Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

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SV6.5
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Message par SV6.5 »

m@ttius a écrit :
SV6.5 a écrit :Appliquons la theorie:

Mon poid: 80kg->80 000g
Debatement gex 750 k3: 125mm
Poid gex 750 k3: 166kg->166000g
Poid sv 1000:186kg->189 000g
( icone vieux sage ) ->>>>> 186000
186 000-166 000=20 000g

(80 000+20000)/125=800g/mm

Le ressort de fourche du 750 gsxr k3 est donné pour 780g/mm.
Tention au calcul!!!!!!!!
:oops: ca doit etre l'emotion :mrgreen: .
Donc la difference est maintenant de 20g/mm, c'est presque pareil, non? En theorie bien sur ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par FullTwin »

Moi j'ai pas changé les ressorts ni l'huile ! Pour l'huile je le ferai dans 5000 km si j'oublie pas et je metrai un peu plus visqueu!

Pas de fourche en butée, auccun probléme et je fais 84 kg

C'est pareil apperremment sur les k7 k6 GSXR 750 les fourches peuvent etre monter sur un sv 1000 sans changer quoique ce soit (appart les réglages)

Finallement j'ai tout mis a fond "dur" et c'est au poil
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
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Message par SV6.5 »

Je verai ce que ca donne une fois monté :P .
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Message par SV6.5 »

J'ai besoin de vous les copaings :P .
J'ai monté ma fourche :mrgreen: .
'Tite question, vous etes pas embeté avec votre amortisseur de direction? vous avez monté celui du gex ou sv?
Peut etre que ca vient de mon modele de fourche (gex 750 K3) mais impossible de tourner, l'amorto tape dans le cadre :( .
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Message par FullTwin »

ton amortisseur de direction tape dans ton té inférieur ?

Ton contacteur est a droite ou a gauche ?

En faite, moi j'ai reduit la patte qui tient l'amortisseur "meuleuse" et apres j'ai mis un coup sur l'amortisseur (pret de la rotule), j'ai essayer avec les deux amorto et c'est pareil !

Normalement la place de l'amortisseur sur le gex et sv sont similaire !

La meuleuse c'est pas top mais en attendant de trouver une solution, c'est mieux que de rouler sans amortiseeur de direction

balance les photos au pire !!
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Message par sv r »

Pareil pour moi, réduction de la hauteur de fixation de l'amortisseur sur le cadre et sur le té de fourche j'ai fais 2 encoche au dremel au niveau de la rotule de l'amorto.
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Message par SV6.5 »

Merci de vos reponse les gars, mais j'ai reussi avant :mrgreen: .
En fin de compte j'ai eu la meme idéé que vous ;) , tout est rentré dans l'ordre, reste plus qu'a aller essayer tout ca mais pour l'instant c'est pluis incessante :( .
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Message par FullTwin »

C'est la solution mais c'est pas super en vrai !


on a tous fait la meme chose pour que ça monte !

ça fait bricolage !!!


Je compte en acheter un autre amortisseur avec une fixation sur le guidon (comme GP), car celui du gsxr je le trouve super mou !!!
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Message par SV6.5 »

FullTwin a écrit :Je compte en acheter un autre amortisseur avec une fixation sur le guidon (comme GP), car celui du gsxr je le trouve super mou !!!
C'etait ma premiere solution, mais comme je suis pas un pilote, je pense pas avoir l'utilité d'investir dedans. Celui d'origine avec de l'huile plus epaisse devrait faire l'affaire ;) .
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Message par FullTwin »

c'est sur ça peut se durcir !

mais rogner l'amorto et le cadre je trouve ça fait beaucoup de bricolage !
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Message par SV6.5 »

Tout est fait proprement, et j'ai pas detruis mon cadre, juste reduit la hauteur d'une fixation ;) . Et pour l'amorto, j'ai pas grand chose a perdre, j'en ai un deuxieme pour faire l'essai et si ca va pas, je remet celui d'origine :P .
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Message par FullTwin »

Bon vaut mieux tard que jamais mais ça yest j'ai trouvé des bracelets nickel !!

Comme ceux de la sv mais en 50 mm (origine tl1000) 25 euros


Par contre le té supérieur avec clé a droite ne cour pas les rue ou du moin j'en trouve mais ils envoient pas en france ou c'est hyper chere, question de temsp en faite !

Ce week end j'installe l'amorto arriere du GSXR et je posterai des news photos !

Par contre, je vais durcir l'amortisseur de direction avec de l'huile plus épaisse et changer les ressorts a l'avant mais ça ça sera en fin d'année !

Voila les derniers éléments a faire sur ma belle !
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Message par SV6.5 »

J'ai la meme modif, il faut preciser TLS 1000, car ceux de tlr sont different ;) .
Pour le T moi j'ai un modele gex 750 (2001-2003) qui est le meme que le 1000 gsxr (generation de fourche juste avant l'apparition du freinage radial ;) ).

A+.





Ps, j'ai deja monté mon amorto :mrgreen: .
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Message par FullTwin »

Donc apres le montage de l'amortisseur arriere du 750Gsxr qui m'a pris 2h montre en main j'ai pris ces photos

Image

Image

Image Image

Voila avec les nouveaux bracelets c'est vraiment bien question conduite et avec l'amorto je l'est testé que a deux et ba c'est bien plus dur, ma chérie la confirmé ! (si on me la laisse)

enfin faut que je vois si si elle godille plu a haute vitesse avant de faire le moindre réglage

D'ailleur plus j'avance plus je me dis que tout ce que je dois faire va se faire sur plusieur année : platine gsxr avec divers positions, durit aviation juste a l'avant, alarme, pneu arriere, peindre en noir le passage de roue,changer les ressorts de fourche a lavant et l'huile, changer l'huile de la suspension de direction, mettre des roulettes pour pas tomber dan sles virages.. euh ah non... apres c'est bon elle sera comme dans mes reves :D

(si on me la laisse)
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Message par tomtomtrs »

Sympa, beau boulot ;)
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