et ton nouveau permis que t'y connais quelque chose.

rebride toi, pense pas à toi, pense à ta famille si tu tue ou blesse quelqu'un, vu vos ages votre famille va trinquer.


Pour le petite annecdote, mode mylife ON, à l'époque quand j'ai acheter mon 2ème bandit je l'ai rebrider pour 1 mois et si au début je n'avais pas l'intention de le faire (bah vi j'ai été con aussi :mrgreen: ), quand ma famille m'a prévenu de TOUTES les conséquences je l'ai de suite rebrider.

Et à ce moment là, ce n'était pas une question de maitrise (quoique) 30.000 km avec l'ancien en moins de 2 ans, c'était simplement une question de responsabilité ni plus ni moins.


En conclusion les merdes arrivent déjà trop souvent, alors éviter de les provoquer.

PS: le bridage n'empêche pas de râper les cales pieds et/ou poser le genou ;)
Image
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

aurram a écrit :Mais moi je n'ai jamais dit que j'étais en 34cv, j'ai fourni tous les papiers en règle, donc je suis d'accord qu'il y a un problème sur cette loi, qui n'est pas comprise par tous, mais je ne pense vraiment pas être en tors, et au contraire être honête.
Bah en fait dans ton cas ta machine est en règle, mais tu n'as pas le droit de la conduire en fait :lol:
C'est un fait tu n'as pas le permis qui lui correspond, on va pas chercher midi à quatorze heures :mrgreen:
remilo a écrit :Risqué?? Pas tant que ça. Après c'est chacun qui à sa conscience...
C'est vrai, il y a pratiquement aucune chance de se faire choper pour débridage lors d'un contrôle, et les seuls soucis peuvent arriver avec un accident où il y a des blessés.

... par contre dans ce cas tu risques juste de plus pouvoir t'assurer et de payer pratiquement toute ta vie. Donc au final, si y'a peu de chance d'avoir des emmerdes, les risques sont quand même assez énormes :|

Et on va éviter de repartir sur "han c'est dégueulasse pourquoi que les A automobile ils sont pas bridés d'abord !" et autres "pourquoi j'aurais le droit à 21ans et pas 21ans -1jour ?". La loi est comme elle est, avec ses absurdités, mais ça ne fait pas pour autant des excuses, débrider alors qu'on devrait être en 34cv est hors-la-loi et expose a de gros problèmes, c'est tout.


PS : Je veux pas avoir l'air de faire de leçon de morale ou quoi, si quelqu'un veut débrider, libre à lui, j'aime juste pas qu'on puisse lire sur un forum publique que "ça risque rien".
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

:Forum65: pour Tallgees et Expanda

De plus je blesse quelqu'un ou même pire je veux pas payé ou faire payé ma famille parce que je peux pas ou parce que j'y suis resté pour u truc comme ca.Ca arrive tellement vite alors je pense qu'il faut pas joué avec le feu.

Chacun fais ce qu'il veut je ne critique c'est ma façon de pensé
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

ExPanda a écrit :PS : Je veux pas avoir l'air de faire de leçon de morale ou quoi, si quelqu'un veut débrider, libre à lui, j'aime juste pas qu'on puisse lire sur un forum publique que "ça risque rien".
:Forum65:

C'est clair que les risques sont très gros: payer toute sa vie.

Je pense pas que ca vaille le coup, surtout qu'avoir une moto avant ses 21 ans c'est qd mm une chance que tout le monde n'a pas, ca serait dommage de gacher sa vie pour 2ans... ;)
Répondre