[TEST] Indicateur rapport engagé GLPRO + TRE

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

[TEST] Indicateur rapport engagé GLPRO + TRE

Message par RAIgUD »

Voilà, ce matin, je suis aller chercher mon colis à la Poste.
Un indicateur de rapport engagé de marque GL-PRO.
Ce bidule affiche le rapport enclenché, et permet de "shunter" le retard à l'allumage en seconde et troisième instalé par Suzuki pour limiter le bruit sur ces rapports à certains régimes (je sais plus les valeurs :roll: )

Donc, c'est livré dans une petite boi-boite, avec une notice de montage (dans la langue de shakespear), une notice de paramétrage (toujours dans la langue de se brave william), des colsons, et un velcro adhésif à coller sur le boitier et ou vous voulez sur la moto, et le fameux bidule :mrgreen:
Ce bidule se présente sous la forme d'un petit boitier noir, muni d'un affichage d'un pouce de haut (2.54cm),
à cristaux liquide je crois, de couleur bleu ou rouge : au choix au moment de l'achat ;)
Il y a une gaine, avec un fil d'alimentation, et deux broches qui se montent sur les connecteurs d'origine de la moto : pas le moindre fil à couper, pas de soudures, pas de cosses à sertir ! (icone cool)
Suivre la procédue de montage, qui est facile à comprendre pour les anglophones, et bien faite surtout, y compris le passage permettant de tester qu'on a trouver le bon connecteur sur la moto :mrgreen:

Ensuite, grosse frayeur, on le teste et là : PANIQUE :shock:
Au point mort il affiche 0, en première 1 (jusqu'ici tout va bien ;) )
Et en seconde, il affiche 0, en troisième 1 etc.
Il faut le paramétrer, ce bidule est fait pour être monter sur pratiquement toutes les Suzuki qui sont bridées. (il permet de débrider la 1000 GSX-R et la 1300 sur son dernier rapport, pour ne plus limiter la vitesse de pointe)
On passe donc à la notice de paramétrage (qui est elle aussi bien faite) et on s'apperçoit qu'il y a un petit bouton sur le boitier :shock: (l'oeil de taupe avertis que je suis ne l'avais même pas vu tellement il est gros :mrgreen: )
Bref, il y a 3 paramétrages faisables :

- le paramétrage du rapport engagé, en appuyant 3 secondes sur le boutons, le bidule se met en mode configuration (L affiché sur le boitier), puis il affiche 1, on enclenche la première dès qu'il a compris le bidule affiche L, puis demande la secondes etc.
C'est galère pour passer de la première à la deuxième sans rester au point mort,
surtout avec le contacte mis et moteur éteind, moi j'ai mis la moto sur la béquille d'atelier,
et je faisait tourner la roue arrière à la main, mais j'ai quand même du m'y reprendre à 3 fois (icone lol)
Bref, avec un peu de patience, on finit par y arriver.

- le mode du ATRE, le fameux système qui permet de "shunter" le bridage.
On a le choix entre 4 modes, origine, et 4, 5 ou 6
Pour le mode origine, pas besoin d'explication si ? :mrgreen:
en mode 4 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 4 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour le DL1000 et la M109R :?: )
en mode 5 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 5 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour la GSX-R 1000 et la 1300)
en mode 6 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 6 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour les autres Suzuki)

Il y a un avertissement sur la notice, stipulant que les mode 4, 5 et 6 ne doivent pas être utilisés sur route, après, si tu le fais, tu trompes la confience que Sarko il a mis à l'intérieur de toi :mrgreen:

- le niveau d'éclairage du bidule, et là, choix de la luminosité entre 0 et 9
D'origine réglé à 4, dans la garage, je trouvais ça trop flashy :mrgreen: je l'ai mis à 0, mais par grand soleil comme aujourd'hui, on y voit pas grand chose, je l'ai ensuite mis en 3, et on vera à l'utilisation

je suis allé faire un petit tour avec (évidement, je roule en mode 6 :mrgreen: )

Au niveau du système TRE :
S'il est évident que la seconde est plus rageuse entre 5000 et 7000 tr/min en reprise, c'est moins évident en troisième, et je ne sais pas pour la quatrième s'il y a un changement ...
Toujours est-il que ça apporte un peu plus de reprise, et c'est bien agréable en sorti de virage, ça pousse un peu plus fort (ne rêvez pas non plus, ça vous transformera pas votre petit twin en Buel ! ;) )
On s'en rend quand même compte, quand on utilise la deuxième en partant bas dans les tours, on se rend bien compte qu'on est plus vite en haut, et la poussée est plus régulière, pas de ramolissement de la poussé entre 5000 et 7000 tr/min, quand le couple passe le relais à la puissance ...
Sinon, question bruit, j'ai rien remarqué, peut-être à cause du devil :mrgreen:
Et je vous dirais si je consome plus avec ...

Pour le rapport engagé : moi j'espère juste que ce bidule va m'aider à arrêter d'essayer de passer la 7 sur la nationale :mrgreen:
Si malgré l'affichage, je persiste à vouloir passer la 7, le bidule finira sous la selle :mrgreen: mais je ne l'enlèverais pas :!:

J'ai pas fait de photo, je voulais pas faire un tutoriel, juste vous parler de l'essais du bidule :mrgreen:
les notices sont bien faite, et si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, je me dévous pour l'aider ;)

Avez-vous des questions ou besoin de photos ? (je sens que je vais regretter cette dernière proposition :mrgreen: )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
ben74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 22:12

Message par ben74 »

salut et niveau tarrif ?
et tu la mis ou exactement ? photo :D

sa existe juste avec le rapport engagé ?
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

ben74 a écrit :salut et niveau tarrif ?
108€ en comptant les frais de port chez ps-performance
ben74 a écrit :et tu la mis ou exactement ? photo :D
"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" :mrgreen:
J'ai pas pu m'empècher (icone lol)

EDIT : putain de sensure :!: :mrgreen:
ben74 a écrit :sa existe juste avec le rapport engagé ?
Je ne crois pas, je pense que ça coute moins chère de faire un boitier qui fait rapport engagé + TRE, que de faire 3 boitier (Rapport engagé, TRE, Rapport engagé + TRE)
Donc tu prends celui-là, et tu le configures en mode lop... heu origine :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

Qwerty a écrit :Excellent le ptit CR ! ;)
ouai c'est clair ... j'ai le meme probleme ... j'essaye toujours depasser la 7 :D mouarf ... ca fait 18000 bornes que je veux passer la 7 :D lol ...

bref ... ouais ca serait cool que tu nous mettes des tites photos ;)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Alors, quelques photos une fois monté ...

Moi j'avais pas beaucoup de place sur mon T de fourche à cause des pontets de guidon inclinés vers l'avant, mais pour une moto d'origine, il doit y avoir plus de place ...

Contacte coupé
Image

Contacte au point mort
Image

Contacte en seconde
Image

Profile contacte coupé
Image

Pour la luminosité, faut que je fasse des essais de réglage, parce qu'avec ce grand soleil qu'on a aujourd'hui, on y voit pas grand chose avec une luminosité de 3 (de 0 à 9 possible), et dans le garage, à 3, ça éclaire trop (par rapport à l'écran du tableau de bord)
Je me demande même s'il serait pas judicieux de coler un film sur l'écran (façon vitres teintées) et de mettre la luminosité à fond, parce que même bidule éteind, on voit les cristaux liquides :|
Et il me semble même que les cristaux liquides n'aprécient pas la lumière du soleil :?:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 13:13
Moto : SV650S 2001 piste
Localisation : 62 Aire sur la Lys

Message par StefSVS59 »

Salut RAIgUD, je ne trouve pas ce super indicateur sur le site de ps performance, aurais tu un lien? ;)
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Super sympa ce petit CR. Et puis franchement le plug and play c'est super parce qu'on ne touche pas forcément notre bille en élec :mrgreen:
Image
Avatar du membre
StefSVS59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 13:13
Moto : SV650S 2001 piste
Localisation : 62 Aire sur la Lys

Message par StefSVS59 »

Merci beaucoup GEGE pour le lien, j'avais pas vu que c'était celui là, il me paraissait énorme sur la photo mais c'est bien celui là. Encore merci... (icone cool)
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Génial! Merci!
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

et pour les possesseurs de barbue on fait comment ? :( on peut pas ? :(
jide
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 8:26
Localisation : roanne / saint-etienne

Message par jide »

super CR !!
je regarde justement les indicateurs , je crois que je vais bientot me laisser tenter par ce modèle 8)
Avatar du membre
Ixon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 19:44
Localisation : Quimper (29)

Message par Ixon »

t'as été livrer en combien de temps avec ps-performance ? habituellement les délais sont assez long !
bonne journée
quel bonheur le bicylindre !
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Ixon a écrit :t'as été livrer en combien de temps avec ps-performance ? habituellement les délais sont assez long !
bonne journée
Le 22/09/2006 j'ai commandé un feu arrière blanc, livré le 05/10/2006
Le 16/04/2007 j'ai commandé l'indicateur de rapport engagé, livré le 18/04/2007
Le 25/10/2007 j'ai commandé des écopes, mais comme il y a la peinture à faire, et avec le pont de la toussaints je pense que ça ne sera pas livré avant le 15/11/2007

En réalité, c'est très variable, s'ils ont en stock ou pas, et s'il ont pas, des délais du fournisseur ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre