[TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par TaG »

C'est beau !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par max55500 »

Bravo
Remet une palette sur le feu de ma part
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par sebh68 »

Sur le principe c'est on ne peut plus vrai. Le fait est que, vu de l'extérieur, les ouvriers smicards ont bien du mal à percevoir ces conditions de merde alors que les leurs ne volent pas très haut.
Pour autant ils n'ont pas le pouvoir de bloquer des centaines de milliers de personnes en faisant grève, ils vont bosser ou du moins ils essayent, vu que les transports en commun sont bloqués.

Ce n'est pas une critique, juste un constat. Les gens persevraient probablement mieux le mouvement s'ils n'en étaient pas les victimes/otages.

Quant aux conditions de travail c'est comme les assurances, faut pas regarder juste le prix mais toutes les garanties qui vont avec.
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par tazon33 »

Je suis un peu dans la même situation à Dassault. :rouge:
Après que les gens ne comprennent pas que ça me gave de voir mes revenus et mes avantages diminués, j'ai appris à vivre avec. :]
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par black »

sca a écrit :
Très bien résumé.
:modo:

C'est sûr que la sncf est une cible facile. Pour le coup, c'est aussi une des seules boîtes qui joue vraiment le jeu de la grève. Ils arrêtent de bosser. Point

Ils utilisent pas leur outil de travail pour faire chier le monde. Genre bloquer les lignes avec des rames.(référence aux poids lourds). Genre empêcher les conducteurs qui font pas grève de monter dans leur train (référence aux raffineries). Genre empêcher les gens d'accéder aux gares pour monter dans les trains qui roulent ( référence dépôts de carburant, ports, aéroports)

Pour moins le seul soucis c'est que la cgt est au centre de toutes les grèves ça noie le message en associant la sncf à ces actions.
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par FrEdO »

black a écrit : Genre empêcher les conducteurs qui font pas grève de monter dans leur train (référence aux raffineries).
Ça je demande à voir :gene:

Celui qui refuse de faire grève doit se prendre une pression pas possible.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par black »

Je dis pas le contraire. Mais s'ils étaient bloqués il n'y aurait pas la moitié des trains qui roulent :gene:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par sca »

FrEdO06 a écrit :
black a écrit : Genre empêcher les conducteurs qui font pas grève de monter dans leur train (référence aux raffineries).
Ça je demande à voir :gene:

Celui qui refuse de faire grève doit se prendre une pression pas possible.

La ou je suis ce n'est pas comme ça.

Tout les matins on fais une assemblée générale, et certains nous disent qu'ils reprennent le travail le lendemain. On ne leur dit rien, ils ont des factures à payer. Pour l'instant je peux me le "permettre" mais bientôt je vais trop taper dans mes réserve et entamer le budget vacance.

Pour info j'ai déjà perdu 3 kg depuis le début de la grève, faut pas croire que ça me fait plaisir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par FrEdO »

Y a plus les barbeucs merguez à la CGT? Putain tout se perd.
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par luciolle »

:ghee: mieux que le régime dukan le régime dukon :gene:

Je n'ai pas grand chose à reprocher à la SNCF sauf peut être ses prix (point de vu client) il se sont vraiment amélioré sur le service client (enfin !) Et encore je trouve que dans les train c'est loin d'être ça ...
Exemple de RENFE (en tgv) ou on se croirait dans un avion (et pas un lowcost) mais c'est peut être la mentalité du français qui est à revoir :-/
Du coté des employés, la seule chose que je vous reproche c'est de ne pas avoir suspendu le mouvement pendant les inondations dans les villes / lignes concernées.

Tu défends tes droits et acquis c'est normal, personnellement et c'est surement la faute aux médias et autre syndicaliste débiles, mais à chaque fois que vous faite grève, on ne sait pas vraiment pourquoi, du coup vous perdez énormément de crédibilité....

Dernier point, tu dit que la SNCF à des milliard de dettes, sais tu la/les cause(s) de toute ces dettes ?
Non parceque je me suis toujours demandé comment une entreprise qui à un monopole pouvais être aussi mal perçu par ses clients ET par ses salariés :-|

Edit : Je suis d'accord avec la girouette, le gros problème c'est la CGT... Une bande de dinosaures qui n'a pas évolué depuis sa création et qui pense toujours que les employés bosse pour les patrons alors que l'on bosse pour des clients et que si tu fais de la merde tu fou l'ensemble des employés dans la merde.... c'est solidaire ça ?
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par sca »

Je ne sais pas pour les dettes... comme tu dis, comment c'est possible ayant le monopole.

Mon avis, c'est que les billets ne sont pas assez cher et donc impossible d'entretenir correctement le réseau.
Dans les pays étrangers, l'arrivé de la concurrence à fait gonfler les prix hein, faut pas croire que ce sera mieux avec la concurrence.

Ensuite, à la sncf on a un nombre de chef astronomique, ils servent à rien et coûte très cher.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par Skysam »

sca a écrit :Je ne sais pas pour les dettes... comme tu dis, comment c'est possible ayant le monopole.

Mon avis, c'est que les billets ne sont pas assez cher et donc impossible d'entretenir correctement le réseau.
Dans les pays étrangers, l'arrivé de la concurrence à fait gonfler les prix hein, faut pas croire que ce sera mieux avec la concurrence.

Ensuite, à la sncf on a un nombre de chef astronomique, ils servent à rien et coûte très cher.
Oui mais si tu augmentes les prix des billets, ce sera difficile de le vendre. Avec les aéroports lowcost tu trouves des billets pour 1/4 du prix d'un billet TGV. Y aussi le covoiturage qui doit concurrencer pas mal.
Perso je prends jamais le train et je ne trouve pas qu'il soit intéressant, pas sur les grandes lignes en tout cas. Pour les RER/TER oui, mais pour le reste le rapport service/temps de trajet/prix n'est pas top.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par Teutates »

Pas d'accord, pour des trajets en tgv direct c'est carrément plus pratique que l'avion ... Ex : Mulhouse / Paris, tu vas perdre un temps fou dans les aéroports, en plus de ne pas arriver dans le centre ... Et pour le tarif, c'est largement compétitif, à moins de voyager en famille ou la voiture fait mieux ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par Skysam »

Teutates a écrit :Pas d'accord, pour des trajets en tgv direct c'est carrément plus pratique que l'avion ... Ex : Mulhouse / Paris, tu vas perdre un temps fou dans les aéroports, en plus de ne pas arriver dans le centre ... Et pour le tarif, c'est largement compétitif, à moins de voyager en famille ou la voiture fait mieux ...
Ok pour le côté pratique à ce niveau là, pour les tarifs j'ai peut-être que regardé sur des horaires d'affluence le peu de fois où j'avais l'occasion de le prendre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [TOPIC TOUT POURRI] Rasso Binano 2016 **SAVOIE**

Message par luciolle »

sca a écrit :Je ne sais pas pour les dettes... comme tu dis, comment c'est possible ayant le monopole.

Mon avis, c'est que les billets ne sont pas assez cher et donc impossible d'entretenir correctement le réseau.
Dans les pays étrangers, l'arrivé de la concurrence à fait gonfler les prix hein, faut pas croire que ce sera mieux avec la concurrence.

Ensuite, à la sncf on a un nombre de chef astronomique, ils servent à rien et coûte très cher.
Pas assez cher ? 8| Pour les militaires / fonctionnaires / salarié de la sncf, peut être mais personnellement même avec les cartes de réductions et autres c'est vraiment abusé, pour un Perpignan-Paris A/R si tu prend pas le billet 3mois a l'avance il vaux mieux prendre l'avion... L'AVION les mecs ! Pendant que leur train remonte la France VIDE ... Si c'est pas complètement débile comme raisonnement...
On parle de grande ligne (Perpignan - St Etienne) c'est entre 30 et 40% moins cher de prendre la voiture seul que le train... et alors si tu fait du covoit' c'est le jackpot !

Pour l'histoire des chefs... Ca me parle, mon secteur c'est le Pétrole, et quand le barils est passé de 115 $ à 25$ Vous imaginez pas le nombre d'emplois fictif que les pétroliers ont découvert ... Et c'était pas des ouvriers :gene:
Image
Répondre