C'est quoi ça sur mon pneu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Tu mets gaz en grand plein angle. Si ça décroche c'est qu'ils étaient encore froid (ou que la route était glissante) :mrgreen: .

Sinon, moi je roule tranquilou le temps que la moto chauffe ça représente en gros 5 à 10 km en fonction de la température. Et après 5 km des pneus sports même si ils sont pas bouillants ils sont assez chaud pour pas se barrer en couille à la première réaccélération.
D'un autre coté, je roule pas comme un porc sur la route donc... :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Moi ce que je fais, étant donné que où que j'aille j'ai un peu de ville à faire en partant de chez moi, je roule tranquil pour chauffer la moto, et sur les grandes rues je fait des petits "slaloms" (sur ma voie hein) pour chauffer le pneu.
Et puis ben voila.
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

cerbere a écrit :Moi ce que je fais, étant donné que où que j'aille j'ai un peu de ville à faire en partant de chez moi, je roule tranquil pour chauffer la moto, et sur les grandes rues je fait des petits "slaloms" (sur ma voie hein) pour chauffer le pneu.
Et puis ben voila.
mon concess lors de mon changement de train ma dit que les slalom ne servent pas a grand chose, que sa chauffais vraiment pas plus, et qu'il fallait mieux faire de bon gros freinages appuyer pour les faire chauffer
Image
Image
Image
Avatar du membre
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 22:33
Localisation : 88370 Plombières Les Bains

Message par svbaba88 »

alors j'ai regarder mon réglage de l'amortisseur arriere il etait au 5 eme crant et la je l'ai remi comme d'origine au 2eme et je pense que sa ira mieux

s'est vrais régler comme elle était avec les routes toutes bosselée que j'ai ici , j'avait l'impression que la moto sauté et en courbe s'était vraiment dure a controler

Je change mes pneus samedi et je vais mettre 2 pilot power en esperant que sa soit mieux 260 euro monté les 2
Rien ne sert de courrir il faut arrivé à point
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

1500 km et mort comme sa :shock: :Hein70: passe pas sur un pilote power 2 ct, il sera mort au bout d'une semaine avec toi :Applaudissements02:
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

Cela fait maintenant le deuxième Pilot Road 2 que je passe à l'arrière, couplé avec un Power à l'avant (avant trop léger de la SV), franchement c'est tip top !

Durée de vie Road 2 +/- 10 000 km

Pour le Power à l'avant je lui donne 15 000 km maxi.

Tenue de route énorme (faire chauffer un peu quand même), et très bonne tenue sous la pluie aussi !

Prix du train : 130 € + 100 € => 230 €

P.S: Conduite vraiment pas cool avec le SV (acharné)
lague
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : lun. 26 mai, 2008 16:27
Moto : SV 650 S K8
Localisation : TOULOUSE

Message par lague »

rooo c pas mal sa, moi g du sportmax d'origine et j'arive pas a le cramer. Meme au bout de 5000km on voi toujour les pointillé bleu au milieu du peneu (icone je sais pas)
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

ptiwiki a écrit :
cerbere a écrit :Moi ce que je fais, étant donné que où que j'aille j'ai un peu de ville à faire en partant de chez moi, je roule tranquil pour chauffer la moto, et sur les grandes rues je fait des petits "slaloms" (sur ma voie hein) pour chauffer le pneu.
Et puis ben voila.
mon concess lors de mon changement de train ma dit que les slalom ne servent pas a grand chose, que sa chauffais vraiment pas plus, et qu'il fallait mieux faire de bon gros freinages appuyer pour les faire chauffer
Tout a fait.
C'est pas pour rien qu'ils font sa sur piste... :roll:
Image
Image
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

Le Boulet a écrit : Tout a fait.
C'est pas pour rien qu'ils font sa sur piste... :roll:
:Forum65:
Avatar du membre
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 22:33
Localisation : 88370 Plombières Les Bains

Message par svbaba88 »

le probleme s'est que chez moi je fait 200m et virage alors faut que sa chauffe vite si il fait 3000km a l'arriere sa irra pour moi alors voila pourquoi je prend sa

et je connait un peut mieux la moto sa devrai s'usé plus régulier
Rien ne sert de courrir il faut arrivé à point
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Message par Super_baloo8 »

200 m ... c'est court quand même, un Power Race peut avoir le temps de chauffer si il fait 30°C dehors, sinon, aucun pneu ne peux chauffer en une aussi courte distance :roll:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Aucun pneu pneu chauffer en 200m, sauf si tu parts en burn comme en draggster où là t'aura le pneu arrière de chaud :mrgreen:

Après, les pneus typés piste sont encore plus longs à chauffer... Comme ils sont fait pour encaisser un maximum de watt, il faut leur taper dedans fort pour qu'ils chauffent et si on les bourines pas assez ils ne montent jamais en température :|
Les pneus genre power avec carcasse "molle" pour la route sont, je pense, parmis les pneus qui chauffent le plus vite ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

loic a écrit : Les pneus genre power avec carcasse "molle" pour la route sont, je pense, parmis les pneus qui chauffent le plus vite ;)
Clair, le seul power race que j'ai eu, il chauffait en un temps record!
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Message par Caytos »

ptiwiki a écrit : mon concess lors de mon changement de train ma dit que les slalom ne servent pas a grand chose, que sa chauffais vraiment pas plus, et qu'il fallait mieux faire de bon gros freinages appuyer pour les faire chauffer
+1, sert à rien les gauche droite.
Grosse accélération (pas au rupteur non plus), et gros freinage.

++

V
Avatar du membre
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 22:33
Localisation : 88370 Plombières Les Bains

Message par svbaba88 »

bon bah en faite les pneus s'est pas pour tout de suite
je suis cru sur mon 250 wr d'avant j'ai pris un fossé en 1 er histoire de :oops:
mais la boum un pond caché dans l'herbe dégouté plein de piece a changer :twisted:
et vraiment mal au couille (elles on pliez le reservoir)

donc le temp de tout réparer et avoir un peut d'argent sa serra pas demain que je rerouleré avec :(
Rien ne sert de courrir il faut arrivé à point
Répondre