[TEST] Indicateur rapport engagé GLPRO + TRE
- RAIgUD
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- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
- Localisation : Haute Loire ;-)
[TEST] Indicateur rapport engagé GLPRO + TRE
Voilà, ce matin, je suis aller chercher mon colis à la Poste.
Un indicateur de rapport engagé de marque GL-PRO.
Ce bidule affiche le rapport enclenché, et permet de "shunter" le retard à l'allumage en seconde et troisième instalé par Suzuki pour limiter le bruit sur ces rapports à certains régimes (je sais plus les valeurs :roll: )
Donc, c'est livré dans une petite boi-boite, avec une notice de montage (dans la langue de shakespear), une notice de paramétrage (toujours dans la langue de se brave william), des colsons, et un velcro adhésif à coller sur le boitier et ou vous voulez sur la moto, et le fameux bidule
Ce bidule se présente sous la forme d'un petit boitier noir, muni d'un affichage d'un pouce de haut (2.54cm),
à cristaux liquide je crois, de couleur bleu ou rouge : au choix au moment de l'achat
Il y a une gaine, avec un fil d'alimentation, et deux broches qui se montent sur les connecteurs d'origine de la moto : pas le moindre fil à couper, pas de soudures, pas de cosses à sertir ! (icone cool)
Suivre la procédue de montage, qui est facile à comprendre pour les anglophones, et bien faite surtout, y compris le passage permettant de tester qu'on a trouver le bon connecteur sur la moto
Ensuite, grosse frayeur, on le teste et là : PANIQUE :shock:
Au point mort il affiche 0, en première 1 (jusqu'ici tout va bien )
Et en seconde, il affiche 0, en troisième 1 etc.
Il faut le paramétrer, ce bidule est fait pour être monter sur pratiquement toutes les Suzuki qui sont bridées. (il permet de débrider la 1000 GSX-R et la 1300 sur son dernier rapport, pour ne plus limiter la vitesse de pointe)
On passe donc à la notice de paramétrage (qui est elle aussi bien faite) et on s'apperçoit qu'il y a un petit bouton sur le boitier :shock: (l'oeil de taupe avertis que je suis ne l'avais même pas vu tellement il est gros )
Bref, il y a 3 paramétrages faisables :
- le paramétrage du rapport engagé, en appuyant 3 secondes sur le boutons, le bidule se met en mode configuration (L affiché sur le boitier), puis il affiche 1, on enclenche la première dès qu'il a compris le bidule affiche L, puis demande la secondes etc.
C'est galère pour passer de la première à la deuxième sans rester au point mort,
surtout avec le contacte mis et moteur éteind, moi j'ai mis la moto sur la béquille d'atelier,
et je faisait tourner la roue arrière à la main, mais j'ai quand même du m'y reprendre à 3 fois (icone lol)
Bref, avec un peu de patience, on finit par y arriver.
- le mode du ATRE, le fameux système qui permet de "shunter" le bridage.
On a le choix entre 4 modes, origine, et 4, 5 ou 6
Pour le mode origine, pas besoin d'explication si ?
en mode 4 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 4 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour le DL1000 et la M109R )
en mode 5 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 5 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour la GSX-R 1000 et la 1300)
en mode 6 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 6 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour les autres Suzuki)
Il y a un avertissement sur la notice, stipulant que les mode 4, 5 et 6 ne doivent pas être utilisés sur route, après, si tu le fais, tu trompes la confience que Sarko il a mis à l'intérieur de toi
- le niveau d'éclairage du bidule, et là, choix de la luminosité entre 0 et 9
D'origine réglé à 4, dans la garage, je trouvais ça trop flashy je l'ai mis à 0, mais par grand soleil comme aujourd'hui, on y voit pas grand chose, je l'ai ensuite mis en 3, et on vera à l'utilisation
je suis allé faire un petit tour avec (évidement, je roule en mode 6 )
Au niveau du système TRE :
S'il est évident que la seconde est plus rageuse entre 5000 et 7000 tr/min en reprise, c'est moins évident en troisième, et je ne sais pas pour la quatrième s'il y a un changement ...
Toujours est-il que ça apporte un peu plus de reprise, et c'est bien agréable en sorti de virage, ça pousse un peu plus fort (ne rêvez pas non plus, ça vous transformera pas votre petit twin en Buel ! )
On s'en rend quand même compte, quand on utilise la deuxième en partant bas dans les tours, on se rend bien compte qu'on est plus vite en haut, et la poussée est plus régulière, pas de ramolissement de la poussé entre 5000 et 7000 tr/min, quand le couple passe le relais à la puissance ...
Sinon, question bruit, j'ai rien remarqué, peut-être à cause du devil
Et je vous dirais si je consome plus avec ...
Pour le rapport engagé : moi j'espère juste que ce bidule va m'aider à arrêter d'essayer de passer la 7 sur la nationale
Si malgré l'affichage, je persiste à vouloir passer la 7, le bidule finira sous la selle mais je ne l'enlèverais pas
J'ai pas fait de photo, je voulais pas faire un tutoriel, juste vous parler de l'essais du bidule
les notices sont bien faite, et si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, je me dévous pour l'aider
Avez-vous des questions ou besoin de photos ? (je sens que je vais regretter cette dernière proposition )
Un indicateur de rapport engagé de marque GL-PRO.
Ce bidule affiche le rapport enclenché, et permet de "shunter" le retard à l'allumage en seconde et troisième instalé par Suzuki pour limiter le bruit sur ces rapports à certains régimes (je sais plus les valeurs :roll: )
Donc, c'est livré dans une petite boi-boite, avec une notice de montage (dans la langue de shakespear), une notice de paramétrage (toujours dans la langue de se brave william), des colsons, et un velcro adhésif à coller sur le boitier et ou vous voulez sur la moto, et le fameux bidule
Ce bidule se présente sous la forme d'un petit boitier noir, muni d'un affichage d'un pouce de haut (2.54cm),
à cristaux liquide je crois, de couleur bleu ou rouge : au choix au moment de l'achat
Il y a une gaine, avec un fil d'alimentation, et deux broches qui se montent sur les connecteurs d'origine de la moto : pas le moindre fil à couper, pas de soudures, pas de cosses à sertir ! (icone cool)
Suivre la procédue de montage, qui est facile à comprendre pour les anglophones, et bien faite surtout, y compris le passage permettant de tester qu'on a trouver le bon connecteur sur la moto
Ensuite, grosse frayeur, on le teste et là : PANIQUE :shock:
Au point mort il affiche 0, en première 1 (jusqu'ici tout va bien )
Et en seconde, il affiche 0, en troisième 1 etc.
Il faut le paramétrer, ce bidule est fait pour être monter sur pratiquement toutes les Suzuki qui sont bridées. (il permet de débrider la 1000 GSX-R et la 1300 sur son dernier rapport, pour ne plus limiter la vitesse de pointe)
On passe donc à la notice de paramétrage (qui est elle aussi bien faite) et on s'apperçoit qu'il y a un petit bouton sur le boitier :shock: (l'oeil de taupe avertis que je suis ne l'avais même pas vu tellement il est gros )
Bref, il y a 3 paramétrages faisables :
- le paramétrage du rapport engagé, en appuyant 3 secondes sur le boutons, le bidule se met en mode configuration (L affiché sur le boitier), puis il affiche 1, on enclenche la première dès qu'il a compris le bidule affiche L, puis demande la secondes etc.
C'est galère pour passer de la première à la deuxième sans rester au point mort,
surtout avec le contacte mis et moteur éteind, moi j'ai mis la moto sur la béquille d'atelier,
et je faisait tourner la roue arrière à la main, mais j'ai quand même du m'y reprendre à 3 fois (icone lol)
Bref, avec un peu de patience, on finit par y arriver.
- le mode du ATRE, le fameux système qui permet de "shunter" le bridage.
On a le choix entre 4 modes, origine, et 4, 5 ou 6
Pour le mode origine, pas besoin d'explication si ?
en mode 4 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 4 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour le DL1000 et la M109R )
en mode 5 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 5 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour la GSX-R 1000 et la 1300)
en mode 6 le bidule fait croire à la moto qu'elle est en 6 quand elle n'est pas au point mort
(d'après la notice, c'est pour les autres Suzuki)
Il y a un avertissement sur la notice, stipulant que les mode 4, 5 et 6 ne doivent pas être utilisés sur route, après, si tu le fais, tu trompes la confience que Sarko il a mis à l'intérieur de toi
- le niveau d'éclairage du bidule, et là, choix de la luminosité entre 0 et 9
D'origine réglé à 4, dans la garage, je trouvais ça trop flashy je l'ai mis à 0, mais par grand soleil comme aujourd'hui, on y voit pas grand chose, je l'ai ensuite mis en 3, et on vera à l'utilisation
je suis allé faire un petit tour avec (évidement, je roule en mode 6 )
Au niveau du système TRE :
S'il est évident que la seconde est plus rageuse entre 5000 et 7000 tr/min en reprise, c'est moins évident en troisième, et je ne sais pas pour la quatrième s'il y a un changement ...
Toujours est-il que ça apporte un peu plus de reprise, et c'est bien agréable en sorti de virage, ça pousse un peu plus fort (ne rêvez pas non plus, ça vous transformera pas votre petit twin en Buel ! )
On s'en rend quand même compte, quand on utilise la deuxième en partant bas dans les tours, on se rend bien compte qu'on est plus vite en haut, et la poussée est plus régulière, pas de ramolissement de la poussé entre 5000 et 7000 tr/min, quand le couple passe le relais à la puissance ...
Sinon, question bruit, j'ai rien remarqué, peut-être à cause du devil
Et je vous dirais si je consome plus avec ...
Pour le rapport engagé : moi j'espère juste que ce bidule va m'aider à arrêter d'essayer de passer la 7 sur la nationale
Si malgré l'affichage, je persiste à vouloir passer la 7, le bidule finira sous la selle mais je ne l'enlèverais pas
J'ai pas fait de photo, je voulais pas faire un tutoriel, juste vous parler de l'essais du bidule
les notices sont bien faite, et si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, je me dévous pour l'aider
Avez-vous des questions ou besoin de photos ? (je sens que je vais regretter cette dernière proposition )
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- RAIgUD
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108€ en comptant les frais de port chez ps-performanceben74 a écrit :salut et niveau tarrif ?
"Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"ben74 a écrit :et tu la mis ou exactement ? photo
J'ai pas pu m'empècher (icone lol)
EDIT : putain de sensure
Je ne crois pas, je pense que ça coute moins chère de faire un boitier qui fait rapport engagé + TRE, que de faire 3 boitier (Rapport engagé, TRE, Rapport engagé + TRE)ben74 a écrit :sa existe juste avec le rapport engagé ?
Donc tu prends celui-là, et tu le configures en mode lop... heu origine
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- RAIgUD
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Alors, quelques photos une fois monté ...
Moi j'avais pas beaucoup de place sur mon T de fourche à cause des pontets de guidon inclinés vers l'avant, mais pour une moto d'origine, il doit y avoir plus de place ...
Contacte coupé
Contacte au point mort
Contacte en seconde
Profile contacte coupé
Pour la luminosité, faut que je fasse des essais de réglage, parce qu'avec ce grand soleil qu'on a aujourd'hui, on y voit pas grand chose avec une luminosité de 3 (de 0 à 9 possible), et dans le garage, à 3, ça éclaire trop (par rapport à l'écran du tableau de bord)
Je me demande même s'il serait pas judicieux de coler un film sur l'écran (façon vitres teintées) et de mettre la luminosité à fond, parce que même bidule éteind, on voit les cristaux liquides
Et il me semble même que les cristaux liquides n'aprécient pas la lumière du soleil
Moi j'avais pas beaucoup de place sur mon T de fourche à cause des pontets de guidon inclinés vers l'avant, mais pour une moto d'origine, il doit y avoir plus de place ...
Contacte coupé
Contacte au point mort
Contacte en seconde
Profile contacte coupé
Pour la luminosité, faut que je fasse des essais de réglage, parce qu'avec ce grand soleil qu'on a aujourd'hui, on y voit pas grand chose avec une luminosité de 3 (de 0 à 9 possible), et dans le garage, à 3, ça éclaire trop (par rapport à l'écran du tableau de bord)
Je me demande même s'il serait pas judicieux de coler un film sur l'écran (façon vitres teintées) et de mettre la luminosité à fond, parce que même bidule éteind, on voit les cristaux liquides
Et il me semble même que les cristaux liquides n'aprécient pas la lumière du soleil
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
- StefSVS59
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- Enregistré le : lun. 04 déc., 2006 13:13
- Moto : SV650S 2001 piste
- Localisation : 62 Aire sur la Lys
Merci beaucoup GEGE pour le lien, j'avais pas vu que c'était celui là, il me paraissait énorme sur la photo mais c'est bien celui là. Encore merci... (icone cool)GEGE a écrit :http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 689&page=1
- RAIgUD
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- Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
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Le 22/09/2006 j'ai commandé un feu arrière blanc, livré le 05/10/2006Ixon a écrit :t'as été livrer en combien de temps avec ps-performance ? habituellement les délais sont assez long !
bonne journée
Le 16/04/2007 j'ai commandé l'indicateur de rapport engagé, livré le 18/04/2007
Le 25/10/2007 j'ai commandé des écopes, mais comme il y a la peinture à faire, et avec le pont de la toussaints je pense que ça ne sera pas livré avant le 15/11/2007
En réalité, c'est très variable, s'ils ont en stock ou pas, et s'il ont pas, des délais du fournisseur ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !