TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Xcris »

luciolle a écrit : Plus d'info ?j'ai une mt09 et les d214 d'origne on fait 3000km dont 1000 de rodage et ils feront au maximum 500km de plus donc je cherche des pneus et les PR4 me font de l'oeil :perv:
Alors après 250 km j'en suis toujours extrêmement content. J'ai pu faire la première ballade en mode un peu arsouille cette après midi.

Niveau accélération: le pneu n'est jamais à la limite, même sur un angle assez prononcé, bon c'est un sv hein, y a pas 180 ch mais le couple passe toujours bien. Sur le mouillé, le pneu ne patine pas même en ouvrant en assez grand.

Niveau freinage et rétrogradage: le pneu a bloqué 1 fois sur un freinage plus rétrogradage de trappeur (100km --> 30km avec déclenchement abs) Ça a dribblé moins d'une seconde "en douceur" si je puis dire, je le savais, je cherchais la limite. C'est nettement mieux que le Z4 ça va sans dire! Sur le mouillé, en appuyant comme un taré sur le frein arrière l'abs se déclenche rarement sauf à basse vitesse du coup t'es en confiance.

Niveau grip sur l'angle: Des super sensations là! J'ai pris des ronds points et des courbes un peu serrées en inclinant fort pour roder un peu les bandes de peur et la moto a une super tenue de l'angle. Elle se place parfaitement juste en appuyant un peu sur les poignets et quand tu te dis: "je suis bien incliné là dis donc :frime: " en fait il te reste de la marge :mrgreen: . Le pneu rend la moto très réactive. Si tu veux incliner la moto fort en sortie de courbe le pneu te place comme tu veux et si t'as été un peu optimiste, un petit coup sur les poignets et la moto revient dans l'axe. J'ai même été surpris: rien qu'avec le regard la moto commence à aller là où tu veux :] J'ai jamais eu de coup de pute tout est très lisible et le pneu communique très bien avec le "pilote".

D'une manière générale, j'ai pas encore fini de le roder sur les bandes (en RP c'est pas évident en plus avec le temps qui fait) mais j'en suis vraiment extrêmement satisfait! Ça métamorphose la moto, j'ai l'impression d'avoir un vélo dans les courbes :gene: Seul point à voir la durée de vie mais bon... on a rien sans rien, je m'attend pas à faire plus de 10 000 km avec.

Si tu veux savoir un truc en particulier y a qu'à demander!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

Merci !
Tu sais si je fait 6000km avec je serait content ^^ plus c'est bonus ! :gene:
Je sais que les freins du sv sont pas des plus puissant mais, es que tu as ressentit des décrochages ou déformations de l'avant sur de gros freinage ?
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Xcris »

J'espère faire un peu plus de 6000 vu qu'ils ont annoncé 20% de longévité supplémentaire et que c'était déjà ce que faisait les PR3 (quoi c'était rien qu'un argument commercial :] )

Concernant l'avant je peux pas te dire vu que je n'ai mis qu'un PR4 à l'arrière, l'avant étant encore en bon état et était un michelin POWER 2 CT. Pour l'arrière, aucune déformation. Niveau décrochage, il est possible de déclencher l'abs en freinant assez fort à basse vitesse quand le pneu n'est pas chaud sur une surface irrégulière (style pavée des champs Elysée) sinon c'est très sécurisant car même si ça "décroche" un peu l'adhérence revient très vite.

Attention, mon avis n'est peu être pas très objectif vu que mon seul point de comparaison est le Z4 sur un SV :mrgreen:
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

Xcris t'es en RP non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Skysam »

Oui enfin bloquer l'arrière même avec un slick chaud sur le sec tu y arrives :gene:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Xcris »

Oui Sca je suis sur la banlieue ouest pourquoi ?
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par loïc95 »

phpBB [video]
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par luciolle »

:hehe: :hehe: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Alig G, cultissime !
kent169
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 06 mars, 2015 16:29
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par kent169 »

Salut salut !
J'aurai une petite question . le pneu arrière de ma suzuki sv étant bientôt en fin de vie j'aimerai le changer. Comme je viens d'arriver dans le monde de la moto je n'ai pas encore mes habitudes alors est ce que vous avez des sites internet à me recommander pour acheter mon pneu et également des endroit sur Lyon ou je pourrai le faire monter. Et aussi quel type de pneu choisir meilleur rapport qualité prix?
Et si possible si vous avez une idée du prix montage + pneu ?
C'est pour une utilisation quotidienne je dirais pour aller au taf par les nationale et un peu d'autoroute .

Merci d'avance
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19483
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Teutates »

Tu dois pouvoir partir sur des sport GT, type roadsmart, pilot road 3 ou 4 sans soucis, ils tiendront longtemps et accrochent largement bien le pavé :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Zed03 »

Pareil que Teut' Teut' :humhum:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
kent169
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 06 mars, 2015 16:29
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par kent169 »

Dac merci bien !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par meuhbat »

et pour le tarif de montage ça dépend de chez qui tu achètes ton pneu et fait monter... grossièrement tu peux compter 15e par roue (plutôt 10 pour une roue démontée), variable en fonction du prix du pneu et s'ils changent la valve, équilibrage roue arr ou que av... (ex : certains vendent les pneus 10e moins cher et facturent le montage 10e plus cher)
à savoir aussi qu'un garage peut refuser de monter un pneu acheté ailleurs, ou alors le faire payer très cher.
Image
kent169
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : ven. 06 mars, 2015 16:29
Moto : suzuki sv 650 n
Localisation : lyon

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par kent169 »

D'accord du coup avec des pilote roadster 3 à 112 euros le pneu pour l'arrière avec le montage je m'en sortirai pour moins de 125 euros ? Je m'attendais à plus chère :o
Verrouillé