reportage : réglage richesse au ralenti et décélération
- ashuura
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reportage : réglage richesse au ralenti et décélération
[EDIT]
Etant donné que les visses de richesse ne permettent que de régler la richesse du mélange au régime ralenti et à la décélération, j'ai changé le titre du post. Pour info, la richesse sur tout autre régime moteur est réglé par jes gicleurs et le puit d'aiguille
[/EDIT]
Alors, vous avez une odeur forte d'essence, le collecteurs qui chauffent trop (genre rougissent comme moi), les pots qui pète à la décélération, c'est sûrement un réglage de richesse.
En été on s'en rend pas compte car l'air est plus pauvre en O2 parait -il. Moi c'est apparu cet hiver... :evil:
Par défaut, le SV650 barbu est réglé légèrment pauvre (mais ne devrait pas poser de pb). Cependant si vous commencez à monter KN, ligne complète et tout, là ça peut poser pb. Donc on fait quoi? On démonte la rampe de carbu et on règle!
Désolé, j'ai pas pris les photos pendant le démontage (j'en prendrait au remontage dès que j'aurai mon nouveau carbu, le miens ayant la vis morte et bloquée à l'avant).
Voilà votre rampe de carbu démontée (admirez la "pause caca" que je prend, indispensale pour tevailler sur un carbu! LOL )
Mes jolis petits doigts indiquent l'emplacement des 2 visses:
On les dévisse pour enrichir. Réglage de d'usine: 2,5tours. Si vous êtes pauvre, 1/4 de tour de déserrage devrait suffire. TRES IMPORTANT: on agit de façon égale sur les 2 visses. Ci dessous, un gros plan des visses (vous verrez l'état lamentable de ma vis sur le carbu avant...
Voilà!
Après ça on remonte et on fait une synchro de carbu (je ferai un reportage dès que ce sera fait, probablement week end prochain).
Nath.
Etant donné que les visses de richesse ne permettent que de régler la richesse du mélange au régime ralenti et à la décélération, j'ai changé le titre du post. Pour info, la richesse sur tout autre régime moteur est réglé par jes gicleurs et le puit d'aiguille
[/EDIT]
Alors, vous avez une odeur forte d'essence, le collecteurs qui chauffent trop (genre rougissent comme moi), les pots qui pète à la décélération, c'est sûrement un réglage de richesse.
En été on s'en rend pas compte car l'air est plus pauvre en O2 parait -il. Moi c'est apparu cet hiver... :evil:
Par défaut, le SV650 barbu est réglé légèrment pauvre (mais ne devrait pas poser de pb). Cependant si vous commencez à monter KN, ligne complète et tout, là ça peut poser pb. Donc on fait quoi? On démonte la rampe de carbu et on règle!
Désolé, j'ai pas pris les photos pendant le démontage (j'en prendrait au remontage dès que j'aurai mon nouveau carbu, le miens ayant la vis morte et bloquée à l'avant).
Voilà votre rampe de carbu démontée (admirez la "pause caca" que je prend, indispensale pour tevailler sur un carbu! LOL )
Mes jolis petits doigts indiquent l'emplacement des 2 visses:
On les dévisse pour enrichir. Réglage de d'usine: 2,5tours. Si vous êtes pauvre, 1/4 de tour de déserrage devrait suffire. TRES IMPORTANT: on agit de façon égale sur les 2 visses. Ci dessous, un gros plan des visses (vous verrez l'état lamentable de ma vis sur le carbu avant...
Voilà!
Après ça on remonte et on fait une synchro de carbu (je ferai un reportage dès que ce sera fait, probablement week end prochain).
Nath.
Modifié en dernier par ashuura le mer. 21 févr., 2007 14:54, modifié 2 fois.
- ashuura
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bah comme tu le vois, les visses sont placées sous la rampe de carbus. Donc pas accessible sans démonter le tout, ou alors tu as des outils mystsques :shock:
En principe 1/4 de tour devrait suffire, donc peu de risque que tu aies à redémonter le tout. A moins que tu aies fait vraiment beaucoup de changement sur ta brelle, mais là, je suis pas expert ops:
Si tu regardes la RMT, tu verras qu'ils disent de tomber la rampe de carbu pour accéder aux visses...
C'est la loose, hein? page 89.
Nath.
En principe 1/4 de tour devrait suffire, donc peu de risque que tu aies à redémonter le tout. A moins que tu aies fait vraiment beaucoup de changement sur ta brelle, mais là, je suis pas expert ops:
Si tu regardes la RMT, tu verras qu'ils disent de tomber la rampe de carbu pour accéder aux visses...
C'est la loose, hein? page 89.
Nath.
- Goldfinger
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Re: reportage : réglage richesse.
Ah merde moi chui plein de frique je fais comment ?ashuura a écrit :Alors, vous avez une .... . Si vous êtes pauvre, 1/4 de tour de déserrage devrait suffire.... prochain).
Nath.
je tiens à préciser que c'est pas vrai ( icone vieux sage )
en tout cas merci l'ami, et je pense qu'il les a démonté car il a une vis de foiré.
"Goldirack"
- ashuura
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:?Racheter une rampe pour une empreinte de vis foirée ? Ca me parait bien étrange.
bah je vois pas trop comment faire... SI tu as d'autes conseils, je suis preneur!
Le truc, c'est que l'emprunte est morte, mais en plus y a des morceaux de la vis (surement des bouts de la tête) tout autour dans le filetage. J'ai pas les outils pour tarauder si je devais virer la vis à la barbar (et surtout, j'ai jamais taraudé de ma vie ops: )
Et pis j'imagine que le bout de la vis est spécial non? c'est pas une simple vis...
Mais je te le répète, si tu a une idée pour déserrer cette p*** de vis, je suis preneur
- ashuura
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ah ouéé, bonnes idées!
Bon par contre niveau outillage, je repasserai, je suis vraiment juste lol
Le dremel (si j'en avais un ^^) je vois pas trop comment j'accéderais à la vis vu qu'elle est dans le puis... Mais effectivement, c'est bien pratique pour refaire une empreinte
Tu crois qu'ils me prennent des sous suz' pour retirer la vis si je leur amène? Parce que si oui, la vis + l'extraction, je me demande combien ça peut chiffrer... J'irai les voir lundi sur La Grande Armée. :?
Y a 2fr3 sur le forum qui me refourgue une rampe sans les boisseaux (les miens sont niquels) pour 30 roro, donc ça va.
Bon par contre niveau outillage, je repasserai, je suis vraiment juste lol
Le dremel (si j'en avais un ^^) je vois pas trop comment j'accéderais à la vis vu qu'elle est dans le puis... Mais effectivement, c'est bien pratique pour refaire une empreinte
Tu crois qu'ils me prennent des sous suz' pour retirer la vis si je leur amène? Parce que si oui, la vis + l'extraction, je me demande combien ça peut chiffrer... J'irai les voir lundi sur La Grande Armée. :?
Y a 2fr3 sur le forum qui me refourgue une rampe sans les boisseaux (les miens sont niquels) pour 30 roro, donc ça va.
- ashuura
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bah en fait, j'y ai pas touché à la vis (enfin si, j'ai essayé de la tourner) mais elle était déjà défoncée. Je me demande qui est le sagouin qui me l'a défoncé comme ça. Surement le précédent proprio ou son mécano...
:evil:
Merci pour l'info!
Je vais bien nettoyer tout ça et réessayer!
Merci m'sieur
:evil:
Merci pour l'info!
Je vais bien nettoyer tout ça et réessayer!
Merci m'sieur
- svbagoo
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sympa les tophs.........Pour info la vis de richesse regle la richesse uniquement au ralenti.........pour une richesse sur toute la plage il faut en reglage de base jouer sur le gicleur principal et affiner ensuite a mi regime et a l' ouverture des gaz avec l' aiguille (hauteur).......on intervient en general a la fin sur la vis de richesse pour le ralenti et une synchro pour optimiser le rendement du moteur ainsi que sa regularite cyclique.......salut a+