TaG a écrit :mon cerveau me dirait presque d'envisager de reprendre une SV pourrie (une barbue quoi )
[Circuit] Reprise sur piste
- kmy77
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : 77 Pontault-Combault
Re: [Circuit] Reprise sur piste
J'avais envisagé de donner mon avis jusqu'à
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Je dirais que ça dépend des circuits que tu va faire...
De mon coté il n'y a pas beaucoup de grand circuits, donc c'était pas un drame de commencer qu'avec 70cv, le seul truc chiant c'est que je devais dépasser au freinage et en courbe (quand je pouvais) ceux qui me doublaient les doigts dans le nez en ligne droite, ça fout un coup au moral en ligne droite, mais t'es tout fier en sorti de courbe...
de toute façon, 70 ou 150 cv, ça ne change pas beaucoup le chrono pour un débutant (perso ça fait pas très longtemps que j'ai dépassé les chrono du SV avec ma gex...)
Pour le passage au 4 cylindres, j'ai pas eu trop de problèmes, à mon avis c'est plus facile dans ce sens là que dans l'autre.
Et quand je vois ce que font certains en SV, j'me dis qu'elle a du potentiel la mémère (même en carbu ).
Après pour 2000/3000 euros tu peux tomber sur une R6 piste ou un truc du genre...
De mon coté il n'y a pas beaucoup de grand circuits, donc c'était pas un drame de commencer qu'avec 70cv, le seul truc chiant c'est que je devais dépasser au freinage et en courbe (quand je pouvais) ceux qui me doublaient les doigts dans le nez en ligne droite, ça fout un coup au moral en ligne droite, mais t'es tout fier en sorti de courbe...
de toute façon, 70 ou 150 cv, ça ne change pas beaucoup le chrono pour un débutant (perso ça fait pas très longtemps que j'ai dépassé les chrono du SV avec ma gex...)
Pour le passage au 4 cylindres, j'ai pas eu trop de problèmes, à mon avis c'est plus facile dans ce sens là que dans l'autre.
Et quand je vois ce que font certains en SV, j'me dis qu'elle a du potentiel la mémère (même en carbu ).
Après pour 2000/3000 euros tu peux tomber sur une R6 piste ou un truc du genre...
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Perso,
Lors d'un stage avec H2S j'ai essayé une R6 2013, alors j'ai pas fait de pendule ni rien parce que j'ai juste posé une caution de 4500€ avant de la prendre donc j'avais pas envie de me planter... Mais c'est plus facile, pas de coup de chaud quand tu mets un peu de gaz sur l'angle (pas d'accoup, tout se fait en douceur), tu es bien installé pas plié façon origami, tu as moins de frein moteur qui fait que tu gères plus facilement ton entrée en courbe. Tu as une allonge de psychopathe et tu passes pas ton temps à changer de vitesse.
Voilà pourquoi je préfère passer sur une sportive perso. Après si tu cherches dans les dernières carbus sportives, tu trouvera pour le prix d'un sv des supersports.
Lors d'un stage avec H2S j'ai essayé une R6 2013, alors j'ai pas fait de pendule ni rien parce que j'ai juste posé une caution de 4500€ avant de la prendre donc j'avais pas envie de me planter... Mais c'est plus facile, pas de coup de chaud quand tu mets un peu de gaz sur l'angle (pas d'accoup, tout se fait en douceur), tu es bien installé pas plié façon origami, tu as moins de frein moteur qui fait que tu gères plus facilement ton entrée en courbe. Tu as une allonge de psychopathe et tu passes pas ton temps à changer de vitesse.
Voilà pourquoi je préfère passer sur une sportive perso. Après si tu cherches dans les dernières carbus sportives, tu trouvera pour le prix d'un sv des supersports.
A reçu 26
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Bon, vos avis me conforte quand même dans le fait qu'une supersport est faite pour ça, même si je ne vais pas gagner 15 secondes au tour sur Dijon, ça sera toujours mieux, et pour les circuits visés, ça serait pour l'instant :
- La Ferté Gaucher
- Dijon Prenois
- Magny Cours
- Le Mans,
De beaux circuits pas trop loin de la maison, donc du assez roulant en somme, sauf LFg, qui va pas mal pour les SV.
C'est l'allonge de la SV qui m'emmerde, sinon je sais que j'ai encore de la marge grave pour progresser en vitesse de passage dans les virolos (mon plus gros problème je pense)
- La Ferté Gaucher
- Dijon Prenois
- Magny Cours
- Le Mans,
De beaux circuits pas trop loin de la maison, donc du assez roulant en somme, sauf LFg, qui va pas mal pour les SV.
C'est l'allonge de la SV qui m'emmerde, sinon je sais que j'ai encore de la marge grave pour progresser en vitesse de passage dans les virolos (mon plus gros problème je pense)
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Bon bon, et si je visais une moto plus ancienne, toujours en supersport ?
genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/480790056.htm?ca=12_s
ou ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/481060075.htm?ca=12_s
ou ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/485983677.htm?ca=12_s
Je me dis que pas grave si beaucoup de bornes pour le coup, je n'en tirerai pas grand chose à la revente j'imagine, et quand j'aurais les finances je pourrais peut-être prendre plus récent ou une moto route, genre supermotard
Vos points de vue sur les anciennes sportives ? hormis la position, est-ce que je vais être avec un chassis genre le SV que j'avais ou quand même ça va être le jour et la nuit ?
Et oui je suis pire qu'une gonzesse c'est clair
genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/480790056.htm?ca=12_s
ou ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/481060075.htm?ca=12_s
ou ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/485983677.htm?ca=12_s
Je me dis que pas grave si beaucoup de bornes pour le coup, je n'en tirerai pas grand chose à la revente j'imagine, et quand j'aurais les finances je pourrais peut-être prendre plus récent ou une moto route, genre supermotard
Vos points de vue sur les anciennes sportives ? hormis la position, est-ce que je vais être avec un chassis genre le SV que j'avais ou quand même ça va être le jour et la nuit ?
Et oui je suis pire qu'une gonzesse c'est clair
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Ouep effectivement ça peut être le bon plan pour s'y remettre a moindre coût
La dernière semble propre mais c'est une ancienne pistarde ... Et je pense qu'elle a eu des polys et qu'elle s'est fait rhabiller pour la vente ...
( dragon supercorsa, durite avia, vis sans doute freiné ... )
La dernière semble propre mais c'est une ancienne pistarde ... Et je pense qu'elle a eu des polys et qu'elle s'est fait rhabiller pour la vente ...
( dragon supercorsa, durite avia, vis sans doute freiné ... )
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Tu trouvera un cadre et une partie cycle moins affuté que les modèles suivants. Par exemple, les jantes de la zx6r ont perdu entre 2 et 3 kg entre 2004 et 2005...
Sinon vérifie surtout l'entretient, faudrait pas que tu la serres à 250 en bout de ligne droite, t'aurais pas l'air fin...
Sinon vérifie surtout l'entretient, faudrait pas que tu la serres à 250 en bout de ligne droite, t'aurais pas l'air fin...
A reçu 26
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Tiens ça m'a fait penser à ton poste.
Sympas avec l'équipement fourni no ?
http://www.leboncoin.fr/motos/483341726.htm?ca=12_s
Sympas avec l'équipement fourni no ?
http://www.leboncoin.fr/motos/483341726.htm?ca=12_s
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Merci pour ce lien, l'avantage c'est qu'il n'est pas loin de chez moi.
Et oui du beau matos fournis avec, chauffante, pneu pluie avec jantes, etc ...
Vous avez un avis sur les daytona de cette année la ? 2004 ?
Merci à vous
Et oui du beau matos fournis avec, chauffante, pneu pluie avec jantes, etc ...
Vous avez un avis sur les daytona de cette année la ? 2004 ?
Merci à vous
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Un peu plus loin, mais un peu mieux que la Dayto
http://www.leboncoin.fr/motos/486584032.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/486584032.htm?ca=12_s
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Je l'ai vu celle là, mais pas de CG, (je ne sais pas pour la Dayto non plus si CG)
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Pour la Dayto, le mec précise bien "exclusivement sur piste"...
A voir
A voir
J&B
Fragile et fiere de letre- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Oui, à voir parce que sur certaines ils mettent ça parce qu'ils n'ont pas les carénages route.Axeleil a écrit :Pour la Dayto, le mec précise bien "exclusivement sur piste"...
A voir
A reçu 26
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Exactement, faut que je le rappelle pour savoir.PEagle a écrit :Oui, à voir parce que sur certaines ils mettent ça parce qu'ils n'ont pas les carénages route.Axeleil a écrit :Pour la Dayto, le mec précise bien "exclusivement sur piste"...
A voir
-
- Légende vivante
- Messages : 11242
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: [Circuit] Reprise sur piste
Bon pas de CG, dommage dommage, car il y avait du sacré matos avec (en terme financier je veux dire).