Essai d'un FZ1 ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Message par Tala.SV »

Salut les gars ;-)
juste une petite info importante concernant le FZ1.
je songe deja a une remplacante pour ma SV et j'aimerais soit une gueule d'amour (Street triple ou monster 696) soit un poumon de dingue et donc je me suis pas mal rencardé sur la FZ1 car on en trouve a bon prix mais ATTENTION :
ils ont des soucis au niveau du cadre a savoir qu'il se fissure sur la grosse soudure que l'on voie sur le coté .

j'ai lu ça dans moto mag et je suis allé faire une recherche sur le site des Fazermen et ils en parle , y'a deja eu quelques cas en france , pour l'instant Yam a pris ça en charge en SAV et ils ont changé le cadre (t'imagine le taff de dingue) ...

donc si vous visitez des occaz faites attention a cette soudure , si elle n'a rien soyez mefiant quand même car si la fissure apparait sur votre FZ1 ben pas sur de réussir a la revendre après ...

pour la fissure y'a un mec elle est apparu a 457 kms mais un autre a 17000 donc pas sur que le modèle que l'on voit soit epargné, si la meule est garantie apparement Yam la prend en charge malgré qu'il n'ai pas fais de campagne de rappel mais au bout de deux ans plus de garantie,


en esperant avoir pu vous etres utiles
a+++ sur nos belles routes de Lorraine, et les autres aussi
Tchuss
FRED
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

RemX a écrit :Hé Marco la SV tu l'as vendue ??
Non non , pourquoi ? (j'arrive pas à m'en séparer pour l'instant !! :cry: )
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

Tala.SV a écrit :Salut les gars ;-)
juste une petite info importante concernant le FZ1.
je songe deja a une remplacante pour ma SV et j'aimerais soit une gueule d'amour (Street triple ou monster 696) soit un poumon de dingue et donc je me suis pas mal rencardé sur la FZ1 car on en trouve a bon prix mais ATTENTION :
ils ont des soucis au niveau du cadre a savoir qu'il se fissure sur la grosse soudure que l'on voie sur le coté .

j'ai lu ça dans moto mag et je suis allé faire une recherche sur le site des Fazermen et ils en parle , y'a deja eu quelques cas en france , pour l'instant Yam a pris ça en charge en SAV et ils ont changé le cadre (t'imagine le taff de dingue) ...

donc si vous visitez des occaz faites attention a cette soudure , si elle n'a rien soyez mefiant quand même car si la fissure apparait sur votre FZ1 ben pas sur de réussir a la revendre après ...

pour la fissure y'a un mec elle est apparu a 457 kms mais un autre a 17000 donc pas sur que le modèle que l'on voit soit epargné, si la meule est garantie apparement Yam la prend en charge malgré qu'il n'ai pas fais de campagne de rappel mais au bout de deux ans plus de garantie,


en esperant avoir pu vous etres utiles
a+++ sur nos belles routes de Lorraine, et les autres aussi
Tchuss
Ah !! ben merci pour l'info !! je vais me rencarder aussi !!
c'est vrai qu'elles sont belles nos routes de lorraine !! :mrgreen:

A+ V
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Message par Tala.SV »

voila un lien vers le forum ou le sujet est dévelloppé mais peut etre qu'il n'est accessible qu'aux enregistrés

http://www.motoconnect.com/fazermen/php ... ight=cadre

et voila un article motomag sur le sujet

Image
Image

a++
FRED
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Message par Tala.SV »

sur le forum pas mal de mecs sont victimes de cette avarie, ils ont tous été pris en charge par Yam mais bcp craignent pour la revente de leur moto,

ceux touchés car la moto a été entierement désossé puis remontés
les autres car tant qu'ils ne sont pas concernés , ben ça risque d'arriver,

Yam dit qu'il seront pris en charge meme si la garantie est finie mais comme dit , pointe toi chez Yam dans 5 ans avec une meule qui aura 50 000 kms et je pense qu'ils vont t'envoyer ballader.

ouvrez l'oeil
Tchuss
FRED
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

Bon bhâ ...... j'vais p'têtre aller acheter italien !!! :lol: mais pas de suite !! je lui est pas encore assez collé de kilomètre !!! :mrgreen:
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Tala.SV a écrit : Yam dit qu'il seront pris en charge meme si la garantie est finie mais comme dit , pointe toi chez Yam dans 5 ans avec une meule qui aura 50 000 kms et je pense qu'ils vont t'envoyer ballader.
Comme dit dans l'article, il existe une garantie légale. Même dans 10 ans elle marchera toujours. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tala.SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : lun. 12 mai, 2008 16:48
Localisation : Saizerias (54)

Message par Tala.SV »

tout a fait daccord avec toi mais a 450 kms, OK a 1500 kms OK mais a 30000 ou + ils vont sans doute pretexter que la casse et de ton fait car tu est tombé a l'arret ou tu a fait un weeling car a ce kilometrage ta conduite est en cause et non leur cadre.

de + pas mal de motard font des petites chutes a l'arret avec au final un cligno cassé ben si ça t'arrive et que par la suite la fissure apparait sur le cadre ils vont reporter la responsabilité sur ta chute, de + si tu monte des tampons pare carter adaptable ils vont dire que ça vient de là,

Bref avec une meule recente je en doute pas de l'efficacité de Yam mais avec une meule agée, ????
FRED
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Le même problème sur ER6 : Ils changent les cadres.

Et comme il y a des antécédents avec d'autres clients qui ont eu le même problème, ça sera facile de se faire prendre en garantie. C'est une trés mauvaise publicité pour la marque, t'inquiète pas que pour ce genre de problème lorsque c'est avéré, ils se bougent pour rectifier le tir et surtout éviter qu'un client mécontent aille crier sur les toits que Yamaha ne prends pas ses responsabilité.

En plus c'est passé dans la presse...

Sur le RSV il y a eu la même sur les bras oscillants de 2004. Même en achetant la moto d'occasion, si une fissure apparait le changement est fait en garantie (légale), et cela encore aujourd'hui.

Vu le faible nombre de cas, il n'y a pas encore de rappel. S'il se trouvait que tous les cadres se mettaient à fissurer ça serait rappel général.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Et puis de toute façon le problème ne se pose pas :

Il ne faut pas acheter de FZ1 c'est un poumon cette meule :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

loic a écrit :Et puis de toute façon le problème ne se pose pas :

Il ne faut pas acheter de FZ1 c'est un poumon cette meule :mrgreen:
Moi je veux ça !!!!! :twisted:

Image
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

marco57 a écrit :
loic a écrit :Et puis de toute façon le problème ne se pose pas :

Il ne faut pas acheter de FZ1 c'est un poumon cette meule :mrgreen:
Moi je veux ça !!!!! :twisted:

Image
Ah...t'es antiquaire?? :lol:
Image
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Message par marco57 »

wam a écrit :
marco57 a écrit :
loic a écrit :Et puis de toute façon le problème ne se pose pas :

Il ne faut pas acheter de FZ1 c'est un poumon cette meule :mrgreen:
Moi je veux ça !!!!! :twisted:

Image
Ah...t'es antiquaire?? :lol:
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) je m'y attendais !!!

Hé ben j'ai pas assez de sous pour acheter une moto plus récente !! :mrgreen:
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

wam a écrit :
marco57 a écrit :
loic a écrit :Et puis de toute façon le problème ne se pose pas :

Il ne faut pas acheter de FZ1 c'est un poumon cette meule :mrgreen:
Moi je veux ça !!!!! :twisted:

Image
Ah...t'es antiquaire?? :lol:
mais assez pour acheter une moto avec un vrai caractere :twisted: :twisted:

fonce, même bridée c'est une tuerie !!!!!!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

c'est une avaleuse à ducat ce truc aussi :roll:

d'ailleur je sais pas ce qu'ils ont fait pdt toutes ses années chez ducati mais la 848 n'avance pas :lol:
Répondre