Tuf a écrit :pour reprendre les 34 cv je trouve ça bien le temps de bien apréhender ce que c'est rouler à moto et ce pour tout âge.
c'est juste dans son application que je trouve ça débile, notament si on passe son permis à 18 ans et qu'on a une moto qu'à 20 ans...
apres les blablas style ça empeche de doubler en sécurité etc c'est du gros n'importe quoi, c'est une moto! tombage d'1 ou 2 vitesse et ça double tout seul
+1 avec tuf
Si tu t'aperçois seulement au moment de doubler que ton bridage te coupe l'accel à 6000tr c'est que tu ne connaissait pas assez bien ta moto à ce moment là ...
Comme le dit tuf, ca n'empêche pas de monter les vitesses, et le bridage ne diminuant pas le couple de la bécane ton accel sera la même.
Pour le bridage, le rendre obligatoire pour les deux premières années d'assurance pourrait être pas mal, car qui achèterai une moto et paierai l'assurance sans jamais en faire pendant deux ans ... :?
Ou, il fait evidement rouler en fonction des possibilités de la moto (et des siennes cela va se sois) mais non le bridage ne bride pas que la vitesse de pointe, L'accélération et les reprises sont aussi bien bridées!
C'est vrai qu'avec les 74 cv on est très vite tenté et on se retrouve vite a 150 sans le voir venir ( icone ange ) et on se fait vite peur , de plus avec une bulle on s'en rend encore moins compte , c'est pour ca que je vais m'acheter un Monster 696 ca tire les bras a 130 deja...