Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

Ça semble valoir le coup! Par contre je sais pas si les T passent sur le sv après.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

C'est pas mal ! :super:
Par contre, l'axe de roue n'est pas le même que pour les 650, il te faudra faire usiner les entretoises! ;)
Seules les jantes de SV1000 sont compatibles plug and play avec les fourches de GSXR.
Image
Image
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par BlueDevil16 »

C'est ce que j'ai vu en lisant les 66 pages :-| ça fait sacrément long lol
c'est dans cette annonce que le vendeur parlait de compatibilité.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Donc pour résumé... si je part sur ce type de fourche avec freinage radial, je peut conserver mon MC d'origine, je dois me procurer des bracelets de TLR ou S me rapel plus :gene: , retravailler le capteur de vitesse, faire des entretoises pour l'axe de roue, et des cales pour centrer la roue que je devrais fixer avant de mettre des disques, soit de SV1000, soit de Gex de la même année que la fourche.

Est ce que je suis complet ?? :gene3:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Bracelets de TLS.
Pour le reste, ça me parait pas mal ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par BlueDevil16 »

Au top !!
Merci :cote:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

BlueDevil16 a écrit :C'est ce que j'ai vu en lisant les 66 pages :-| ça fait sacrément long lol
c'est dans cette annonce que le vendeur parlait de compatibilité.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Donc pour résumé... si je part sur ce type de fourche avec freinage radial, je peut conserver mon MC d'origine, je dois me procurer des bracelets de TLR ou S me rapel plus :gene: , retravailler le capteur de vitesse, faire des entretoises pour l'axe de roue, et des cales pour centrer la roue que je devrais fixer avant de mettre des disques, soit de SV1000, soit de Gex de la même année que la fourche.

Est ce que je suis complet ?? :gene3:
J'etais pas vraiment satisfait du montage de la roue de sv+capteur sur fourche de gex, je trouvais ca un peu limite.
Par contre la roue du sv650 est 6mm plus etroite qu'une jante de gex, sur les fourches a etrier fixation standart, on rectifie en decalant les etriers vers l'interieur. Vu la fixation des etriers radiaus, il est pas possible de decaler les etriers, donc c'est les disques qui doivent etre decalé par l'intermédiaire de cale a usiner.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par BlueDevil16 »

SV6.5 a écrit : J'etais pas vraiment satisfait du montage de la roue de sv+capteur sur fourche de gex, je trouvais ca un peu limite.
Par contre la roue du sv650 est 6mm plus etroite qu'une jante de gex, sur les fourches a etrier fixation standart, on rectifie en decalant les etriers vers l'interieur. Vu la fixation des etriers radiaus, il est pas possible de decaler les etriers, donc c'est les disques qui doivent etre decalé par l'intermédiaire de cale a usiner.
Au final, c'est ce qui poserait le plus de soucis je pense sur le long terme, j'ai vu sur ton montage que tu soulignait que la visserie passait juste avec le capteur...
Sinon pour les cales, étant donnée que je voudrait monté une fourche identique à celle que tu avait(celle d'un 600 K4 K5), je comptait bien sur les cales à fixer sur la roue avant d'y poser les disques :cote:

Je voulais te poser une question. Pourquoi dans tes differents montage ne pas avoir essayer tes motos avec fourche modifié? Histoire de voir comment se comportait le montage et le ressenti avec la nouvelle fourche?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

BlueDevil16 a écrit : Je voulais te poser une question. Pourquoi dans tes différents montage ne pas avoir essayer tes motos avec fourche modifié? Histoire de voir comment se comportait le montage et le ressenti avec la nouvelle fourche?
Parce que dans ma région il est pas facile de tester de façon convaincante :mrgreen: , apres j'suis un blaireau niveau mise au point châssis :mrgreen: , et que les montages sont pas resté assez longtemps pour me faire une idée, je suis comme tout le monde, besoin d'argent de temps en temps pour autre chose :] . Par exemple, 5 min apres les photos du montage de la fourche de k4 sur mon 650 elle était démonté pour etre vendu :mrgreen: , pour cela que j'ai pas plus étudié la chose :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
BlueDevil16
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:17
Moto : SVS 650 K6
Localisation : 01 & 69

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par BlueDevil16 »

Okiii :cote:
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zorg »

J'ai enfin reçu ma fourche :) .Merci les douanes :pan3: .

Image

Y a comme du sable collé sur la graisse des roulements et le cache poussière supérieur est mort.
Plus qu'à commander des roulements neufs (je suppose que les caches poussière sont fournis avec ??).
A ouais, il me manque encore le té sup street, trop de mal à lacher 200 e pour ça :rougefaché: .

Alors, monter l'amortisseur et ses biellettes, les roulements, la fourche, les étriers, les durites avia ... pfff c'est pas gagné tout ça :mrgreen: .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Du sable, ça ce nettoie ...
Mais si tes roulement d'origine sont bon, y'a pas vraiment de raison de les changer.
Perso j'ai gardé ceux d'origine et j'ai pas eut de soucis ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zorg »

Merci pour l'info mais pour le cache poussière sup (le grand truc rond plié et craquelé sur ma fourche) ça se trouve facilement au détail ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Fast_19 »

Chez suzuki au détail. Mais là aussi, je pense que tu peux conserver l'origine.
Image
Image
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zorg »

Merci Fast.Je viens de jeter un oeil, apparamment même réf. pour le sv et le gsxr (51643-33E00 Dust Seal).
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Zorg a écrit :J'ai enfin reçu ma fourche :) .Merci les douanes :pan3: .

Image
Ca me rappelle ma premiere fourche de gex acheté :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé