Vendue !Golgote a écrit :je revendique la paternité du mot "carBEAUne" donc je "mérite" une bière si un jour on se rencontre
Contrôle technique, c'est parti!
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Mais au début c'était bien un gilet jaune fluo qu'ils voulaient nous voir porter et pour 2013 on a quoi, juste un brassard...mad_penguin a écrit : C'est vrai que les manifs merguez-kermesse du samedi, ça a permis d'éviter les gilets jaunes et autre conneries.
Oh wait...
Les manifs sont pour la représentation et la mobilisation, les actions sont faites par les comités FFMC au niveau départemental et national quand ils participent à des points de concertations avec les autorités. Il est là le travail de la FFMC.
J'aime bien les gens qui ont la mémoire courte et parce qu'il y a des "mesurettes" qui sont passés et pas les gros trucs (comme par exemple le CT moto qui était prévu au 1er janvier 2011 pour rappel et dont l'idée à émerger en 2006) pensent que ça sert à rien. Sans la FFMC, tu paierais une vignette moto, tu aurais droit au même prix que les voitures lorsque tu prends un péage lors de tes balades du samedi etc etc
Quant au CT moto en lui même, il faut un peu se renseigner: un défaut technique sur une moto intervient dans 0,7% des accidents. Tout simplement parce qu'on est des passionnés qu'on fait gaffe à notre brèle ou que tout simplement on va pas rouler avec une brèle sans frein parce qu'on n'est pas suicidaire.
Là où ça peut devenir vraiment tordu le CT, c'est qu'ils imposent des règles comme le "tout d'origine", j'ai des pots adaptables avec un dbkiller qui passent 2dB en dessous de ceux d'origine, je fais donc moins de bruit, en théorie c'est mieux, mais le problème c'est que ce n'est pas les pots d'origine.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Non, depuis le début c'est une zone réfléchissante de 150cm² (de mémoire). C'est le journal de TF1 et son sensationnalisme qui en ont fait un gilet complet... L'intervention de la FFMC n'a pas réduit la surface d'un gilet à un brassard, pas plus que qui que ce soit d'autre...Daemon a écrit :Mais au début c'était bien un gilet jaune fluo qu'ils voulaient nous voir porter et pour 2013 on a quoi, juste un brassard...
Oui mais ça c'était avant... A une époque où les pouvoirs publics se souciaient encore un (petit) peu de l'avis des gens...Daemon a écrit :Sans la FFMC, tu paierais une vignette moto, tu aurais droit au même prix que les voitures lorsque tu prends un péage lors de tes balades du samedi etc etc
Maintenant, de toute façon ils s'assoient dessus et font passer ce qu'ils veulent...
Regarde comment Sarko a fait passer Hadopi, pourtant rejetée par le Conseil Constitutionnel, pour faire plaisir à ses potes Lefebvre et Nègre...
Des manifs FFMC j'en ai fait plein, y'a quelques années, mais maintenant j'y crois plus...
J'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils fournissent par ailleurs, mais je suis d'accord avec Mad' sur le peu d'impact que peuvent avoir nos manifs tranquilles du samedi matin... La plupart des gens dans la rue s'y amusent en pensant voir un défilé...
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Contrôle technique, c'est parti!
[Hors sujet]Daemon a écrit :tu aurais droit au même prix que les voitures lorsque tu prends un péage lors de tes balades du samedi etc etc
Alors oui certains péages ont une catégorie 2 roues (et encore ... pas tous) mais le problème est que les sociétés d'autoroutes ne font quasiment pas d'efforts pour la reconnaissance des 2 roues aux péages.
Pour avoir pris l'autobeurk pour aller au rasso en meule et pour avoir reçu la facture, je peux t'assurer que le tarif que j'ai payé à chaque péage n'était pas un tarif moto
Après m'être renseigné, il s'avère que le problème est que nos jantes (ainsi que la globalité des motos) n'ont pas assez de fer/alu dans leur composition. (et non ! c'est pas le poids du vésicule qui active les détecteurs...dites vous bien qu'un simple escabeau suffit à les activer...)
Ce qui a pour résultat que les détecteurs ne nous voit pas. Et tant qu'une autre BAR ne vient pas te coller au train afin d'activer les détecteurs, tu peux rester coincer un moment ....
De plus ... même si tu as un télépéage cela ne s'ouvrira pas pour autant (et c'est là que je trouve le système un peu con mais bon...) car même si ton télépéage est bien détecté, vu que rien n'est validé par les détecteurs au sol, cela reste fermé (question de sécurité il parait.... )
Et quand par magie cela veut bien s'ouvrir, c'est la catégorie par défaut qui est automatiquement sélectionnée : BAR
Conclusion : la catégorie 2 roues aux péages c'est, pour moi, juste là pour faire jolie depuis qu'il n'y a plus personne dans les cabines
[Fin hors sujet]
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Pas d'accord, les choses bougent, certes lentement mais elles bougent.Zed03 a écrit : [Hors sujet]
Alors oui certains péages ont une catégorie 2 roues (et encore ... pas tous) mais le problème est que les sociétés d'autoroutes ne font quasiment pas d'efforts pour la reconnaissance des 2 roues aux péages.
[Fin hors sujet]
Exemple: l'A13 qui a fait sur tous ses péages une voie dédiée moto sur la droite (certes y a un peu de merde sur le bord et c'est pas tout le temps balayé mais bon...)
Après la catégorie 2 a le mérite d'exister (à voir si c'est pas illégal pour les péages de ne pas l'avoir, ça je ne sais pas). Après que tu veuilles passer rapidos sur les bornes carte bleues et pas prendre le temps d'appuyer sur le bouton d'appel (car il y en a un sur chaque borne en cas de problème) pour valider ta catégorie 2, c'est un autre problème...
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Humm... pourtant les anglais ont bien l'obligation d'avoir un gilet jaune complet (obligation Union Européenne ?), ainsi que les automobilistes en France dans leurs voituresHereziark a écrit : Non, depuis le début c'est une zone réfléchissante de 150cm² (de mémoire). C'est le journal de TF1 et son sensationnalisme qui en ont fait un gilet complet... L'intervention de la FFMC n'a pas réduit la surface d'un gilet à un brassard, pas plus que qui que ce soit d'autre...
Je pense que sans la FFMC, ce serait bien bien pire que maintenant.Hereziark a écrit : Des manifs FFMC j'en ai fait plein, y'a quelques années, mais maintenant j'y crois plus...
J'ai beaucoup de respect pour le travail qu'ils fournissent par ailleurs, mais je suis d'accord avec Mad' sur le peu d'impact que peuvent avoir nos manifs tranquilles du samedi matin... La plupart des gens dans la rue s'y amusent en pensant voir un défilé...
Après une fédé qui n'a aucun membre qui se mobilise pour se faire voir n'a que peu de poids vis à vis des instances publiques.
Par contre, même si tu ne crois plus au manif', rien de t’empêche de prendre ta carte et de soutenir la fédé (si ce n'est pas déjà fait )
-
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6364
- Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
- Localisation : Auvergne
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Première fois que j'en entend parler de cette voie motoDaemon a écrit : Pas d'accord, les choses bougent, certes lentement mais elles bougent.
Exemple: l'A13 qui a fait sur tous ses péages une voie dédiée moto sur la droite (certes y a un peu de merde sur le bord et c'est pas tout le temps balayé mais bon...)
Après la catégorie 2 a le mérite d'exister (à voir si c'est pas illégal pour les péages de ne pas l'avoir, ça je ne sais pas). Après que tu veuilles passer rapidos sur les bornes carte bleues et pas prendre le temps d'appuyer sur le bouton d'appel (car il y en a un sur chaque borne en cas de problème) pour valider ta catégorie 2, c'est un autre problème...
"Appuyer rapidos sur les bornes d'appel"
On ne doit pas avoir la même notion de "rapidos" je pense
Car déjà le temps que tu enlèves ton gant... que tu sortes ta carte ...etc (non je ne me trimbale pas tout le temps avec une sacoche accrochée au guidon afin d'avoir la CB à porté de main) il y a généralement minimum 1 voir plusieurs cons derrière qui sont à la limite de te coller un procès (ben ouai hein.... là on est pas au macdo donc la patience c'est pas ça dans ce genre de situation ).
Alors si en plus il fallait appeler à chaque fois pour valider sa catégorie... bonjour les embouteillages pour chaque pétoire
Remarque cela pourrait faire une idée de manif pour la FFMC un peu couteuse mais bon ...(je plaisante bien sur )
C'est d'ailleurs pour résoudre un problème de rapidité mais aussi de confort que j'ai opté pour le télépéage ... sauf que cela ne fonctionne pas à tous les coups (voir jamais en guise de tarification).
Après je ne critique pas la fédé ... ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et je pense aussi que cela serait surement bien pire sans eux mais je trouve que toutes leurs démarches ainsi que les manifs ont trop peu d'impact
Mais je te rassure, cela ne m’empêche pas de les faire pour autant
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Messages : 4196
- Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
- Localisation : Lyon / Clermont Ferrand
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Bah tiens, ça faisait longtemps celle-làDaemon a écrit :Tout simplement parce qu'on est des passionnés qu'on fait gaffe à notre brèle ou que tout simplement on va pas rouler avec une brèle sans frein parce qu'on n'est pas suicidaire.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19489
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Contrôle technique, c'est parti!
On parle de wam là, non ?
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 361
- Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
- Localisation : Bordeaux
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Salut,
Je me demandais ce qu'il en est de l'application (ou pas ) des mesures du CISR de 2011, et plus particulièrement la formation à faire si on est pas assuré pendant 5 ans.
En fait, ma copine est motarde, ne conduit plus depuis 4 ans suite à un gros carton qu'on a eu ensemble, mais n'exclu pas de remonter sur une moto. Du coup, elle est aussi conductrice désignée sur mon contrat pour éviter d'avoir à passer une formation si elle reprend.
Je ne souhaite pas débattre sur l’intérêt ou pas de cette formation (je l'encouragerais sans doute à prendre quelques heures avec un mono puis ensemble sur un parking).
Savez vous si cette réforme est passée ou pas, histoire de voir si je continue de l'assurer avec moi (et donc de payer plus cher )..
Merci
Je me demandais ce qu'il en est de l'application (ou pas ) des mesures du CISR de 2011, et plus particulièrement la formation à faire si on est pas assuré pendant 5 ans.
En fait, ma copine est motarde, ne conduit plus depuis 4 ans suite à un gros carton qu'on a eu ensemble, mais n'exclu pas de remonter sur une moto. Du coup, elle est aussi conductrice désignée sur mon contrat pour éviter d'avoir à passer une formation si elle reprend.
Je ne souhaite pas débattre sur l’intérêt ou pas de cette formation (je l'encouragerais sans doute à prendre quelques heures avec un mono puis ensemble sur un parking).
Savez vous si cette réforme est passée ou pas, histoire de voir si je continue de l'assurer avec moi (et donc de payer plus cher )..
Merci
Sauvons les arbres, tuons les castors.
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
Peut être une bonne nouvelle, à suivre en tout cas
http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... s-non-plus
Parce qu'il ne s'agit pas seulement du CT pour les moto, mais aussi de faire passer le CT tous les ans pour les voitures au lieu de tous les 2 ans
http://news.moto-journal.fr/hot-news/co ... s-non-plus
Parce qu'il ne s'agit pas seulement du CT pour les moto, mais aussi de faire passer le CT tous les ans pour les voitures au lieu de tous les 2 ans
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: Contrôle technique, c'est parti!
tu ma pri de vitesse
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7641
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
Re: Contrôle technique, c'est parti!
J'ai aucun méritejujusv30 a écrit :tu ma pri de vitesse
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: Contrôle technique, c'est parti!
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas