Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

Yo,

j'ai un soucis avec mon ordi de bureau (une tour).
Je ne l'ai jamais utilisé à fond (comprendre des jeu de fou qui prenne un max de jus), je pense qu'il n'a jamais du chauffer beaucoup (en plus j'ai un super gros ventilo sur le coté) ça monte à maxi 50° la carte graphique et 80° les processeurs quand je joue).
Et je ne l'ai pas maltraité (tombé, éteindre comme un bourrin...).
Mais il commence à me faire de la merde quand je le démarre.
Des fois ça va nickel, et d'autre fois il demande si je veux pas le formater, je dit "non".
Alors windows cherche un moyen de le réparer mais n'y arrive pas, et au bout de 10 minutes l'ordi s'éteint.
Je le rallume et c'est bon...

Bref j'y comprend rien.

Et sinon, je télécharge les mises à jour "windows" mais savez vous quel programme je peux prendre pour télécharger les mises à jours pour tout le reste ? Je sais qu'il existe des logiciels qui analyse ton ordi et te trouve toutes les MAJ dont tu as besoin mais je ne sais pas lesquels.

Merci
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par westland »

tu peux essayer de relancer une réparation des erreurs (scandisk): tu vas dans le poste de travail et tu fais un clic droit sur ton disque dur windows/ propriétés/onglet outils/ vérifier les erreurs ; tu peux cocher les 2 cases et tu valides.
il va redémarrer pour faire sa vérif.


pour tout les pilotes , perso j'utilise maconfig.com en cliquant sur détecter ma config, il va installer un petit programme. une fois fini dans l'onglet mes pilotes tu verras tout ton matériel avec en rouge les vieux pilotes avec à chaque fois un lien pour les DL.

mais bon si ça marche bien , des fois, vaux mieux ne rien toucher
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

Oui pas bête la vérif des erreurs.
Je vais aussi le défrag en même temps.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Grobill »

sca a écrit :Yo,

j'ai un soucis avec mon ordi de bureau (une tour).
Je ne l'ai jamais utilisé à fond (comprendre des jeu de fou qui prenne un max de jus), je pense qu'il n'a jamais du chauffer beaucoup (en plus j'ai un super gros ventilo sur le coté) ça monte à maxi 50° la carte graphique et 80° les processeurs quand je joue).
Et je ne l'ai pas maltraité (tombé, éteindre comme un bourrin...).
Mais il commence à me faire de la merde quand je le démarre.
Des fois ça va nickel, et d'autre fois il demande si je veux pas le formater, je dit "non".
Alors windows cherche un moyen de le réparer mais n'y arrive pas, et au bout de 10 minutes l'ordi s'éteint.
Je le rallume et c'est bon...

Bref j'y comprend rien.

Et sinon, je télécharge les mises à jour "windows" mais savez vous quel programme je peux prendre pour télécharger les mises à jours pour tout le reste ? Je sais qu'il existe des logiciels qui analyse ton ordi et te trouve toutes les MAJ dont tu as besoin mais je ne sais pas lesquels.

Merci
Pour moi ça sent l'usure de ton disque dur...

Quel âge à ton ordi?
Est-ce que tu fais du pear to pear (de choses légales bien sûr)?

Faut savoir que le P2P use prématurément les disques durs.
Le principe de ces échanges de données repose sur la distribution par plusieurs utilisateurs de morceaux de fichiers. Pour les stocker, le system stocke les fragments sur plusieurs parties du disque et les regroupe après. Ça fait donc travailler beaucoup plus le disque dur entre le téléchargement des fragments puis la reconstruction.
On rajoute à ça l'accès à plusieurs fichiers en même temps en téléchargement et en envoi, et on use très vite son disque...
D'où mes questions ;)

@++
V
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

Non aucun p2p, j'ai une utilisation très soft de cet ordi. Juste WOW à une époque et ensuite que de la navigation internet...
Le DD n'a que 300 Go de pris... j'ai plein d'autres ordi.
Vraiment pas de quoi l'essouffler.
Ca doit faire 4-5 ans que je l'ai.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Grobill »

sca a écrit :Non aucun p2p, j'ai une utilisation très soft de cet ordi. Juste WOW à une époque et ensuite que de la navigation internet...
Le DD n'a que 300 Go de pris... j'ai plein d'autres ordi.
Vraiment pas de quoi l'essouffler.
Ca doit faire 4-5 ans que je l'ai.
OK pour le P2P, mais ton disque ayant pas loin de 5 ans, à mon avis, change le, il doit être en train de rendre l'âme...
Après ça peut aussi venir de la mémoire vive, mais tu as un moyen fiable de tester : MEMTEST
Tu fais un test complet et tu vois le résultat (prévois de laisser tourner un paquet d'heures...).

@++
V
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Titixm »

Galette Windaube...Formate le moi le!! Tu gagnera du temps. Avant penser hardware, pense software comme le dit si justement Grobill.

Par contre ce qui me choque plus, c'est la température de ton CPU...80°C au taquet. Ça reste énorme à mes yeux.
Le mien en charge doit monter grand max à 60°C (utilisation jeu principalement). Peut être qu'il y a un troupeau de mouton qui s'est installé dans ta bécane.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

J'ai mis toutes mes photos/vidéo en triple donc je peux le formater l'ordi.
Mais il me suffit d'aller dans lecteur C et mettre "formater" et ça le fait tout seul ?
Ou faut insérer un disque de sauvegarde avant ?

Je m'y connais pas trop en ordi, mais je trouvais que c'était pas trop 80 °, t'as pas une bête de course toi en ventilo ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Titixm »

J'ai pas le ventilateur d'origine de chez Intel. Donc, ça y joue mais 80 me parait beaucoup. Sur les 5 PC, que j'ai pu monter, aucun montait aussi haut en température. Regarde s'il y a une moutonnerie dans ta bécane...ça coûte rien.

Si tu as un windaube sur DVD, tu mets ton lecteur DVD en premier boot dans ton BIOS (Si ce n'est pas déjà le cas).
C'est une option dans ton bios "Boot primary" généralement.
Tu mets la galette dans le bignou. Ton pc va booter sur ton DVD. Et au démarrage de l'installation, tu aura le choix de formater ou non le lecteur que tu aura choisi.

Après si tu n'a pas de Windaube, je t'invite à t'en procurer un. ::d

Personnellement, je fais un formatage tous les 2 ans pour cleaner mon PC et j'ai jamais aucun soucis.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

Je dois avoir ça dans un coin le dvd...
Et non pas de mouton dans l'ordi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

sca a écrit :J'ai mis toutes mes photos/vidéo en triple donc je peux le formater l'ordi.
Mais il me suffit d'aller dans lecteur C et mettre "formater" et ça le fait tout seul ?
Ou faut insérer un disque de sauvegarde avant ?
Ça ça marche pas, vu que windows tourne sur C il ne peut pas s'autoformater. C'est comme si on te demandait de te couper les jambes, consciemment tu ne le fais pas normalement.
Titixm a écrit :J'ai pas le ventilateur d'origine de chez Intel. Donc, ça y joue mais 80 me parait beaucoup. Sur les 5 PC, que j'ai pu monter, aucun montait aussi haut en température. Regarde s'il y a une moutonnerie dans ta bécane...ça coûte rien.
Avec un ventirad d'origine (AMD ou Intel d'origine) + une petite couche de poussière + un PC qui a 5 ans c'est pas trop deconnant 80°, et pas non plis dangereux pour le CPU. Quand ça avoisine les 100° il faut s'inquiéter par contre :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par sca »

Hey c'est encore moi, heureusement que je suis là pour faire vivre ce topic :siffle:
Donc je tiens à jour un tableur avec tous les entretients de mes véhicules, rien de fou, pas d'utilisation avancé avec des commandes, juste 4 colonnes ^^

Mais la j'ai changé d'ordi (ou plutôt je met sur un autre ordi qui est plus récent tous mes fichiers), il tourne sous windows 8 est pas possible de lire les tableurs alors qu'avec mes autres ordi sous windows 7 ça passe.

Les fichiers sont en .xlr.
Et d'ailleurs j'arrive pas à lire plein de truc qui sont en .aspx et .wps . C'était juste des lettres.

Comment que je fais ? :happy1:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Grobill »

Tu télécharges Microsoft office starter 2010!

@++
V
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par Skysam »

T'es pas crédible avec ton smiley...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**

Message par meuhbat »

le .xlr ça s'ouvre avec excel (s'il n'est pas associé à excel tu ouvres excel puis tu vas chercher ton .xlr pour l'ouvrir, mets bien "tous les fichiers" sur le filtre)

pour les .aspx etc si c'est que du texte, un bon vieux notepad :cote:
Image
Verrouillé