sa y est j'ai changer le rotor grace a une vis le problème c'est qu'au redemarage un grand crac la moto demare je la coupe et la plus de moteur qui tourne quand j'appui sur le bouton de demarage juste un petit bruit genre demarreur qui tourne mais aucune reaction a niveau du moteur j'ai changer la roue libre de demareur mais toujours pareil sans le grand crac au demarage si qqlun a une idée de se que sa pourrait être.
gribouille37 a écrit :sa y est j'ai changer le rotor grace a une vis le problème c'est qu'au redemarage un grand crac la moto demare je la coupe et la plus de moteur qui tourne quand j'appui sur le bouton de demarage juste un petit bruit genre demarreur qui tourne mais aucune reaction a niveau du moteur j'ai changer la roue libre de demareur mais toujours pareil sans le grand crac au demarage si qqlun a une idée de se que sa pourrait être.
la roue libre est integré dans le rotor,
sinon tu n'avais pas ce pb avant de change le rotor ?
si c'est un pro qui te l'as fais, contacte le punaise c'est soulant meme...
je ne suis pas expert, tu peux faire une video ?
oui elle est derriere le rotor fixe avec six btr sur le rotor mais je l'ai changer avec celle qui etait sur l'ancien rotor mais je pense plus au demarreur malheureusement je l'ai fait moi même donc la j'ai plus qu'a allez voir un pro.
a ne plus rien comprendre cette moto!!!!!!!!!!!!!!!!
avec ma copine on a réouvert le carter alternateur pour la 3éme fois, et on a donné des coups de démarreur il tourne il entraine les pignon jusqu'à la grosse coupelle qui est derrière le rotor mais le rotor ne bouge pas.
donc on essai de réfléchir au sens de rotation du moteur, j'enclenche la première et je fais tourner la roue arrière dans le sens de la marche, la le rotor tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et quand on regarde la grosse coupole qui est derrière le rotor quand je met les coup de démarreur elle tourne dans le sens des aiguille d'une montre.
va comprendre comment le démarreur peut tourner a l'envers ou qu'est ce qui ferai que sa tourne a l'envers?
j'ai lu sur un forum que un decalage de l'allumage peut le faire tourner a l'envers,
sinon un pignon mal placé,
ms bon je n'en sais rien en fait
good luck
gribouille37 a écrit :déja fait mais apparement elle serait morte.
ca s'est réglé ton souci ?
Hier je me suis decide a changer (enfin) le rotor !
j'ai pas du tout reussi a le faire bouger, j'ai qd meme tapé de jolis coup de marteau et forcer, ms en vain...
ca me saoule grave, surtout qu'il fait beau la !
si qq1 a une methode d'expert? j'ai entendu dire.. que lorsque c'est trop trop dure a retirer
--> on utilise le chalumeau pour chauffer
Chauffer ??
Moi, je ne le ferais pas ...(risque de déformation)
T'as la bonne vis, tu lubrifies le filetage, tu bloque le rotor avec la clé adaptée, tu serres la vis d'extraction ...
ça devrait marcher alors ....faut pas hésiter à à forcer (= grand bras de levier)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
c'est la vis qui est sur la page precedente (page 3) que je possede, je dois la vider a fond ? afin que le rotor se decolle de la moto ?
je pensais qu'il fallait juste la visser a la main, et qd ca bloque, je tire fort dessus
et aussi en martelant sur le contour du rotor,
sinon au pire je peux devisser les 6 vis alleN, ca me permettra d'enlever la partie avec les aimants (je pense)
oui sa y est mais problème se sont réglé.
en fait les piste du démarreur etait oxydé et encrassé et donc le courant passé dans l'autre sens se qui faisait tourner le démarreur dans l'autre sens.
pour ton rotor sa ne sert a rien de retiré les btr elle ne tienne que la roue libre qui n'est pas entrée en force
par contre il faut absolument que tu bloque ton rotor bien comme il faut car tu vas la serré très fort cette vis pas sur long de filetage mais avec une grosse dose de force dans tes piti bras muscé et d'un coup il va venir et tu n'aura plus qu'a le retiré a la main
tu le bloc avec quoi ton rotor?
nous l'avions bloqué d'une façons pas recomandable du tout on avait mis une calle de bois entre les dents du pignon fou la grosse couronne deriere le rotor et le peti pignon se touvant en dessous.
dis moi tu n'essai pas de sérré l'écrou jespere?
car il ne sert strictement a rien.
cool pour ton pb enfin reglé ! tu va faire le malin ce week
dans mon cas, je bloque le rotor comme sur la photo avec une clef a molette qui est maintenu contre le tampon "anti-chute"
et apres je serre fort le gros boulon dans le rotor (grace a la clef 30)... c'est bien ce boulon que je dois serrer "ultra" fort ?