Se déplacer pour une moto d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

Tallgees a écrit : "LEGENDE VIVANTE"
heu 8/ explique
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par Skysam »

Legende vivante c'est un rang sur le forum (par rapport aux nombres de posts).
Toi vu que tu as peu de posts, tu es "Pilote 50cc".
Ceux qui ont beaucoup de posts sont les "Legendes vivantes", mais c'est pas forcément les plus calés en méca :hehe:
GuilhemS

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par GuilhemS »

kev69 a écrit :
Tallgees a écrit : "LEGENDE VIVANTE"
heu 8/ explique
Une option que tu vas découvrir petit à petit sur le forum. Le nombre d'étoile en fonction du nombres de message. Dépasser les 8 500 message tu est une légende vivante.
Mais tu nous à toujours pas dis si tu étais fixé sur un SV?
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

GuilhemS a écrit :
kev69 a écrit :
Tallgees a écrit : "LEGENDE VIVANTE"
heu 8/ explique
Une option que tu vas découvrir petit à petit sur le forum. Le nombre d'étoile en fonction du nombres de message. Dépasser les 8 500 message tu est une légende vivante.
Mais tu nous à toujours pas dis si tu étais fixé sur un SV?
a ok je vois c un truc marquer sur le speudo ::d et heu fixé c'est a dire si j'en ai deja une dans mon champ de vision ou sur quel model je me vois prendre en occaz :frime:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 10:42

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par mikatchu »

De mon côté, y avait 750 bornes aller-retour de trajet, mais je sentais bien le truc, donc j'ai fait monté une opération ninja :
- demande de photos de la moto par mail, avec photos du carnet d'entretien et des factures
- plusieurs discutions avec le proprio au téléphone pour voir l'état d'esprit et poser des questions
- assurance de la moto pour une journée
- j'ai loué un utilitaire suffisamment grand, récup d'un chèque de banque en partant
- me suis tapé la route comme un con tout seul
- essai de la moto (ouf elle est nickel)
- même route en sens inverse, à fond les ballons car pressé de rentrer :cote:
- petite ballade à moto le soir venu (un peu fatigué quand même) :mrgreen:

Faut être honnête, si la moto était pas nickel, je l'avais bien dans l'os... mais je voulais tenter le coup car j'ai mis du temps à trouver mon bonheur et les vieux sv en bon état ça commence à disparaitre :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par Coyotus »

Pareil acheté le 748 à 400 bornes. Aller en train retour en Ducat' :modo:

Avec bien sur photos demandés sur mesure et essai et gazzzzzz retour. Au moins si elle lâche sur la route tu te fais rembourser par le vendeur
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

mikatchu a écrit :De mon côté, y avait 750 bornes aller-retour de trajet, mais je sentais bien le truc, donc j'ai fait monté une opération ninja :
- demande de photos de la moto par mail, avec photos du carnet d'entretien et des factures
- plusieurs discutions avec le proprio au téléphone pour voir l'état d'esprit et poser des questions
- assurance de la moto pour une journée
- j'ai loué un utilitaire suffisamment grand, récup d'un chèque de banque en partant
- me suis tapé la route comme un con tout seul
- essai de la moto (ouf elle est nickel)
- même route en sens inverse, à fond les ballons car pressé de rentrer :cote:
- petite ballade à moto le soir venu (un peu fatigué quand même) :mrgreen:

Faut être honnête, si la moto était pas nickel, je l'avais bien dans l'os... mais je voulais tenter le coup car j'ai mis du temps à trouver mon bonheur et les vieux sv en bon état ça commence à disparaitre :]
Merci XD pour l'astuce je crois que je vais tester sa ^^ :ghee:
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

Coyotus a écrit :Pareil acheté le 748 à 400 bornes. Aller en train retour en Ducat' :modo:

Avec bien sur photos demandés sur mesure et essai et gazzzzzz retour. Au moins si elle lâche sur la route tu te fais rembourser par le vendeur
:hehe: lol pas mal
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
mikatchu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 août, 2011 10:42

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par mikatchu »

Coyotus a écrit :Pareil acheté le 748 à 400 bornes. Aller en train retour en Ducat' :modo:

Avec bien sur photos demandés sur mesure et essai et gazzzzzz retour. Au moins si elle lâche sur la route tu te fais rembourser par le vendeur
J'aurais bien aimé le faire en train, mais c'était 6h de train rien que pour y aller... :gene: merki la sncf
Et si j'achetais pas la moto, c'était rebelote 6h de train pour le retour
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

mikatchu a écrit :
Coyotus a écrit :Pareil acheté le 748 à 400 bornes. Aller en train retour en Ducat' :modo:

Avec bien sur photos demandés sur mesure et essai et gazzzzzz retour. Au moins si elle lâche sur la route tu te fais rembourser par le vendeur
J'aurais bien aimé le faire en train, mais c'était 6h de train rien que pour y aller... :gene: merki la sncf
Et si j'achetais pas la moto, c'était rebelote 6h de train pour le retour
8/ moi sa me fais flipper sa mais bon vue que c une sv et pas une autre je pense que je vais pas trop chipoter
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par Coyotus »

Suffit de "sentir" le vendeur, si le moindre doute abandonne
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par Nahakapuk »

Perso j'ai eu moins de chances que vous :
250 bornes pour aller voir une moto sois disant nickelle. Bim sur place, en fait elle est chouette mais loin d'etre nickelle et à l'essai, plein de petits bruits suspects. Et quand je lachais le guidon, elle tirait sur le côté. Apres examen visuel, il y avait une butée de guidon complètement tordue (pratique pour les manoeuvres ::d ). Carte grise en S alors qu'elle était transformée en N. Bref le bon gros pet refait main. Pas rassurant du tout.

En fait, le mec s'est dis : elle fait 250 bornes elle la prendra de toutes les façons.

J'ai dis que j'en voulais pas. Il m'a dit on peut négocier. Tu parle. Hors de question.

Et donc... Dans mon cul.

C'est quand même plus facile de faire son choix sur place.



A l'inverse, j'ai vendu une dirt à distance. Elle était impec. Ils ont fait la route, l'ont trouvé plus qu'impec' (ils en avaient vu de toutes les couleurs...) et sont reparti avec la mini sans négocier.


Comme astuces : tu peux demander dans quel concess' elle a été suivie, et appeler ce dernier pour demander ce qu'ils en pensent. Celui qui m'avait racheté ma MT03 avait fait ca. Il est carrément reparti avec sans l'essayer ! (neige dehors...). Enfin reparti... Il m'a filé le chèque et est reparti sans la moto, et il est revenu la chercher plus tard avec une camionnette. 8|
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

Anonyme a écrit :Perso j'ai eu moins de chances que vous :
250 bornes pour aller voir une moto sois disant nickelle. Bim sur place, en fait elle est chouette mais loin d'etre nickelle et à l'essai, plein de petits bruits suspects. Et quand je lachais le guidon, elle tirait sur le côté. Apres examen visuel, il y avait une butée de guidon complètement tordue (pratique pour les manoeuvres ::d ). Carte grise en S alors qu'elle était transformée en N. Bref le bon gros pet refait main. Pas rassurant du tout.

En fait, le mec s'est dis : elle fait 250 bornes elle la prendra de toutes les façons.

J'ai dis que j'en voulais pas. Il m'a dit on peut négocier. Tu parle. Hors de question.

Et donc... Dans mon cul.

C'est quand même plus facile de faire son choix sur place.

:| si si :D pas mal oki j'en prends note ::d


A l'inverse, j'ai vendu une dirt à distance. Elle était impec. Ils ont fait la route, l'ont trouvé plus qu'impec' (ils en avaient vu de toutes les couleurs...) et sont reparti avec la mini sans négocier.


Comme astuces : tu peux demander dans quel concess' elle a été suivie, et appeler ce dernier pour demander ce qu'ils en pensent. Celui qui m'avait racheté ma MT03 avait fait ca. Il est carrément reparti avec sans l'essayer ! (neige dehors...). Enfin reparti... Il m'a filé le chèque et est reparti sans la moto, et il est revenu la chercher plus tard avec une camionnette. 8|
:hehe: oki si si je vois en tous cas j'en prends note
Modifié en dernier par kev69 le lun. 09 juil., 2012 20:29, modifié 1 fois.
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
kev69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : ven. 06 juil., 2012 7:26
Localisation : villeurbanne

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par kev69 »

j'en ai vue une qui avait de la gueule mais le probleme c'est que je me méfis des modification apporter surtout que le vendeur ma dit que le compte tour digital qu'il a installer ne fonctionne pas mais c juste un fil a connecter du coup sa me tente pas trop http://www.leboncoin.fr/motos/335030418.htm?ca=22_s :-|
JE MARCHE DEBOUT MAIS JE FINIRAI SUR DEUX ROUES
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: comment avez-vous fait.....?

Message par Skysam »

Un peu cher pour l'année et le kilométrage. A titre de comparaison, j'ai eu la mienne à 3400€: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=54158
:cote:
Répondre