DukeNukem59 a écrit : ↑lun. 27 janv., 2020 8:11
Par contre, y'a des trucs assez gros quand même, notamment le coup des pneus ou de l'ECU. C'est des histoires dont on a déjà entendu parler ? Là on dirait surtout un mec en colère qui exprime tout son dégout de la FIM et qui donc pourrait inventer, mais si ce qu'il dit est vrai ça a déjà dû fuiter dans le passé non ?
Franchement ça ne me surprendrait vraiment pas. L’enjeu financier est tellement important que s’ils ont besoin de créer une icone pour que ce soit vendeur, ils le feront coute que coute.
Et quand tu vois Marquez ne faire que des simulations de courses lors des essais libres pour ensuite prendre la roue de Quartararo lors de la qualif’ tu peux te poser des questions...
M’enfin, on ne nous dit pas tout
Pour Rossi ça me paraît assez improbable qu'on le laisse sur le bord de la route sans le prévenir, ça doit faire un moment qu'il est au courant.
Si Rossi reste ce sera chez Pétronas, il ne va pas s'emmerder à changer de marque.
C'est vrai que c'est très tôt, alors que tout le monde semblait d'accord pour dire qu'il fallait attendre plus longtemps pour se décider
Ceci dit ça fait les affaires de Zarco, deux pilotes de pointe qui intéressaient fortement Ducati, c'est une concurrence qui disparaît.
S'il se débrouille bien cette année la place de pilote officielle pourrait lui revenir.
Quand c’est pour prolonger un contrat (je considère que Quartararo prolonge chez Yam) ça ne me choque pas que ça intervienne tôt, au contraire. Le pilote est libéré, le team sait qu’il va travailler sur du long terme avec lui et puis les négociations/revalorisations ne tracassent plus.
Ready to race quoi !!!!!!!
sebh68 a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 18:33Si Rossi reste ce sera chez Pétronas, il ne va pas s'emmerder à changer de marque.
Je n'imagine vraiment Rossi partir dans une team satellite. Je le vois plutôt rester en tant que pilote d'essai pour participer au développement de la moto chez Yam.
Je le vois plutôt partir sur 4 roues, c’est étonnant que la team usine fasse sauté sa place sans que ce soit lui qui annonce le truc.
Honda a attendu que Lorenzo annonce sa retraite avant de recruter un nouveau pilote et même Abraham a été viré avant que Zarco ne soit recruté.
Je trouve ça bizarre de « virer » un champion comme ça et qu’il reste derrière.
sebh68 a écrit : ↑mer. 29 janv., 2020 18:33Si Rossi reste ce sera chez Pétronas, il ne va pas s'emmerder à changer de marque.
Je n'imagine vraiment Rossi partir dans une team satellite. Je le vois plutôt rester en tant que pilote d'essai pour participer au développement de la moto chez Yam.
Je pense que Yam a bien fait les choses. Il est normal de vouloir sécuriser Vinales et Quartararo qui sont l'avenir plutôt que d'attendre une décision du dieu Rossi.
Imaginez si Yam attend sur Rossi, Vinales et Quartararo signent ailleurs (très peu probable, certes) et Rossi décide de prendre sa retraite au Mugello car plus compétitif. Ben y'aurait plus grand monde chez Yam , mais une belle porte ouverte pour Zarco .
A l'inverse, "rétrograder" Rossi chez Petronas avec la même moto et probablement le même statut ça ne changera rien à sa compétitivité.
Autant les pilotes satellites avec moto d'usine (Crutchlow, Morbidelli, Quartararo) dispose du même matos mais pas forcément des mêmes mises à jour au même moment ou de la batterie d'ingénieurs. Là il aurait un soutient complet, donc à part la couleur de la moto et du cuir je pense pas que ça fasse une grande différence.
Et puis faut comprendre Yam aussi, t'as beau être une légende si tu fais "plus rien" en course bah faut prendre une décision. Son nom fait vendre des goodies et des fringues c'est sûr mais au bout d'un moment c'est compliqué quoi.