Filetage abîmé culasse avant sv650 k6
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ok, donc c'est jouable à la disqueuse. Disque de 115 mm, ou plus petit diamètre encore ?
- Bricomy
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Pas trop petit le disque, sinon la machine te gêne pour la coupe.
- cofein
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Je déconseille fortement de passer une vitesse. Les roulements, les pignons et les crabots n'aime pas vraiment ça.
Pour ta vibration, il y a des chances que t'a boîte n'a pas apprécié. De mémoire le cabot de 5 est lié avec le pignon de 1ère en 5ème vitesse.
Surveille t'on huile pour voir si tu as de limaille.
Pour ta vibration, il y a des chances que t'a boîte n'a pas apprécié. De mémoire le cabot de 5 est lié avec le pignon de 1ère en 5ème vitesse.
Surveille t'on huile pour voir si tu as de limaille.
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- brok
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oui, pas de boite en prise pour desserrer l'écrou du PSB.Je déconseille fortement de passer une vitesse. Les roulements, les pignons et les crabots n'aime pas vraiment ça.
Freiner de l’arrière avec un collègue dessus au cas ou la moto avance.
Si ça suffit pas, un truc bien solide (poutre) entre un bâton de jante et le bras oscillant, Wd 40 sur l’écrou 24 h avant, une bonne douille et 2 mètres de bras de levier, je vois pas comment ça peut résister.
Dernier recourt, le pétard pour camion mais surtout pas de boite en prise, le choc doit suffire
je pense que les "pros" ne veulent pas prendre le risque que l'écrou se desserrent et voir le client revenir avec des vibrations, du coup ils le serrent comme des porcs, voir mettent du frein filet noir (débile pour un truc qui se démonte régulièrement).
Il est vrai qu'a chaque fois que j'ai serré cette écrou à la clé dynamo au couple préconisé, il a finit par se desserrer tout seul, (écrou d'origine, c'est peut être à cause de ca...). Heureusement, il y a la rondelle frein qui fait sécurité.
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Salut tout le monde.cofein a écrit : ↑mer. 14 oct., 2020 21:47 Je déconseille fortement de passer une vitesse. Les roulements, les pignons et les crabots n'aime pas vraiment ça.
Pour ta vibration, il y a des chances que t'a boîte n'a pas apprécié. De mémoire le cabot de 5 est lié avec le pignon de 1ère en 5ème vitesse.
Surveille t'on huile pour voir si tu as de limaille.
Merci pour le conseil Cofein. Je crois que je vais démonter mon embrayage et je jetterais un oeil à l'huile. Je pensais faire ça demain mais je suis de manif avec la FFMC31.
Peut-être dimanche.. j'suis pas très chaud en fait .
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Oui, je suis d'accord. C'est con de serrer si fort. Après, c'est ma faute, j'ai été débile en manquant de patience. Au garage, le mec a galéré avec son outil pro avec un couple de dingue mais en quelques minutes c'était plié.brok a écrit : ↑mer. 14 oct., 2020 22:09oui, pas de boite en prise pour desserrer l'écrou du PSB.Je déconseille fortement de passer une vitesse. Les roulements, les pignons et les crabots n'aime pas vraiment ça.
Freiner de l’arrière avec un collègue dessus au cas ou la moto avance.
Si ça suffit pas, un truc bien solide (poutre) entre un bâton de jante et le bras oscillant, Wd 40 sur l’écrou 24 h avant, une bonne douille et 2 mètres de bras de levier, je vois pas comment ça peut résister.
Dernier recourt, le pétard pour camion mais surtout pas de boite en prise, le choc doit suffire
je pense que les "pros" ne veulent pas prendre le risque que l'écrou se desserrent et voir le client revenir avec des vibrations, du coup ils le serrent comme des porcs, voir mettent du frein filet noir (débile pour un truc qui se démonte régulièrement).
Il est vrai qu'a chaque fois que j'ai serré cette écrou à la clé dynamo au couple préconisé, il a finit par se desserrer tout seul, (écrou d'origine, c'est peut être à cause de ca...). Heureusement, il y a la rondelle frein qui fait sécurité.
Soyons positifs ! Derrière chaque problème, se cache des opportunités. J'suis marteau pour racheter un moteur complet au cas où il y aurait bcp de dégâts . J'ai déjà commencé à yeuter. Le hic c'est qu'on ne connaît pas réellement l'historique du moteur et qu'il faut être connaisseur pour lire les traces de vie d'un moteur, alors que moi, je débute..
Bon, je m'avance un peu dans le scenario catastrophe. Mais bon, je verrais bien. Aurais-je envie d'y passer plus de temps et de fric ou l'appel du Vstrom 1000 2014+ sera-t-il plus fort ? .. qui vivra verra
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Salut Cofein,
Tu veux dire que tu as déjà pété ta boîte de vitesse de cette manière ?
En jetant un oeil au schéma de la boîte pour sv650 k6, le 5eme rapport serait lié à ces éléments entourés en rouge Faut que la bécane tienne jusqu'au 25/10 que j'fasse ma sortie tranquille.. Puis faudra que je démonte.
Mouarf .. tous les joints à changer + la ou les pièces à remplacer si j'ai pas tout pété... voyons voyons..
A bisto de nas.. ça devrait donner au moins ça si tous les petits oring restent en bon étant une fois le carter moteur ouvert.. Photo de 5488mickal dans sont superbe article : viewtopic.php?f=6&t=38824
Derrière chaque problème se cachent des opportunités. Faut juste être disposé à les voir
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Bon aller.. j'vais ramer un peu, ça va m'détendre avant d'aller gueuler sur le périph toulousain avec la FFMC31 et quelques centaines (+ je l'espère) de motards véner. En plus il fait un temps magnifique
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Tu veux dire que tu as déjà pété ta boîte de vitesse de cette manière ?
Salut Doudouleradiateur, malheureusement oui, enfin pas cassé, mais j'avais fortement abîmé les pignons de boîte.
C'était sur une petite 125 NSR.
On apprend toujours de ses erreurs.
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Par contre, une bague qui a pris du jeu !!
Se sont 2 boîtes différentes !
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Résous vite ce problème, sinon la bague va se souder sur l'arbre et au lieu de remplacer une bague et un voir 2 pignons, tu auras l'axe en plus.
Chauffé avec 6 tonnes sur la tête et je ne l'ai pas eu
Il a fallu que je coupe l'arbre pour récupérer le reste de la pignonnerie
Chauffé avec 6 tonnes sur la tête et je ne l'ai pas eu
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- cofein
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+1
Exact ! C'est ce qu'il y a de plus fragile !
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- Doudouleradiateur
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Salut !
Merci pour le conseil Bricomy. Jolis clichés et puis bel équipement .
Et dire que je roule tous les jours avec ma brêle. Je fais en sorte ne pas m'endormir sur le 5eme rapport.
Je fais ma sortie dimanche matin puis retour au garage. Va falloir que je fasse de la place pour démonter tout le bourrin, voir ce qui fait la gueule et puis laisser en l'état le temps de commander le nécessaire. J'suis pas super chaud pour faire cette opération . Mais bon.. Quand faut y aller
J'ai vidangé l'huile moteur dimanche dernier et j'ai remarqué un léger dépôt sur le bouchon de vidange qui est aimanté. Je l'ai essuyé avec un torchon et puis posé un aimants un la partie du torchon utilisée.
Il y a effectivement de la limaille. J'ai dragué doucement le fond du récupérateur d'huile avec l'aimant et n'y ai pas trouvé d'autre trace de feraille.
J'ai remis l'huile qui n'a que 400 ou 500 bornes.
Bon.. J'crois qu'il va me falloir des outils spéciaux pour démonter ce moulin. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour le conseil Bricomy. Jolis clichés et puis bel équipement .
Et dire que je roule tous les jours avec ma brêle. Je fais en sorte ne pas m'endormir sur le 5eme rapport.
Je fais ma sortie dimanche matin puis retour au garage. Va falloir que je fasse de la place pour démonter tout le bourrin, voir ce qui fait la gueule et puis laisser en l'état le temps de commander le nécessaire. J'suis pas super chaud pour faire cette opération . Mais bon.. Quand faut y aller
J'ai vidangé l'huile moteur dimanche dernier et j'ai remarqué un léger dépôt sur le bouchon de vidange qui est aimanté. Je l'ai essuyé avec un torchon et puis posé un aimants un la partie du torchon utilisée.
Il y a effectivement de la limaille. J'ai dragué doucement le fond du récupérateur d'huile avec l'aimant et n'y ai pas trouvé d'autre trace de feraille.
J'ai remis l'huile qui n'a que 400 ou 500 bornes.
Bon.. J'crois qu'il va me falloir des outils spéciaux pour démonter ce moulin. Qu'en pensez-vous ?
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Ça va, j'ai vu pire niveau limaille
je crois bien que ouiDoudouleradiateur a écrit : ↑lun. 19 oct., 2020 16:45 Bon.. J'crois qu'il va me falloir des outils spéciaux pour démonter ce moulin
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