[ANNULE] Projet d'association ! Appel à votre bon coeur..!

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

loic a écrit :On a créé une association pour notre famille de parrainage dans mon école :
Le but était d'avoir un compte bancaire au nom de la famille pour pouvoir faire les courses pour les repas de famille sans avoir à avancer l'argent pour tout le monde.
Ca a pris le temps de mettre 3 noms sur une feuille :
Un président
Un trésorier
Une secrétaire
T'aurais pas oublié de la déclarer à la préfecture là ? Nous c'est 7 membres minimum, droit local... il y a quelques particularités.
loic a écrit : Mais un truc m'intrigue :
Préter du matos : on le fait déjà sans être une assoc' non ?
L'assurance pour les sorties ?! Mais tout le monde a déjà une assurance responsabilité civile... Du moment que tout le monde est adulte je comprend pas bien ce que ça peu apporter, dans quel cas ça serait utile ? :Hein36:
Au début je pensais créer cette asociation uniquement pour les pistards, prêter du matos acheté en commun pour les ERT par exemple ça me semble une bonne idée..! Quand je vois le prix d'un derrick (obligatoire en ERT) par exemple j'hallucine. Donc acheter du matos au nom de l'association, à plusieurs, sans ce poser la question de "Qui va garder le matos après ?" puisque c'est propriété de l'assos' donc de tous. ( En ce qui concerne le derrick j'ai déja ce qui faut, si je fais cette association ce n'est pas pour moi mais pour nous, que les choses soient clairs ! )

Le pret de matos peut aussi servir à ceux qui habitent loin contrairement à ce que vous pensez, nous avons des membres Alsaciens qui participent à des championnats complets (Claudius par exemple) et qui pourraient éventuellement emmener un derrick ou autre à certain d'entre nous à Ledenon, Vigeant... Pour les entrainements c'est pareil... Et puis pourquoi ne pas créer des antennes régionnales si besoin, enfin bon dans ce cas il faudrait avoir un sacré paquet de matos à prêter donc un paquet de membres aussi...

Donc au début de mon message je disais que je voulais créer cette assos' uniquement pour les pistards mais j'ai vu qu'il était intéressant de s'affilier à la FFM pour bénéficier d'une assurance supplémentaire (de base on a la resposabilité civil avec la FFM) qui peut couvrir l'organisateur (donc le réprésentant de l'assos') et même l'adhérant lors de nos rassemblements ( il faut encore que je regarde le détail des propositions des assureurs pour avoir plus de précision). Un exemple parmis tant d'autres, Hippy organise une balade... 30 motos, y'en a un qui vient bourré, il balance un pavé dans la vitrine du Mc Do... le Mc Do se retourne contre le gars bourré, mais aussi contre Hippy qui a organisé la manifestation ! Y'en a 2-3 qui s'ennervent, ça commence à se battre, trouble de l'ordre public, casse, etc... même topo. Je vous donnerai le détail de la couverture quand j'aurai approfondi ce point. Mais en tout cas il est évident qu'une couverture supplémentaire pour ce genre de manifestation en groupe est importante ne serait-ce que pour l'organisateur. Donc je pense que ça intéresse tout le monde, ouverture de l'assos' à tous les membres du forum !
mais il ne faut pas se faire de l'argent sur le dos, et ca j'ai peur que ca en arrive a la
:( P'tain Tonton ça me désole d'entendre ça... t'as pas confiance en moi nom de diou ?! Si t'as été président d'une assos' tu devrais savoir que les budgets sont votés en AG avec tous les membres de l'assos'... je me vois mal vous gruger pour ensuite être pendu sur la place public lors d'une AG ! Et dire que je veux mettre le compte de l'association en destinataire des sommes récoltées par les pubs du forum... je vois que plus je fais pour les autres plus on cherche à me planter :roll: Non vraiment Tonton cette remarque me fait... me fait mal au coeur, sérieux.

Ensuite c'est un choix de cotisation, si vous pensez que vous ne bénéficierez pas du pret de matos alors ne prenez pas le niveau 2.
Et puis soyons sérieux, vos cotisations et la pub du forum ne suffiront pas à acheter du matos... c'est surtout les subventions qui gonfleront l'enveloppe de l'assos' ! Donc personne ne sera lèsé ! ;)
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

TonTon a écrit :donc voila, les gens qui vont beaucoup plus en profiter sont les membres du bureau ;) ;), donc doivent pour moi payer la cotise ;) ;)
+1 ;) . Mais il faut nuancer !!!

Oui, les fondateurs et membres du bureau doivent cotiser. Si le bureau ne cotise pas :
1- c'est tendre le baton pour se faire battre en cas de situation tendue,
2- c'est pas un traitement égal.

Par contre, les 3 niveaux de cotisations sont là pour empêcher le sentiment que "les gens qui vont beaucoup plus en profiter sont les membres du bureau". Si tu n'as pas besoin ou pas la possibilité de prendre un exctincteur par exemple, choisis la cotisation qui te vas le mieux. ;)
Binano a écrit :Ensuite c'est un choix de cotisation, si vous pensez que vous ne bénéficierez pas du pret de matos alors ne prenez pas le niveau 2.
+1 et là, c'est sans nuance !!! Mais remarque Binano, que le titre du Topic peut prêter à confusion ...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

moi jarrive un peu tard mais je suis partant niveau 3 ;)

pourquoi niveau 3, et bien tout d'abord pour vous aider a vous lancer, parce que 30€ c'est pas grand chose mais ca peut faire la difference, et parce que moi ca me dis bien de venir vous filer un coup de mains pendant vos compet si je le peux !!

bonne chance à vous
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

JN a écrit :+1 et là, c'est sans nuance !!! Mais remarque Binano, que le titre du Topic peut prêter à confusion ...
Pour recentrer le topic, la question n'était pas "Pourquoi faire une association" mais "Qui est susceptible d'être intéressé ?".
Je vois qu'il y'a déja pas mal d'intéressés par le niveau 3 mais comme cette année on n'aura pas les fonds nécéssaires pour proposer du pret de matos je propose de mettre tout le monde à la cotisation de niveau 1.

Je vous rappelle que pour l'instant nous cherchons 280€(!!!) pour lancer l'association qui ne peuvent pas être pris sur vos cotisations puisque l'association n'est pas encore créée ;) Du coup je préfère que vous cotisiez 10€ (niveau 1) et que les 20 autres euros servent à la création de l'association (Parution de l'annonce dans un JO et affiliation FFM)

Pour finir s'il faut que je paie ma cotisation pour rassurer tout le monde bein je me casse de l'association !!! :evil:



Mouarf ! Non je déconne ! :mrgreen: Les statuts ne sont pas encore terminés donc je peux encore changer et faire payer la direction également sauf que je trouve ça un peu exagéré au vu du travail qu'on va faire. Mais bon le peuple est souverain (icone lol)


Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )
- Niap : 30€
Total : 60€ sur 280€

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 3
- Jice68 - Niveau 3
- Grenadine - Niveau 3
- Niap - Niveau 3
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

rhooo tu me rajoute meme pas dans la liste !!!

et si je te file 30€ de dons en plus tu m'y met dans la liste ?? (comme quoi l'argent ca peu faire bcp de chose LOL)

ps: je deconne pas hein je promet bien un niveau3 et EN PLUS 30€ de don je vous aime les potos
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€
- Niap : 30€
- Killpilot : 30€
Total : 90€ sur 280€

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 3
- Jice68 - Niveau 3
- Grenadine - Niveau 3
- Niap - Niveau 3
- Killpilot - Niveau 3
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

c'est mieux merci ;)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

desole bine si je t'ai blesser, ce n'etait pas du toutmon intention!! :? :?
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

TonTon a écrit :desole bine si je t'ai blesser, ce n'etait pas du toutmon intention!! :? :?
J'm'en remettrai, t'inquiètes ;) Le reste en MP vieux slip en bronze 8)
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

Binano a écrit : Je vous rappelle que pour l'instant nous cherchons 280€(!!!) pour lancer l'association qui ne peuvent pas être pris sur vos cotisations puisque l'association n'est pas encore créée ;) Du coup je préfère que vous cotisiez 10€ (niveau 1) et que les 20 autres euros servent à la création de l'association (Parution de l'annonce dans un JO et affiliation FFM)
Soit, dans ce cas : jice68 -> niveau 1 et 20€ de don pour la création ;)
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

C'est cool Jice ;)

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€
- Niap : 30€
- Killpilot : 30€
- Jice68 : 20€
Total : 110€ sur 280€

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 3
- Jice68 - Niveau 1
- Grenadine - Niveau 3
- Niap - Niveau 3
- Killpilot - Niveau 3
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Ok pour moi aussi : 20€ de dons et Cotisation Niveau 1


PS : Binano je comprends très bien tes intentions, qui sont tout à fait louables ... mais par expérience des assos, je te conseille de faire cotiser tous les adhérents (toi y compris).

Par la suite, rien n'empeche l'assemblée générale d'accorder des faveurs (en nature c'est mieux) aux membres du bureau.

De cette manière les choses sont plus claires et il n'y a aucunes confusions possibles.

Bon courage !
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€
- Niap : 30€
- Killpilot : 30€
- Jice68 : 20€
- Dijkikimarseille : 20€
Total : 130€ sur 280€

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 1
- Jice68 - Niveau 1
- Grenadine - Niveau 3
- Niap - Niveau 3
- Killpilot - Niveau 3[/quote]
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

dis donc, avec toutes ces promesses...on y est là non???

faudrait faire l'addition... :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

Non puisque les frais d'adhésions ne peuvent pas être comptés dans les 280€ nécessaires.
Binano a écrit : Je vous rappelle que pour l'instant nous cherchons 280€(!!!) pour lancer l'association qui ne peuvent pas être pris sur vos cotisations puisque l'association n'est pas encore créée Du coup je préfère que vous cotisiez 10€ (niveau 1) et que les 20 autres euros servent à la création de l'association (Parution de l'annonce dans un JO et affiliation FFM)
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Répondre