reportage : réglage richesse au ralenti et décélération

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

reportage : réglage richesse au ralenti et décélération

Message par ashuura »

[EDIT]
Etant donné que les visses de richesse ne permettent que de régler la richesse du mélange au régime ralenti et à la décélération, j'ai changé le titre du post. Pour info, la richesse sur tout autre régime moteur est réglé par jes gicleurs et le puit d'aiguille
[/EDIT]

Alors, vous avez une odeur forte d'essence, le collecteurs qui chauffent trop (genre rougissent comme moi), les pots qui pète à la décélération, c'est sûrement un réglage de richesse.
En été on s'en rend pas compte car l'air est plus pauvre en O2 parait -il. Moi c'est apparu cet hiver... :evil:
Par défaut, le SV650 barbu est réglé légèrment pauvre (mais ne devrait pas poser de pb). Cependant si vous commencez à monter KN, ligne complète et tout, là ça peut poser pb. Donc on fait quoi? On démonte la rampe de carbu et on règle!
Désolé, j'ai pas pris les photos pendant le démontage (j'en prendrait au remontage dès que j'aurai mon nouveau carbu, le miens ayant la vis morte et bloquée à l'avant).

Voilà votre rampe de carbu démontée (admirez la "pause caca" que je prend, indispensale pour tevailler sur un carbu! LOL :mrgreen: )
ImageImage

Mes jolis petits doigts indiquent l'emplacement des 2 visses:
Image

On les dévisse pour enrichir. Réglage de d'usine: 2,5tours. Si vous êtes pauvre, 1/4 de tour de déserrage devrait suffire. TRES IMPORTANT: on agit de façon égale sur les 2 visses. Ci dessous, un gros plan des visses (vous verrez l'état lamentable de ma vis sur le carbu avant...
ImageImage
Voilà!

Après ça on remonte et on fait une synchro de carbu (je ferai un reportage dès que ce sera fait, probablement week end prochain).

Nath.
Modifié en dernier par ashuura le mer. 21 févr., 2007 14:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Sérieux ? Pour rêgler la vis de richesse t'es obligé de démonter les carbus ? Et si ton réglage n'est pas bon tu vas devoir tout redémonter ?!! :shock:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

bah comme tu le vois, les visses sont placées sous la rampe de carbus. Donc pas accessible sans démonter le tout, ou alors tu as des outils mystsques :shock:
En principe 1/4 de tour devrait suffire, donc peu de risque que tu aies à redémonter le tout. A moins que tu aies fait vraiment beaucoup de changement sur ta brelle, mais là, je suis pas expert :oops:
Si tu regardes la RMT, tu verras qu'ils disent de tomber la rampe de carbu pour accéder aux visses...
C'est la loose, hein? :mrgreen: page 89.

Nath.
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Re: reportage : réglage richesse.

Message par Goldfinger »

ashuura a écrit :Alors, vous avez une .... . Si vous êtes pauvre, 1/4 de tour de déserrage devrait suffire.... prochain).

Nath.
Ah merde moi chui plein de frique je fais comment ? :mrgreen: :mrgreen:


je tiens à préciser que c'est pas vrai ( icone vieux sage )


en tout cas merci l'ami, et je pense qu'il les a démonté car il a une vis de foiré.
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
Chtéfeu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 311
Enregistré le : jeu. 19 oct., 2006 0:08
Localisation : brumath

Message par Chtéfeu »

:D Merci pour ton mini reportage bien utile fan de Makunouchi ippo ! ;)
Putin que le twin est bon !!!!!!!!!!
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Merci pour ton mini reportage bien utile fan de Makunouchi ippo !
la pause caca c'est pour faire trvailler mes cuisses pour le gazelle punch ! LOL

Ca fait plaisir d'aider les SVman's qui peuvent rencontrer les mêmes pb que moi.
Et toi, ça va, tu t'en sors? j'ai hate de voir ta mob finie :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

ashuura a écrit : Si tu regardes la RMT, tu verras qu'ils disent de tomber la rampe de carbu pour accéder aux visses...
C'est la loose, hein? :mrgreen: page 89.
Tu m'étonnes..!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Racheter une rampe pour une empreinte de vis foirée ? Ca me parait bien étrange.
:?

bah je vois pas trop comment faire... SI tu as d'autes conseils, je suis preneur! :mrgreen:

Le truc, c'est que l'emprunte est morte, mais en plus y a des morceaux de la vis (surement des bouts de la tête) tout autour dans le filetage. J'ai pas les outils pour tarauder si je devais virer la vis à la barbar (et surtout, j'ai jamais taraudé de ma vie :oops: )

Et pis j'imagine que le bout de la vis est spécial non? c'est pas une simple vis... :|

Mais je te le répète, si tu a une idée pour déserrer cette p*** de vis, je suis preneur :mrgreen:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

ah ouéé, bonnes idées!
Bon par contre niveau outillage, je repasserai, je suis vraiment juste lol :mrgreen:
Le dremel (si j'en avais un ^^) je vois pas trop comment j'accéderais à la vis vu qu'elle est dans le puis... Mais effectivement, c'est bien pratique pour refaire une empreinte :D

Tu crois qu'ils me prennent des sous suz' pour retirer la vis si je leur amène? Parce que si oui, la vis + l'extraction, je me demande combien ça peut chiffrer... J'irai les voir lundi sur La Grande Armée. :?

Y a 2fr3 sur le forum qui me refourgue une rampe sans les boisseaux (les miens sont niquels) pour 30 roro, donc ça va.
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

bah en fait, j'y ai pas touché à la vis (enfin si, j'ai essayé de la tourner) mais elle était déjà défoncée. Je me demande qui est le sagouin qui me l'a défoncé comme ça. Surement le précédent proprio ou son mécano...
:evil:

Merci pour l'info!

Je vais bien nettoyer tout ça et réessayer! :mrgreen:

Merci m'sieur
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

sympa les tophs.........Pour info la vis de richesse regle la richesse uniquement au ralenti.........pour une richesse sur toute la plage il faut en reglage de base jouer sur le gicleur principal et affiner ensuite a mi regime et a l' ouverture des gaz avec l' aiguille (hauteur).......on intervient en general a la fin sur la vis de richesse pour le ralenti et une synchro pour optimiser le rendement du moteur ainsi que sa regularite cyclique.......salut a+ :D
Répondre