Regulateur en fusion sur un carbu

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Kaboleo
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Kaboleo »

Bon, comme promis je met quelques photos de la découpe du carter de chaine. Ca donne un style un peu plus léger et surtout, aucun risque que le régul ne vienne frotter maintenant.

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Une fois monté ça donne ça:

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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DukeNukem59 »

Et ça risque pas de prendre la flotte installés là vos régul ?
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Kaboleo
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Kaboleo »

Oui un peu. Moi je roule pas sous la pluie et honnêtement je vois pas trop le problème que ca prenne une petite averse de temps en temps. Il y en a bien qui lavent leur moto au karcher!! ::d ::d
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Antoin »

Ca à l'air trés propre tes découpes! Cool

Pour ce qui est de l'eau, je ne m'inquiéte pas du tout tant que tu n'exposes pas les connecteurs (qui risqueraient de s'oxyder). Le circuit electrique du régulateur est confiné dans une résine hyperdur dont l'objectif est d'étanchéifier tout ca donc pas de souci!
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Mugen153

Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Mugen153 »

En voyant ça, ça me fait penser que le régul de ma Z se trouve sous la selle conducteur, mais j'veux dire...A l'exterieur quoi !

ça prend toute les crasses de la roue arriere, l'eau, etc..

Si c'est un element si important pourquoi le foutre là ?!
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Cedric83
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

Salut les gars !
Bon ca y est ce matin j'ai recu mon regulateur ENFIN... bah il est 5 cm plus long que l'ancien du coup il passe pas avec une pate de fixation alu comme nous avons tant parlé !

Du coup je vais le remettre comme a l'origine, et meme avec un ventilateur Pc ca rentrera jamais sous le cache donc j'ai pensé a une nouvelle solution :
Installation identique a l'origine + percage de petits trous très discrets le plus bas possible du carenage pour aération.
Par exemple :
1 ligne de plusieurs trous (petit diamètre bien sur) pour la prise d'air a l'avant du carenage arrière gauche
et idem a l'arriere du carenage pour faire ressortir l'air.
J'en peux plus ! je sèche ! :cpavrai:
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

Mugen153 a écrit :En voyant ça, ça me fait penser que le régul de ma Z se trouve sous la selle conducteur, mais j'veux dire...A l'exterieur quoi !

ça prend toute les crasses de la roue arriere, l'eau, etc..

Si c'est un element si important pourquoi le foutre là ?!

Sous ta selle conducteur ?
Parce que sous la selle conducteur du sv 650 2002 il y a la batterie et les fusibles, y'a pas beaucoup de place
Peut etre sur le Z il y a la place ...
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

Kaboleo a écrit :Bon, comme promis je met quelques photos de la découpe du carter de chaine. Ca donne un style un peu plus léger et surtout, aucun risque que le régul ne vienne frotter maintenant.

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Une fois monté ça donne ça:

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C'est bien propre dis donc ta découpe, gavade !
Mais du coup ton passager il se tient que sur un cale pied ou t'arrives à le mettre par dessus le regul ?
@+
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Kaboleo »

En fait je prends pas de passager. :mrgreen: J'ai supprimé les 2 cales pieds.

Mais pour répondre à ta questions il suffit de mettre des petites entretoises comme ceci et tu laisses le cale pied à sa place:


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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DukeNukem59 »

J'ai rarement vu un BO aussi propre 8/
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Kaboleo »

:frime:

Bon j'avoue j'ai pris les photos le jours ou j'ai changé mon amorto et ... poncé le BO !!! ::d
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par DukeNukem59 »

Tricheur !
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par turt »

Cedric83 a écrit :Salut les gars !
Bon ca y est ce matin j'ai recu mon regulateur ENFIN... bah il est 5 cm plus long que l'ancien du coup il passe pas avec une pate de fixation alu comme nous avons tant parlé !

Du coup je vais le remettre comme a l'origine, et meme avec un ventilateur Pc ca rentrera jamais sous le cache donc j'ai pensé a une nouvelle solution :
Installation identique a l'origine + percage de petits trous très discrets le plus bas possible du carenage pour aération.
Par exemple :
1 ligne de plusieurs trous (petit diamètre bien sur) pour la prise d'air a l'avant du carenage arrière gauche
et idem a l'arriere du carenage pour faire ressortir l'air.
J'en peux plus ! je sèche ! :cpavrai:
Tu n'aurais pas la place de le mettre dans le cadre côté moteur comme sur les injections, en rallongeant les câbles si nécessaire.
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Basstyra »

DukeNukem59 a écrit :J'ai rarement vu un BO aussi propre 8/
Moi si. En concession, sur des motos neuves :mrgreen:
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Re: Regulateur en fusion sur un carbu

Message par Cedric83 »

turt a écrit :
Cedric83 a écrit :Salut les gars !
Bon ca y est ce matin j'ai recu mon regulateur ENFIN... bah il est 5 cm plus long que l'ancien du coup il passe pas avec une pate de fixation alu comme nous avons tant parlé !

Du coup je vais le remettre comme a l'origine, et meme avec un ventilateur Pc ca rentrera jamais sous le cache donc j'ai pensé a une nouvelle solution :
Installation identique a l'origine + percage de petits trous très discrets le plus bas possible du carenage pour aération.
Par exemple :
1 ligne de plusieurs trous (petit diamètre bien sur) pour la prise d'air a l'avant du carenage arrière gauche
et idem a l'arriere du carenage pour faire ressortir l'air.
J'en peux plus ! je sèche ! :cpavrai:
Tu n'aurais pas la place de le mettre dans le cadre côté moteur comme sur les injections, en rallongeant les câbles si nécessaire.
Bah j'ai cherché le meilleur emplacement je vois pas beaucoup d'endroits suffisamment discrets et/ou bien aéré !

Mais je vais opter pour rallonger les cables et le mettre à l'avant au niveau de la fourche, sur la fixation du klaxon
Discret et bien aéré :-)
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