[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- DukeNukem59
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Sympa cette course, c'est top de voir un français au niveau des grands habitués, ça change de Baz .
Dommage pour Dovi, il n'était pas loin et il a dû bien rager ... Heureusement qu'il est là quand même chez Ducati parce Looserenzo c'est pas ça.
Dommage pour Dovi, il n'était pas loin et il a dû bien rager ... Heureusement qu'il est là quand même chez Ducati parce Looserenzo c'est pas ça.
- sca
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Ouai enfin heureusement que Dovi il a le moteur...
J'ai l'impression de me voir sur mon sv à Dijon à me faire pourrir en ligne droite et bouchonner dans les virages.
J'ai l'impression de me voir sur mon sv à Dijon à me faire pourrir en ligne droite et bouchonner dans les virages.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- sebh68
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La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
- max55500
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ou alors c'est à Ducati de se sortir les doigts pour faire un bon chassis!! mais alors là, ils seront imbattables !sebh68 a écrit :La différence est quand même moins flagrante que l'an passé.
Et ils ont tous des ingénieurs à la pointe et des moyens conséquents, Ducati a su faire un moteur puissant et surtout fiable, c'est aux autres de se sortir les doigts s'ils se traînent en ligne droite!
- Coyotus
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C'est clair que par rapport aux 2 dernières années c'est moins flagrant car avant ils dépassaient avant la ligne d'arrivée là où maintenant ils doivent presque faire un freinage.
D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
- nico97410
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Je viens de voir le GP, il était bien, dommage pour zarco, mais bon, premier GP, il a encore des trucs à apprendre, toujours est il que ça reste une belle manière de commencer la saison et d'annoncer la couleur aux autres.
La saison s'annonce serrée
La saison s'annonce serrée
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Océ
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C'est quoi cette boîte noire d'ailleurs ?Coyotus a écrit :D'ailleurs test Ducati en ce moment à Jerez avec pas mal d'essai du nouveau carénage et de la "boîte noire" sous à l'extrémité sous la selle.
- Sharter
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C'est la question à 2€ que se pose tout le paddockOcé a écrit :C'est quoi cette boîte noire d'ailleurs ?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Coyotus
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Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris )
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.
Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...
Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.
Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...
Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
- Leenox
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- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
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Ou alors c'est vide et Ducati fait cogiter tout le paddock pour du vent
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Teutates
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- Moto : Usine à boulons
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Coyotus a écrit :une fourche 100% carbone
- sebh68
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- Moto : Tuono V4 Factory
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Je valideLeenox a écrit :Ou alors c'est vide et Ducati fait cogiter tout le paddock pour du vent
- ours
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ou alors c'est juste pour déplacer tout le merdier électronique qui n'a plus de place dans la TDF avec leur carénage dégueulasseCoyotus a écrit :Soit un "inerter" pour réduire les vibrations par la rotation d'une masse mobile (j'avais lu un dossier technique dessus c'est compliqué j'ai pas tout compris )
Soit un "masse demper", qui en gros est une masse en bas d'un ressort afin donc d'éviter des vibrations
Soit juste une pré homologation d'un emplacement pour mettre le "pot à réaction" donc tout le paddock parle. Genre un échappement basé sur le fonctionnement d'un avion à réaction avec des ailettes mobiles modifiant le flux d'air de l'échappement pour faire une poussée qui annulerait l'effet du wheeling en forte accélération ou même aiderai à faire tourner la moto.
Cette dernière solution est surtout une rumeur apparue d'un fantasme d'ingénieur mais les droits ce système auraient été déposés par Ducati...
Sinon cette boîte noire intrigué énormément surtout que c'est du poids à l'arrière alors qu'ils ont plus d'ailerons et en plus maintenant une fourche 100% carbone
- Sharter
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- Moto : Aprilia bitzva - XS 500
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Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'on en saura rien avant des années...
Y'a tellement de secrets sur la conception / fabrication des motoGP qu'au final à part quelques suppositions à se creuser la cervelle y'a pas de confirmations.
Y'a tellement de secrets sur la conception / fabrication des motoGP qu'au final à part quelques suppositions à se creuser la cervelle y'a pas de confirmations.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...