reportage : réglage richesse au ralenti et décélération

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

moi j' avais richesse + 1/4 de tour, gicleurs 140 et aiguille + 1 cran.....ca marchait nickel sur une 650 s 2002 avec pot nh, et kn.....salut a+ :D
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

Qu'est-ce que tu appelles "aiguille +1"? Tu parles de l'aiguille de to boisseau?
Moi j'ai 1/4 de tour de richesse ajouté + KN + Pot Yosh.
Par contre, je suis en train de tester des trucs avec mon flotteur car mon reniflard crache de l'essence... :evil:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

c' est remonter l' aiguille d' un cran (clips) dans le boisseau.......il faut donc baisser le clip d' un etage......voila comment enrichir a mi regime......si c' est le flotteur du carbu, attention, il faut respecter la hauteur d' origine donc la fermeture du pointeau qui reule le debit de carburant dans la cuve........la laisser d' irigine sous peine de tres mauvaise richesse et reglage impossible.......salut a+ :D
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

oui, c'est le flotteur du carbu. :?
J'ai démonté pour voir si c'était propre et tout, et comme j'ai rien trouvé, j'ai remonté le flotteur plus pointeau d emon ancien carbu. Et là:Ô surprise! ralenti instable et de nouveau mon collecteur qui chauffe à rouge! :evil:
J'en déduis qu'en plus de ma vis de richesse flinguée, le flotteur était mal réglé lui aussi, d'où mes pbs de richesse...
J'ai remonté le flotteur "sain" et il semblerai que je n'ai plus ni de reflu de carburant, ni de surchauffe de collecteur (mélange ultra pauvre LOL).
Mon ralenti est stable, pas de pétaradé (enfin testé juste qq minutes...), pas de surchauffe de l'échappemnt (ni collecteur ni pot). 8)
J'en aurais appris sur les carbus!
Merci pour tes conseils! :mrgreen:
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

a l' occasion verifie ta hauteur de cuve sur la revue technique......en general c' est carbu retourne sans appuyer sur le floteur pointeau ferme il y a une hauteur reglementaire entre le plan de joint de la cuve et le bas du flotteur a respecter imperativement pour le bon fonctionnement du carbus.......ton pointeau doit etre etanche et la hauteur bonne sinon :cry: .......la patte est fragile dont on a vite fait de tordre le flotteur et de tout deregler :arrow: tes soucis venaient peut etre de la ;) .....content que cela marche de nouveau pour toi........salut a+ :D
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

salut à tous bon je suis pas expert en méca mais j'aime bien ça.
donc si je comprends bien moi j'ai kn+pot scorpion sans chicane ce qui me fait des pompom à chaque décélération,donc si je remonte mes aiguilles d'un cran j'aurais un meilleur rendement à mi régime, et plus de pompom.
mais ça ne changera rien pour le ralenti ni quand je monte dans les tours.
c'est bien ça ou j'ai rien compris.
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

quand tu montes dans les tours si.........si tu ouvres a mi regime ou et a mi gaz tu seras un peu plus riche et mieux rempli........evidement a pleine charge vers le haut du compte tours c' est plutot le gicleur.......au ralenti un coup de tournevis a la vis d' air pour la fermer d' 1/4 de tour enrichi deja pas mal ;)
Avatar du membre
franck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mar. 22 nov., 2005 17:26
Localisation : 62

Message par franck »

j'te remercie pour tes renseignements svbagoo .
a+ ;)
ViVe la Vie en V twin
Avatar du membre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 298
Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
Localisation : frejus (var)

Message par svbagoo »

pour savoir si il faut fermer la vis de richesse ou ouvrir pour enrichir il faur regarder ou est place le vis..........par rapport au papillon de gaz......

cote moteur c' est une vis d' air donc a fermer pour enrichir.......le debit de carburant est constant au puit de l' aiguille (a confirmer si pas d' orifice specifique a proximite) et on rajoutte plus ou moins d' air a ce melange en fermant le passage d' air grace a la vis de richesse (moins d' air = + riche, plus d' air = - riche)

si c' est a l' arriere du papillon de gaz, c' est l' inverse, le debit d' air est constant et on ouvre ou ferme plus ou moins le passage de carburant.............la position de la vis d' air est primordiale pour savoir si il faut visser ou devisser pour enrichir au ralenti.........de memoir sur sv c' est une vis d' air (a vos revue technique) ;)
Avatar du membre
Svdim
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : mar. 24 juil., 2012 15:05
Moto : Sv 650 n 2000
Localisation : Saint Fuscien 80680

Re: reportage : réglage richesse au ralenti et décélération

Message par Svdim »

+1
merci pour ce reportage, qui comme d'habitude est de qualité sur binano. :)
L’anarchie symbolise la libération de l’esprit humain de l’aliénation de la religion, la libération du corps humain de la domination de la propriété, la libération des chaînes qui nous lient à l’oppression des gouvernements.
Répondre