Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite 2)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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Sharter
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Si tu veux je te laisse faire un tour d'Europe avec sca, il aura le temps de te détailler le changement de son régulateur dans les moindres détails :mrgreen:
J'avais dit que je le changerai en rentrant mais j'suis trop fauché :happy1:

Boaf je le sens pas le trou, j'ouvre jamais donc tant que ça tracte ça me suffit.
Et vu que je dépasse pas les 6000 j'me rend pas compte qu'il y a un trou :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par westland »

meuhbat a écrit : je sais pas si je réussirai à me faire à ce trou de couple autour de 5000, c'est là où je roule TOUT LE TEMPS :gene:
Sharter a écrit :Boaf je le sens pas le trou, j'ouvre jamais donc tant que ça tracte ça me suffit.
Et vu que je dépasse pas les 6000 j'me rend pas compte qu'il y a un trou :happy1:
:humhum:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par westland »

à vous lire je pensais être dans le topic des anglaises :]





:mrgreen: sont bien vos ritalanglaises
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

ou alors c'est vraiment la mienne qui a un souci c'est pas possible, j'ouvre gaz à moitié à 4000 pour doubler une bar, ça tracte fort, j'ouvre un peu plus et aucun changement coté moteur, faut attendre que ça monte à 5500/6000 pour que ça parte vraiment fort et retrouver une action de la poignée des gaz. je sais pas comment décrire ça mais entre 4500 et 5500 je ne sens pas la poignée de gaz "connectée à la roue arrière" comme elle peut l'être plus haut ou comme elle l'était à tous les régimes sur le SV. je sais que le V60 est un bi qui marche à haut régime, mais quand même...

c'est pas un pb de performance car ça avance quand même sérieusement bien, mais niveau feeling c'est au mieux étrange, au pire décevant :gene: je m'attendais à un moteur quand même plein et explosif en bas mais c'est pas le cas, ça part en couille plus haut par contre ça c'est sûr :mrgreen:

je vois d'ici sca arriver avec un grand sourire pour me clasher sur mes ressenti étranges sur les pneus et maintenant le moteur du tuono :]
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Sharter »

Carrément West', je me demande même pourquoi j'en parle de cette brêle parfois :gene: :gene:

Moi le moulin me convient, même si parfois j'ai l'impression qu'il a rien dans l'cul :hehe:
Si t'es pas sur la bonne plage il est pas content et le fait savoir, sinon il te satellise quand il a envie.
Ça me gêne pas en tout cas :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

J'ai une ritalienne de 11ans, batterie d'origine qui roule pas très souvent et parfois pendant 3 mois d'affilé et qui démarre sans soucis (du moins sans soucis de batterie :gene: ), c'est normal ? :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Zlip »

Bon je lui dit ou pas ? Après tout, c'est pour son bien...





Teut'...en fait t'as un moteur de Sv. Je sais que c'est un choc émotionnel mais fallait que ça sorte. :mrgreen:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par Teutates »

:| J'ai le moteur de la meilleur moto du monde ! :tralala:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Re : Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (

Message par FrEdO »

Zlip a écrit :Bon je lui dit ou pas ? Après tout, c'est pour son bien...





Teut'...en fait t'as un moteur de Sv. Je sais que c'est un choc émotionnel mais fallait que ça sorte. :mrgreen:
Check ya phone bro :siffle:

Sinon j'ai failli écrire la même chose plus tôt ce matin :gene:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

turt a écrit :Je trouve ça hallucinant vos problèmes de batterie sur vos meules.


Celle de ma SV K4, je l'ai changé en fin d'année dernière, après 9 ans et demi de bon et loyaux services... :gene: :frime:
Et je ne roulais pas tous les jours avec la bécane pourtant; aucun entretien particulier, même une décharge complète une fois à cause des veilleuse (juste démarré aux pinces et un tour pour la recharger)... :gene:


J'espère que la deuxième durera aussi longtemps. :]
micklkl a écrit :Pareil que Turt... la mienne dormait dehors au debut iu je l'ai acheté, et même en plein hiver, sans rouler pendant 3-4 semaines, elle n a jamais broncher! Alors que mes potes, avec leurs italiennes d'ailleurs, ne démarrait pas au bout de qques jours sans optimate...
Shart, t'as pas de soucis sur le tuono? Il est branché? Et Sca??
Moi je ne suis pas vraiment étonné. C'est chiant c'est sûr, notamment quand tu pars pour le boulot tout équipé et que madame ne veut pas démarrer :gene: , mais l'ancien proprio m'avait prévenu qu'elle pompait énormément ( :perv: ) au démarrage, info confirmé dans le magasine DESMO de 2003 qu'il m'a filé avec la moto (avec un test de la 999). Et en relisant les factures, c'est sa 3e batterie en 20000km :hehe: : celle d'origine + remplacement lors de la révision des 10000km + changement jesaispaskan par le 2e proprio.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par nico97410 »

3 eme batterie en 20000km!!!! Mais c'est pas possible tu changes plus souvent de batterie que de filtre a huile!!!!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par FrEdO »

D'où l'intérêt d'un Optimate :cote:
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Re: Re : Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (

Message par Tom34 »

nico97410 a écrit :3 eme batterie en 20000km!!!! Mais c'est pas possible tu changes plus souvent de batterie que de filtre a huile!!!!
Oui mais 20000km en 10 ans :hehe:
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par DukeNukem59 »

FrEdO06 a écrit :D'où l'intérêt d'un Optimate :cote:
L'ancien proprio avait installé ça, mais il l'a repris lors de la vente. Faudra que j'en achète un par la suite.
Tom34 a écrit :
nico97410 a écrit :3 eme batterie en 20000km!!!! Mais c'est pas possible tu changes plus souvent de batterie que de filtre a huile!!!!
Oui mais 20000km en 10 ans :hehe:
Ouai voilà, il n'y en aurait pas eu autant si les mecs auraient fait + de bornes.
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Re: Le topic pour les nuls ! Tout, vous saurez tout ! (suite

Message par meuhbat »

plutôt qu'un optimate, un circuit de charge correct sortant 14-14.5v plutôt que 13.2-13.4v permettrait déjà de garder la batterie en bonne santé...
je vais la passer au chargeur intelligent à impulsions que j'ai et on verrai combien je remets dedans, puis réfection circuit de charge avec suppression de ces putains de cosses pourries.
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