Le topic du boulot

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic du boulot

Message par TaG »

merci pour le lien :)!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Le topic du boulot

Message par Charly91 »

Olivette75 a écrit :
Dogstone a écrit :Bien joué ! :super:
Merci j'y croyais plus :rouge:

Ça soulage putain :D
Tu vas pouvoir me payer une bière!

Félicitations :)
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Le topic du boulot

Message par FrEdO »

inoga a écrit :
Gruik a écrit :ah mais ton boulot c'est d'avoir ouvert un atelier de couture en fait? :mrgreen:
? pour moi ?
La chine tout ça... :hehe:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

inoga a écrit :
sca a écrit :Yop les gens,
ce topic à pour but de comparer/donner son avis sur les conditions de travail, temps de travail....
Bref, votre philosophie sur la place que prend le boulot sur votre vie.
Ca va fighter, pour moi il faut aller au boulot avec plaisir, mais celui-ci ne doit empiéter sur la qualité de vie (temps libre pour profiter des autres).
Travailler pour manger et pour se barrer voir du pays de temps en temps. Pourtant mon job est une passion mais de plus en plus c'est l'appel du large qui revient !!!
pour info en 2008 (punaise 5 ans) j'ai fais ça avec mon épouse : http://larochelle.pekin.free.fr/page1.htm
Et franchement je repartirais demain sans regrets !

:super:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Le topic du boulot

Message par loïc95 »

J'ai le physique d'un pompier a ton avis? :gene: :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le topic du boulot

Message par NoNo75 »

loïc95 a écrit :J'ai le physique d'un contrôleur sanitaire a ton avis? :gene: :mrgreen:
Non on sait :cpavrai: :perv:
Avatar du membre
Baby
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
Localisation : Lyon capitale du crime

Re: Le topic du boulot

Message par Baby »

Je suis passé à côté de ce topic, vraiment intéressant vos retours d'expérience.
Ce que je peux dire sur ma situation c'est que je suis vraiment content de faire mes études en apprentissage car ça m'a permis, plus ou moins avant l'heure de découvrir l'entreprise et savoir ce que je ne voudrai pas subir.
J'ai passé deux ans dans une boîte où j'avais des horaires un peu insensés pour un apprenti, quasiment un jour sur deux je finissais entre 21h et 21h30 et je commençais à 8h...
Cette année, c'était beaucoup plus souple, j'organise ma journée comme je le souhaite du moment que j'atteins mes objectifs.
Et pourtant, je me sentais bien plus épanoui pendant mon DUT...
Même si je faisais souvent des heures de fou, on me confiait de vraies responsabilités et j'avais un maître d'apprentissage qui a su m'encadrer et me tirer vers le haut.
Tandis que cette année, mon boss n'avait aucune pédagogie et ne faisait absolument pas tampon entre moi et sa hiérarchie...
Tout ça pour dire, que ce que j'ai retenu c'est que c'est pas forcément le fait de rentrer tôt du boulot qui te rend heureux...
Je suis d'accord avec Vachize quand il dit qu'il faut savoir s'investir pleinement dans son travail, mais s'il n'y a pas de retour d'ascenseur, je comprend totalement que certains se découragent ou se remettent en question, ça a été mon cas cette année...
Image
JEJ a écrit :Le retour du prodige. :perv: :ghee:
Ride In Peace J&B
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Le topic du boulot

Message par gismo6303 »

J'ai aussi raté ce topic, mais je me rattrape.

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec sca. Tu travail pour vivre. Je suis à la sncf aussi :-P. Je suis assez tranquil, j'hésite pas à faire des heures sup quand il y a besoin. Par contre je n'aime pas être pris pour un con. Y'a un règlement, un code du travail, tu l'applique à la lettre, tu fais bien ton boulot. Comme ça tu ne dois rien à personne, et les chefs ne peuvent rien te reprocher.

Par contre pour l'ambition il faut voir la définition de chacun. Pour ma part avoir de l'ambition c'est vouloir monter en grade, du pouvoir et de l'argent. En gros faire passer sa carrière avant tout, avant les bonnes relations avec les collègues, avant sa santé, avant sa famille etc... Pour moi c'est hors de question.

Ensuite pour ceux qui disent que rester prolétaire en bas de la chaîne c'est tiré la France vers le bas je ne suis pas d'accord, il en faut des gens en bas. J'y suis par exemple, je bosse sur le terrain. Même pour gagner presque 700€ de plus je monterai jamais en grade. C'est hors de question que je passe ma journée fermé dans un bureau à faire de la paperasse et à gérer tout ceux qui sont pas content (en gros être entre le marteau et l'enclume)

Actuellement je passe l'examen pour être chef d'équipe, c'est la seule monté en grade que je ferais. Je le fais uniquement parce que mon chef va partir en retraite, et que le boulot par rapport à un agent est le même avec un peut plus de papier et la gestion du travail de l'équipe.
Je refuserai aussi tout autre poste ailleurs pour ne pas perdre l'ambiance que j'ai dans mon équipe. (et aussi pour le déménagement, coût de l'immobilier, de la vie etc...).

Je suis peut-être sans ambition, je tire peut être la France vers le bas, mais j'aime mon boulot, son ambiance, j'y suis épanoui et je vie très bien à côté. Je vois pas l'intérêt de se pourrir la vie pour monter et perdre tout ça
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

D'ailleurs, pour moi qui tire la France vers le bas, conducteur de train, donc je fais mes 39 heures semaines, je suis plutôt bien payé, je bosse en décalé donc j'ai toujours une partie de la journée pour moi, actuellement je traverse un peu une crise du boulot, j'ai un raz le bol général.
C'est sur au bout de 6 mois ça fait tôt... mais c'est pas mon tempérament d'être statique, mais bon, aujourd'hui on ne peu pas cracher sur un boulot comme ça, bref.

J'attend encore quelques années (1 ou 2) et je suis prêt à quitter ce boulot si je ne m'épanoui pas plus à l'avenir.
Même si je gagne moins (et ce sera surement le cas) parce que je me fou du salaire tant que je suis épanoui.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Le topic du boulot

Message par Dogstone »

C'est du boulot, mieux vaut avoir un travail purement alimentaire que rien du tout. Après, il est vrai que faire plaisir au travail et s'épanouir sera totalement essentiel pour moi. Je suis en train de terminer un stage qui m'a pas passionné, je sais ce que je ne veux pas maintenant !
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Pour le salaire, tout dépend dans quelle situation tu te trouves... On a une maison sur le dos, et on doit tous manger...

Donc après certes le salaire c'est une chose, mais à un moment, faut aussi regarder si tu arrives à boucler les fins de mois sans manger que des patate ;)
Je sais bien que ce n'est pas ton cas Sca (tu parlais du salaire) mais à un moment, tu n'as plus les mêmes obligations.

++

PS: putain ce soir c'est les vacances !!!! 4 semaines de repos... il était temps
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le topic du boulot

Message par sca »

Oui c'est clair.
Mais qu'est ce que ca doit etre horrible d'avoir son taf qui plait pas mais a cause de femme enfant maison tu peux pas bouger...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Le topic du boulot

Message par Vachize »

Tant que femme-enfants et maison te plaisent, je pense que tu dois avoir moyen de te faire à l'idée qu'il faut que tu charbonnes un peu au boulot, même si cela ne t'enchante pas trop.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic du boulot

Message par Caytos »

Voilà, il y a un juste milieu à trouver.
En ce moment j'admets que l'équilibre boulot - vie privée ne tient mais alors pas la route.
On verra si j'arrive à changer un peu ca en revenant de vacances. Lä ca fait 4 semaines que je me tape entre 60 et 70h / semaine (payer comme si je faisais 42h), là clairement la coupe est pleine :gene:
Mais j'ai réussis mes objectifs et je pars en vacances avec le sentiment de travail bien fait !

si j'ai des semaines avec autant d'heures mais que j'arrive à faire ce que je veux alors ca va, si je n'y arrive pas parce que tout le monde me prend la tête, là ca chie :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Le topic du boulot

Message par Axeleil »

Caytos a écrit :Voilà, il y a un juste milieu à trouver.
En ce moment j'admets que l'équilibre boulot - vie privée ne tient mais alors pas la route.
On verra si j'arrive à changer un peu ca en revenant de vacances. Lä ca fait 4 semaines que je me tape entre 60 et 70h / semaine (payer comme si je faisais 42h), là clairement la coupe est pleine :gene:
Mais j'ai réussis mes objectifs et je pars en vacances avec le sentiment de travail bien fait !

si j'ai des semaines avec autant d'heures mais que j'arrive à faire ce que je veux alors ca va, si je n'y arrive pas parce que tout le monde me prend la tête, là ca chie :cote:
Tu le vois VRAIMENT combien d'heures par jour et par semaine ton ptit bout ?
(Quand il dort, ça compte pas hein :gene: )
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Répondre