VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par max55500 »

Chandrase a écrit :Je trouvais ca interessant de le fixer sur le velo ouais mais j'avoue que c'est uniquement pour captuer des balades en famille. J'ai bien deja la fixation de casque mais je ne porte pas de casque et j'ai egalement la fixation de tete mais je trouve ca etrange quand tu te balades au milieu de tout le monde :mrgreen:
l'épisode avec ta fille et ta compagne ne t'a pas servi de leçon!!!
met un casque!!! et à ton fils aussi ou plutôt surtout à ton fils
Quand je vois des parents en vélo ou à ski qui ne mette pas de casque à leur enfants de 5 ans, j'ai envie de leur dire ; ne venez pas pleurer quand votre enfant aura un trauma cranien!!
et pour connaitre 2 personnes décédées à cause de l'absence de casque, ça marque les esprits
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

... mettre le casque, ça devrait être aussi évident en vélo qu'en moto :perv:
Sans vouloir faire la morale à quiconque, je rejoins max55500, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour montrer l'exemple à ton fils. Je ne le mets pas toujours quand je fais le couillon 1 minute dans la rue ou essayer un réglage mais dès que ça dure plus longtemps je mets le casque et j'exige que mes enfants portent les leurs. Mon gamin s'est pété les deux bras et à rebondi sur le casque, quand je vois la trace du choc sur le casque, je remercie 1000 fois le bon dieu qu'il ait eu son casque à ce moment là. Et ces moments là ne sont jamais prévisibles, c'est quand tu t'y attends le moins que ça arrive. C'est devenu un automatisme, quand ils vont faire du vélo la première chose qu'ils font c'est chercher leur casque, ouf...

Enfin ceci dit, je pense que t'enfile un casque à ton fils à chaque fois, n'est-ce pas ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

C'est clair que mon fils il a eu le droit direct au casque, que ce soit dans le porte bb de vélo derrière moi ou sur sa draisienne, d'ailleurs maintenant c'est lui qui le réclame !
Moi j'arrive pas à faire du vtt sans, par contre c'est vrai qu'en vtc je le met juste pour l'ex pour le p'tit
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

herpo44 a écrit :C'est clair que mon fils il a eu le droit direct au casque, que ce soit dans le porte bb de vélo derrière moi ou sur sa draisienne, d'ailleurs maintenant c'est lui qui le réclame !
Moi j'arrive pas à faire du vtt sans, par contre c'est vrai qu'en vtc je le met juste pour l'ex pour le p'tit
+1, on a galéré un trouver un casque pour fiston pour le porte vélo et le cheval, mais bon un petit d'1 an et un casque les gens avait du mal, on a finit par trouver dans un magasin d'équitation ce qui faisait le travail pour le cheval et ne gênait pas pour le vélo
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Messieurs, je vous remercie pour votre sollicitude mais je tiens a remettre les pendules a l'heure.

Mon fils (je n'ai pas de fille) porte depuis son premier jour de vélo (et même avant :gene: ) un casque et il en portera toujours un.

Depuis l'accident, j'ai interdit a ma femme de rouler en ville avec le vélo, trop dangereux, les autos ne font pas attention. Voila la "leçon" que j'ai retenue.

Quant a moi (nous), je ne roule jamais en ville, je ne fais des balades que sur une piste cyclable en bord de plage dont la vitesse est limitée et contrôlée par la police. Pour arriver a cette plage, je traverse un passage piéton et j'y suis.

Je suis loin d’être une tête brûlée et vous avez surement raison, je devrais mettre un casque mais je n'en vois pas l’intérêt aujourd'hui vu mes parcours et l'utilisation de mon vélo.

J'ai bien compris votre message, c'est en tête, maintenant si on pouvait revenir au topic, ca m’éviterait de penser que je suis un père irresponsable.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

Chandrase a écrit : Je suis loin d’être une tête brûlée et vous avez surement raison, je devrais mettre un casque mais je n'en vois pas l’intérêt aujourd'hui vu mes parcours et l'utilisation de mon vélo.
Pas si vite, j'en remets une dernière couche : http://www.vtt-alsace.fr/viewtopic.php?f=21&t=1673
(Le gars s'est planté sur piste cyclable, avec un casque, trauma cranien... comme quoi même sur piste cyclable sans danger ça peut arriver aussi)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Je ne veux pas entrer dans une polémique sur le port du casque ou non, vous avez raison, quand on fait du velo faut porter le casque.

Pour la personne que tu cites Bin, le monsieur s'echauffait sur du plat ... Je ne m’échauffe pas du plat, je roule tranquillement :gene:

Et la piste cyclable chez moi ne ressemble pas a ca:
Image

Mais a ça:
Image

On rouel treeeeeeeeeees lentement pour bien profiter du paysage :mrgreen: :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

La nana, elle a des airbag elle au moins... :perv:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par black »

Ils embauchent dans ta boîte chand :cote: ?

Rien à voir avec le pâté, enfin presque, mais ta piste cyclable, il y a vraiment autant de piéton dessus :gene: ?
Image
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par herpo44 »

C'est clair que je mettrais sûrement pas non plus un casque sur ce genre de sortie...
Et du coup avec des images, je comprends mieux pourquoi tu veux filmer :]
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Binano »

herpo44 a écrit :Et du coup avec des images, je comprends mieux pourquoi tu veux filmer :]
:hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Hello, en été et le week end, et spécialement pour certains événements comme la compétition de surf en ce moment, oui il y a beaucoup de monde sur la piste cyclable mais ça reste raisonnable, on peut circuler en vélo sans s’arrêter toutes les deux minutes.

Comme vous le voyez dans le lien mis plus haut, les plages sont gigantesques et peuvent accueillir énormément de monde :)

Je suis en train de "compiler" une vidéo que je vais publier sur youtube ou vous verrez ou je circule et effectivement, beaucoup beaucoup de bikini :frime:
Monde de merde. (George Abitbol)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par TaG »

Ok Chand pour le côté père irresponsable que tu n'as pas :)!

Par contre la gonzesse en string ok c'est sympa à l'oeil mais c'est plutôt le pays des bonnes moeurs à la télé de ce que j'en perçois, et tu as ce genre de girls de partout dans ton coin j'imagine ?

C'est un peu l'opposé. Elle est quand même sur un passage avec pleins de gosses...

Sinon selon vous elle attend le mec genre je fais du sport torse nu ou le mec à gauche avec le sac a dos et la casquette ? :mrgreen:

Ok mon post aurait plus sa place sur ton TALC.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par Chandrase »

Voila ce que j'ai achete du coup et qui devrait m'etre livre ce soir (vive les US :gene: )
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par max55500 »

Chandrase a écrit :Voila ce que j'ai achete du coup et qui devrait m'etre livre ce soir (vive les US :gene: )
ah oui c'est vrai que tu cherchais un support de caméra!! :gene:
mon message ne t'étais pas vraiment destiné mais plutôt un message général!!
pour des petits parcours en ville, je ne mets jamais de casque non plus alors que j'ai un ancien collègue qui s'est fait fauché en vélo en allant au boulot en ville
Verrouillé