VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FlOw-83 »

loic a écrit :
FrEdO06 a écrit :Retour de Décathlon, n'ayant plus la taille inférieure ils me proposent un Vektor...
Quelqu'un connaît cette marque?
Il est un peu plus cher mais ils m'offrent une assurance et quelques autres trucs avec.
J'avais regardé aussi le Vektor quand j'ai acheté mon 8.1: il a été en promo avant le 8.1.... Je crois qu'il était à 500€ en promo, et il est à 599€ hors promo :gene:
Je serai toi, je me ferai rembourser quit à fouiller d'autres Décath' aux alentours pour trouver un 8.1 à ta taille.

Pour donner une idée: je fais 1m75 et j'ai un taille M qui me va parfaitement... Et je pense que je pourrai faire 3-4cm de plus que ce serait pas génant car j'ai encore de la marge pour la sortie de la tige de selle et je peux encore reculer la selle sur ses rails... (sans parler d'une potence plus longue qui peut toujours se rajouter)

Ce qui me pousse à la seconde question:
FlOw-83 a écrit :je fais 1m83 donc un taille XL sa serais niquel ? :gene:
A ta place je commencerai par essayer un taille L...
Sur Décathlon ils donnent ces indications:
S(155-165cm)
M(165-175 cm)
L(175-185cm)
XL(185-200cm)

Vu mes impressions notés au dessus, à mon avis il vaut mieux éviter de prendre la taille au dessus...

SV6.5 a écrit :
Axeleil a écrit : Vitesse moyenne 12km/h
Mais au moins ça me fait transpirer un peu et je garde le rythme.
:gene: :gene: :gene:
J'ai pas osé quoter, mais à 12km/h j'espère que c'est la chaleur qui t'as fais transpirer et pas le vélo :]

:mrgreen: Je chambre temps que t'as pas d'entrainement Alex parce que je ferai moins le malin dans quelques semaines :hehe:
Faut essayer je pense ;) , la c'est vrai avec toutes les promos je pense que c'est le moment que je m'achète mon vélo :gene: et vus que je commence un peu et que j'ai pas encore les moyens pour me prendre un scott scale, bah je vais renifler un peu les décathlon ou même les magasins de vélo aux alentour :cote:

Vous pouvez me dire de ce que vous pensez de ça please : http://www.leboncoin.fr/velos/345241852.htm?ca=10_s
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par max55500 »

Bas de gamme chez orbea
Le RR 8.1 est vraiment bcp mieux
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

FlOw-83 a écrit : Vous pouvez me dire de ce que vous pensez de ça please : http://www.leboncoin.fr/velos/345241852.htm?ca=10_s
J'espère que c'est pas un produit d'occasion car c'est le prix du neuf :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par SV6.5 »

En parlant orbea, avec mon niveau debutant et decouverte du vtt, celui la => http://www.culturevelo.com/Sate faisait parti de ma liste.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FlOw-83 »

J'ai vus d'occasion des VTT KTM pas trop mal sur leboncoin

Sinon il y a le rockrider 8.1 ou le 8.2 en occasion.

Ou la gamme Orbea qui me semble pas trop mal pour commencer.

Mais la gamme décathlon me botterais bien, même si beaucoup de monde dis du mal de eux enfin je pense pas que c'est une mauvaise marques.
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Julien94320 »

prend un 8.1 ou un 8.2 d'occas ça roule bien ;)
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FlOw-83 »

Je pense faire ça, j'ai trouvé un 8.2 pour 500 euro comme neuf :)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par loic »

FlOw-83 a écrit : Mais la gamme décathlon me botterais bien, même si beaucoup de monde dis du mal de eux enfin je pense pas que c'est une mauvaise marques.
C'est comme les Z750 ici :gene:

J'ai la sensation que beaucoup de passionés chient sur Décathlon, comme nous on chie sur les Z750, parce que:
- C'est une marque grand public (et ça fait toujours chier l'expert d'avoir la même marque de vélo que la ménagère)
- Tout le monde a un décathlon, donc on en voit partout (pas top pour faire le beau aux concentres)

Après, comme pour le Z750 si décathlon se vends bien c'est:
- Parce que le réseau de distribution est super bien déployé
- Parce que niveau fiabilité / SAV, il y a plus rien à prouver
- Parce que c'est pas cher (gros volume de vente => forte pression sur les fournisseurs & moins de marge)

Comme pour le Z750, en achetant décat' t'auras pas la perle rare du vélo qui te file des sensations d'un autre monde, mais c'est des vélo qui conviennent au plus grand nombre avec une fiabilité plutôt éprouvée et un tarif attractif...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Tom34 »

loic a écrit :
FlOw-83 a écrit : Mais la gamme décathlon me botterais bien, même si beaucoup de monde dis du mal de eux enfin je pense pas que c'est une mauvaise marques.
C'est comme les Z750 ici :gene:

J'ai la sensation que beaucoup de passionés chient sur Décathlon, comme nous on chie sur les Z750, parce que:
- C'est une marque grand public (et ça fait toujours chier l'expert d'avoir la même marque de vélo que la ménagère)
- Tout le monde a un décathlon, donc on en voit partout (pas top pour faire le beau aux concentres)

Après, comme pour le Z750 si décathlon se vends bien c'est:
- Parce que le réseau de distribution est super bien déployé
- Parce que niveau fiabilité / SAV, il y a plus rien à prouver
- Parce que c'est pas cher (gros volume de vente => forte pression sur les fournisseurs & moins de marge)

Comme pour le Z750, en achetant décat' t'auras pas la perle rare du vélo qui te file des sensations d'un autre monde, mais c'est des vélo qui conviennent au plus grand nombre avec une fiabilité plutôt éprouvée et un tarif attractif...
Et comme le Z tu peux rouler en short t-shirt et tongs :mrgreen: :jesors:

Pour le VTTiste du dimanche, qui commence ou qui en fait occasionnellement le vélo du décathlon est largement suffisant :cote:

Après vaut peu être mieux avoir un bon vélo décathlon qu'une entré de gamme d'une grande marque :gene:
Moi je suis passé d'un velo de route lapierre d'entré de gamme à un décathlon bien équipé, je suis mieux sur le vélo du decath :)
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Julien94320 »

Tom34 a écrit : Après vaut peu être mieux avoir un bon vélo décathlon qu'une entré de gamme d'une grande marque :gene:
Moi je suis passé d'un velo de route lapierre d'entré de gamme à un décathlon bien équipé, je suis mieux sur le vélo du decath :)
Voila tout est dit ...

Et puis perso je m'en fiche qu'on me dise que je roule en décathlon ... Ce que je veux c'est me faire plaisir sur mon vélo celui qui est pas content me donne les thunes pour que je me paye un cannondale, un sunn, un specialized ou un lapierre équivalent !

Pour donner un ordre d'idée je reviens de 2 semaines dans les alpes italiennes a un moment j'ai croisé un rital avec son specialized, ça nous a pas empêché de nous parler en arrivant en haut d'un col et de faire la descente ensemble, il était même content que je lui montre comment fonctionnait son vélo, et que je lui montre des chemins qu'il ne connaissait pas ...

Et sa réplique a été, c'est pas le vélo qui fait le cycliste mais l’âne qui est dessus ... :siffle:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FrEdO »

Yo :perv:
Je suis devant le fameux Vektor, ce n'est pas celui du site et il n'est même pas sur le site du fabricant. Sûrement une série juste pour Décathlon.
Image

Image

Il a des pneus Maxxis, des freins à disques hydrauliques Élixir5, pédalier Shimano Sram x5 et dérailleur Sram x9.
La fourche à blocage au guidon est une Rock shox de chez recon.
Hors promo il est affiché à 899€, en promo à 799€.
Un autre vendeur me dit qu'il est mieux que le RR 9.1 qui est au même prix.
Des avis?
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par Julien94320 »

achète :)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FrEdO »

Par contre 30 vitesses ça sert à quoi? Avec tout ça y a la marche arrière au moins? :hehe:
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Tu m'étonnes ça vaut le coup, et c'est vrai qu'autant de vitesse à moins d'avoir un sacré niveau ça sert pas.

Sinon ma session d’aujourd’hui avec le scrapper, il est nickel pour mon niveau je trouve

http://www.runtastic.com/sport-sessions/21371453

pour voir la map faut être connecté

en prime un accrochage de pédale dans les ronces :

Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par FlOw-83 »

gismo6303 a écrit :Tu m'étonnes ça vaut le coup, et c'est vrai qu'autant de vitesse à moins d'avoir un sacré niveau ça sert pas.

Sinon ma session d’aujourd’hui avec le scrapper, il est nickel pour mon niveau je trouve

http://www.runtastic.com/sport-sessions/21371453

pour voir la map faut être connecté

en prime un accrochage de pédale dans les ronces :

Image
Bravo tu fais du vélo en sandale :mrgreen:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Verrouillé