Question pour les grosses zigounettes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par micklkl »

max55500 a écrit :hier soir : 210 pour essayer de suivre un 740d, ça muscle le cou!! :gene:
LOL! pendant mes vacances en mai, plus de 240, a 2 avec sacoches cavalieres, derriere une 535D....
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

sca a écrit :Mon tuono monte a 11.000 (sur le papier j'ai jamais pousse jusque la) et pourtant je ne depasse jamais les 5-6000 tours.
La puissnace est peu etre en haut mais tu as quand meme beaucoup de couple, largement plus qu'un 4 pattes.
FAUX FAUX ARCHI FAUX

gex 11.3mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2004.html
tuono 10.4mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2005.html

Allez ce topic est pas la pour la gueguerre 4 pat' Vs Bi, mais faudrait arrêter de dire que le bi tout est en bas ( hééééé oui faut aller chercher en haut sur le bi) et qu'les 4 pat' on pas de couple (hééééééééé oui y'en a plus a cylindrée équivalente, en bas aussi :cote: ). Le seul "problème" des 4 pat' c'est qu'en première à 4000 tours, t'es déjà a 50km/h.

Après j'accorde que l'agrément moteur de la grosse cylindrée est quand même génial, et qu'on est moins tenté de visser comme un connard comme sur une petite cylindrée, je suis plus calme en gex qu'en SV, même si je roule beaucoup plus vite. Réduire la transmission ca aide pas mal au confort, surtout pour un usage en ville.

Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible :hehe:
Image
Stv

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Stv »

BasiliK a écrit : Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible :hehe:
En fait l'argument seul n'est pas crédible, mais l'argument couplé à une préférence de conduite ça l'est. Je veux dire par là que me concernant, un 4 cylindres me pousse à faire des conneries car pour sentir la poussée/reprise faut monter dans les tours, et que monter dans les tours ça me fait un effet psychologique bizarre qui me provoque une conduite sportive, de l'attaque, bref une connerie... Et j'ai déjà discuté avec un mec qui voyait les choses à l'inverse, il quittait le twin car il disait que c'était trop joueur et que du coup ça l'incitait à faire le con, et qui retournait au 4 pattes pour retrouver une conduite plus sage. Donc chacun trouve son truc qui lui va en fin de compte, y'a pas de compétition, enfin sauf sur la taille du zgegoss éventuellement, mais autour d'une binouse, c'est mieux, car y'a plus de public :mrgreen: .
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sca »

BasiliK a écrit :
sca a écrit :Mon tuono monte a 11.000 (sur le papier j'ai jamais pousse jusque la) et pourtant je ne depasse jamais les 5-6000 tours.
La puissnace est peu etre en haut mais tu as quand meme beaucoup de couple, largement plus qu'un 4 pattes.
FAUX FAUX ARCHI FAUX

gex 11.3mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2004.html
tuono 10.4mkg
http://www.moto-museum.net/vehicule/det ... _2005.html

Allez ce topic est pas la pour la gueguerre 4 pat' Vs Bi, mais faudrait arrêter de dire que le bi tout est en bas ( hééééé oui faut aller chercher en haut sur le bi) et qu'les 4 pat' on pas de couple (hééééééééé oui y'en a plus a cylindrée équivalente, en bas aussi :cote: ). Le seul "problème" des 4 pat' c'est qu'en première à 4000 tours, t'es déjà a 50km/h.

Après j'accorde que l'agrément moteur de la grosse cylindrée est quand même génial, et qu'on est moins tenté de visser comme un connard comme sur une petite cylindrée, je suis plus calme en gex qu'en SV, même si je roule beaucoup plus vite. Réduire la transmission ca aide pas mal au confort, surtout pour un usage en ville.

Enfin bref, chacun roule comme il l'entend, mais l'argument de la moto ou de l'architecture moteur comme bouclier antipertdepermis, les gars, c'est pas crédible :hehe:
Vrai vrai et archi vrai.
Faut aussi arreter de se mettre derriere les chiffres.
J'ai test des 1000 4 pattes hein...
D'ailleurs dernierement j'ai achete un 12 GS qui a 12 mkg de couple.
Bah c'est mou.

Un 1000 bi a plus de couple qu'un 4 pattes 1000.

Un 1000 faut attendre plus de 6-7000.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sebh68 »

Chouette la guerre des poireaux :mrgreen:

Le 4 pat' peut avoir plus de couple mais lus haut perché puisque toute la courbe est décalée vers le haut.

Après il y a différents bi, la Panigale et la MT-01 n'ont pas grand chose en commun :gene:

@ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri :perv: :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8730
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Sentenza »

Image


Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Caytos »

euhh sinon, le 3 pattes ? :mrgreen:

Non non me taper pas hein :gene:
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

sebh68 a écrit : @ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri :perv: :mrgreen:
T'aurais vu la gueule du maillon au moment ou je l'ai changé...ouais, y'avait encore du couple :mrgreen:

Sca je t'ai sorti les chiffres, j'ai zieuté les courbes c'est quand même très linéaire le couple ca tourne a +/- 1mkg tout au long de la plage de régime pour les deux brêles. Après c'est une affaire de sensation, mais faut arrêter d'halluciner. Pour la BM t'as quand meme son gros cul a bouger aussi, c'est a prendre en compte.

Et j'ai test des 1000 bi aussi, RSV facto et RC8R :mrgreen: bah le tracteur; bof hein...
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

Caytos a écrit :euhh sinon, le 3 pattes ? :mrgreen:

Non non me taper pas hein :gene:

Le speed est bien, la dayto c'est une flingueuse de permis :mrgreen: autre question?
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sebh68 »

Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Tony#8 »

De toute façon avec n'importe quelle moto c'est tueur de permis.... Mais bon c'est l'âne qui est dessus qui tourne la poignée aussi....
Image
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par BasiliK »

:hehe: :hehe:
Image
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 931
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2012 22:19
Moto : SV650S 2003
Localisation : Paris

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par magikmeuh »

sebh68 a écrit :Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé :mrgreen:

ou d'un mono cylindre qui a vécu a coté de tchernobyl et accouché a fukushima

ou d'un V6 qui à fait la guerre et sauté sur une mine anti personnel, le pauvre c'est fait déchiqueté en 2....
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par Caytos »

sebh68 a écrit :Le trois pat'? La communauté scientifique cherche encore à savoir s'il s'agit d'un bi mal formé de naissance ou d'un 4 pat' handicapé :mrgreen:
Ta fessée de Juillet semble deja oubliée à ce que je vois.
On remettra les pendules à l'heure dans 2 semaines :ghee:

Non j'ai compris, t'es frustré de te faire mettre pour une malformation ::d :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question pour les grosses zigounettes

Message par sca »

BasiliK a écrit :
sebh68 a écrit : @ Baz: t'avais encore du couple avec ton kit chaine pourri :perv: :mrgreen:
T'aurais vu la gueule du maillon au moment ou je l'ai changé...ouais, y'avait encore du couple :mrgreen:

Sca je t'ai sorti les chiffres, j'ai zieuté les courbes c'est quand même très linéaire le couple ca tourne a +/- 1mkg tout au long de la plage de régime pour les deux brêles. Après c'est une affaire de sensation, mais faut arrêter d'halluciner. Pour la BM t'as quand meme son gros cul a bouger aussi, c'est a prendre en compte.

Et j'ai test des 1000 bi aussi, RSV facto et RC8R :mrgreen: bah le tracteur; bof hein...
J'ai juste test un S1000RR full sur piste... .Comme tu dis c'est question de sensation parce que les chiffres...
Mais dire qu'un 4 patte a plus de gniak en bas, la c'est pas moi qui est de mauvaise foi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre