combien roule en full sur SV650 et devrait etre en 34ch???

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

34ch ou full?

34ch
54
28%
full
86
44%
full (illégal)
56
29%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Expanda président ! :mrgreen:


La loi est parfaitement claire, de plus nul n'est sensé ignorer la loi.
Maintenant aller se renseigner auprès de la police ou de la gendarmerie c'est pas trop utile.

Non pas que je veuille casser du sucre sur leur dos mais leur boulot c'est pas de connaitre les lois... Eux, ils appliquent "comme des bourins" ce que leur dit le chef. Si le chef dit une connerie, c'est rarement eux qui vont le savoir en premier.
(Il suffit de voir le nombre de PV que les avocats arrivent à faire sauter à cause de vis de procédure...)
D'ailleurs, "les bleus" se déchargent bien souvent de cette responsabilité en le disant eux même : "on applique les ordres" (et pas "on applique les lois").

Pour savoir ce qu'il en est, il faut demander à un avocat ou un juriste... Mais n'importe qui sachant lire pourra confirmer que la loi est trés claire sur le sujet des 34cv. :|
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Pour ma part je suis bridée en 34cv jusqu'en novembre 2009..... Qu'est ce que ça me parait loin....
Quand j'ai acheter mon sv il n'était pas bridée (que sur la carte grise) du coup j'ai roulé une semaine en full en attendant mon rendez vous chez suzuki pour le bridage, et je me dit que la différence est quand même énorme. En 34cv les relance après un gros virages n'est pas super....
Mais je préfère avoir la conscience tranquil car comme ma mère me le répète tout le temps "si tu serais pas bridée et que tu as un accident ou un mec meurt ou est blessé, tu vas payer toute ta vie...." et au fond elle a pas tord.
Puis que la lois soit claire ou non, qu'on la connaisse ou non, c'est pas compliqué, sur mon permis j'ai un tampons devant <34cv et pas devant l'autre. Donc je peux pas conduire une moto de plus de 34cv, comme je peux pas conduire un poids lourd car j'ai pas le tampon devant. C'est pas compliqué. Donc je prend mon mal en patience et me dit que j'ai plus que 20 mois a attendre. Mais je pense pas que pour ceux qui roule en full illégalement le jeux en vale la chandelle!!

Voili voilou
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Sages paroles :)
loic a écrit :Expanda président ! :mrgreen:
Prépare le top model, j'arrive !
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Oui jojo tu as eu raison (ta mère aussi :mrgreen:)

Puis, tu as 20 mois pour t'habituer à la SV et si tu as du mal à relancer en sortie de courbe, et ben tu as 20 mois pour apprendre à passer plus vite :mrgreen: car comme je l'ai dit le bridage ne t'empêche pas de faire toucher les cales pieds et poser le genoux. :twisted:
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

ExPanda a écrit :Sages paroles :)
loic a écrit :Expanda président ! :mrgreen:
Prépare le top model, j'arrive !
:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Tallgees a écrit :Oui jojo tu as eu raison (ta mère aussi :mrgreen:)

Puis, tu as 20 mois pour t'habituer à la SV et si tu as du mal à relancer en sortie de courbe, et ben tu as 20 mois pour apprendre à passer plus vite :mrgreen: car comme je l'ai dit le bridage ne t'empêche pas de faire toucher les cales pieds et poser le genoux. :twisted:
c'est sur que bridée ou non, la conduite reste la même en courbe, mais dans des virages serré les relance sont dure en 34cv, même pour doubler... Si la voiture roule a plsu de 80Km/h c'est déja plus long de dépasser. Mais je m'en plaint pas de ma suzette
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Message par Jeune de la 10 »

petit conseil :

Si vous devait etre en 34cv et que , évidemment , vous avez décidé de gouter au 74cv arrangé vous pour vous viendez tout seul et que toute la partie arriére par en morceaux ,c'est tellement plus facile et plus rapide à remettre le ptit fil du 34...

Testé et approuvé Par Le jeune de la 10 pour Binano.fr ;)

et faut arrêter 34cv c'est pas la mort ca avance déja trés bien pour juste 34cv , prenait une Bandit 6 en 34 vous verrez ce que c'est une moto anémique....
Image
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Jeune de la 10 a écrit :petit conseil :
et faut arrêter 34cv c'est pas la mort ca avance déja trés bien pour juste 34cv , prenait une Bandit 6 en 34 vous verrez ce que c'est une moto anémique....
oui j'ai teste pendant toute ma période de 34.

au moins avec le SV tu as une zone entre 6 et 8 qui est pechu or sur le bandit 6 tu commences à avoir quelque chose à 8 et à cause du bridage à 8 y a plus rien et donc pour ainsi dire y a jamais rien pour faire bouger les + de 200 Kg de la bete :shock:


alors rester humble, apprenez à dompter vos bêtes en 34ch au lieu de sauter les étapes pour aller directement ... dans le fossé.
Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Quel est la sanction voir les sanctions si l'on se fait contrôler et qu'il passe ( la maréchaussée) notre moto au banc du camion ( 1 en ille et vilaine voir la bretagne) et qu'il voit que la moto est en full alors quel devrait être en 34 chx ??
Avatar du membre
AcArOcK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 19 mars, 2007 23:27
Localisation : Pau (64)

Message par AcArOcK »

34ch jusqu'a avril 2009 .. c'est loin mais c'est un minimum de respect envers mes parents et je m'en voudrait si je me tombé alors que je suis en 74..
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Ben moi je rule en Full même si j'ai pas le droit..... Je sais c'est pas bien!
Bon avant d'avoir la SV je me suis fait la main 3-4 mois sur un 400 XT de 31 cv, et depuis que j'ai acheté ma SV, c'est full power!!! LOL

En même temps, quand j'ai essayé ma Grisette, et qu'elle était déjà en full ben j'ai pas pu la rebrider :mrgreen: .... Trop la banane!!!

Bon en même temps, fin Juin, je ne serais plus un délinquant. :lol: A moi de faire gaffe!

D'ailleurs, petite question, il faut changer sa carte grise pour être conforme, ou juste signaler à l'assurance que l'on passe en 100 cv?

A+
V
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Tony#8 a écrit :Ben moi je rule en Full même si j'ai pas le droit..... Je sais c'est pas bien!
Bon avant d'avoir la SV je me suis fait la main 3-4 mois sur un 400 XT de 31 cv, et depuis que j'ai acheté ma SV, c'est full power!!! LOL

En même temps, quand j'ai essayé ma Grisette, et qu'elle était déjà en full ben j'ai pas pu la rebrider :mrgreen: .... Trop la banane!!!

Bon en même temps, fin Juin, je ne serais plus un délinquant. :lol: A moi de faire gaffe!

D'ailleurs, petite question, il faut changer sa carte grise pour être conforme, ou juste signaler à l'assurance que l'on passe en 100 cv?

A+
V
Quand tu es en 34cv ta carte grise est en "MTT1".
Une fois que tu as fini ta période 34cv il faut modifier la carte grise pour qu'elle soit "MTT2". ;)
ImageImage
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Message par Tony#8 »

Mais c'est une obligation ou pas? pas envie de repayer un carte grise!!! Fait chier quoi! je risque quelque chose ou pas aprés?

A+
V
Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

John McKoy a écrit :Quand tu es en 34cv ta carte grise est en "MTT1".
Une fois que tu as fini ta période 34cv il faut modifier la carte grise pour qu'elle soit "MTT2". ;)
Et donc payer en encore!!
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

Et faut repayer les 123€ que m'ont couté ma carte grise??
Si les cons volaient, il ferait nuit
Répondre