Fourche inversée GSXR k7 sur SVS 1000 k3 !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

FullTwin, tu t'y connais en reglage de suspatte?, moi je peine :( .
Modifié en dernier par SV6.5 le lun. 30 juin, 2008 19:13, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 999S/ KTM250

Message par FullTwin »

Ba tout dépend ce que tu règle !

A l'avant avec la fourche d'origine 750gsxr j'ai juste mis a fond les vis de réglages (dur) en attendant les nouveaux ressorts

a l'arriere faut que je test car je l'ai installé samedi

Moi je mets beaucoup de temps entre deux réglage pour bien sentir la différence et j'hésite pas a submerger de question un copain mécano pour avoir le réglage qui me conviendra car c'est pas facile selon le type de route fréquenté !

Sinon c'est quoi ton probleme de réglage ? poids, ressort ?
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

FullTwin a écrit :Sinon c'est quoi ton probleme de réglage ? poids, ressort ?
Bin, c'est que j'y comprend rien en reglage :mrgreen: .
Je sais pas quoi faire et du mal a exprimer mes ressentis sur la moto, des fois je la trouve bien et des fois c'est horrible, j'arrive pas a un compromis :? . Pour l'instant je touche a tout sans vraiment savoir ce que je fais :( .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Père-dodu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Père-dodu »

Es ce que il est possible de mettre une fourche de Gex sur un Svn 650 de 2005?^^
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Père-dodu a écrit :Es ce que il est possible de mettre une fourche de Gex sur un Svn 650 de 2005?^^
Oui, mais y'a beaucoup plus de travail comparé a un 1000 ou c'est juste du demontage / remontage ;) .

Deux solutions:

-Soit tu prends un train complet de gex (T, fourche, roue, disques, etriers,...etc) tu le montes sans probleme, mais, sur le 650 il y a le compteur branché sur la roue avant et la, il faut se demerder a trouver une solution ;) .
-Soit tu reutilises la roue avant et axe de roue du 650 (donc le capteur du compteur) mais il faut usiner des cales d'apadtation au niveau de l'axe de roue (en effet l'axe de roue du gex qui est le meme que le 1000 est plus gros que le 650). De plus une fois ce travail effectué, la roue du 650 etant plus etroite que le gex, les etriers de frein ne seront plus centré donc encore des pieces a usiner pour y remedier (j'me suis jamais penché sur ce probleme encore).

Voila les grandes lignes de l'adaptation ;) .
Kip's signature
Père-dodu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Père-dodu »

et une tite derrnier quiestion :) Quelle anné de gex et cylindré corresponde :) merci d'avance
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Père-dodu a écrit :et une tite derrnier quiestion :) Quelle anné de gex et cylindré corresponde :) merci d'avance
Plein de model se monte, depuis 2000 sur, avant surement, tout depend de ce que tu recherches et ce que tu trouves ;) .
Perso j'ai choisi un modele 750 K3 car les fourreaux de fourche sont couleur alu et comme j'ai un svs 1000 K3, c'est parfaitement assorti avec le cadre. J'aurais pu monter une fourche avec etriers radiaux mais pour la raison evoqué avant, je ne l'ai pas fait ;) .
Par contre, avec un 650, tu as quelques contrainte de montage.
Kip's signature
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FullTwin »

Maintenant les questions qui me turlupinent !!

Est ce que mettre une fourche de 41 mm inversée a la place d'une fourche normal de 41 mm revien au meme ?

Enfin serait il mieux de mettre une fourche de plus gros diamettre ?
On est pas venu déguiser en feuilles de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins !!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Deja, je pense qu'on gagne beaucoup en rigidité, et perso j'ai gagné en freinage puisque j'ai monté des six pistons de gex 1000 :mrgreen: .
Kip's signature
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FullTwin »

Ok pour le freinage !

Mais une fois la sv 1000 équipé d'une fourche inversée de Gex et d'un amorto arriere, si elle bouge encore au dessus de 200 dans les grandes courbes c'est que la on peut plu rien faire !

Appart mettre du ohlins devant et derriere mais la c'est pas le meme budget :D

Je dis ça mais j'ai pas encore changer mes ressorts
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

FullTwin a écrit :Ok pour le freinage !

Mais une fois la sv 1000 équipé d'une fourche inversée de Gex et d'un amorto arriere, si elle bouge encore au dessus de 200 dans les grandes courbes c'est que la on peut plu rien faire !

Appart mettre du ohlins devant et derriere mais la c'est pas le meme budget :D

Je dis ça mais j'ai pas encore changer mes ressorts
Je pensais mal regler ma fourche, j'ai le meme soucis :mrgreen: .
Par contre quand tu dis olhins devant, c'est juste les ressorts? et a l'arriere un amorto?
Kip's signature
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FullTwin »

Non je disait Ohlins, la fourche entiere (beaucoup mieu que celle d'origine Gex) et l'amorto arriere entier ! Si c'était posssible !! On verrai tout de suite si c'est juste les suspensions qui merde sur le SV !!

Par contre avant d'abdiquer, je vais changer les ressorts avant pour du 950kg/mm2 et une huile de 15 ou 10w, idem pour l'amorto de direction !

C'est clair que le Sv1000 a changer de comportement avec cette nouvelle fourche et l'amorto arriere, beaucoup plus précise/ bouge moin, maintenant est ce que le sv 1000 peut il arreter totalement de gigoter a haute vitesse ?
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

FullTwin a écrit :Non je disait Ohlins, la fourche entiere (beaucoup mieu que celle d'origine Gex) et l'amorto arriere entier ! Si c'était posssible !! On verrai tout de suite si c'est juste les suspensions qui merde sur le SV !!
Sacré investissement la :oops: , moi je vais arreter au ressorts :roll: .
Kip's signature
FullTwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par FullTwin »

En plus y'en a qui tourne mieux que nous avec des Sv d'origine :D

Mais bon moi aussi ressort et c'est tout !

On fait avec ce qu on a de toute façon
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Tu sais si c'est simple a changer les ressorts sur une fourche inversé?

FullTwin a écrit :Par contre avant d'abdiquer, je vais changer les ressorts avant pour du 950kg/mm2 et une huile de 15 ou 10w, idem pour l'amorto de direction !

950kg/mm2 , calcul savant?
Kip's signature
Répondre