demontage du reservoir
- moi-meme
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demontage du reservoir
bonjour a tous
voila je compte envoyer ma svs en peinture d ici peu( j en ai marre du bleu )
et donc bien sur je me lance et je commence a tout demonter mais voila, cela paraitra surement tres con pour certains d entre vous mais tanpis je me lance: {j annonce je suis tres novice dans le domaine de la moto}
1- y a t il des precautions a prendre lorsqu on demonte le reservoir?
2- je peux tout deconnecter sans aucun probleme?
3- il y a encore de l essence dedans est ce que ca pose probleme si je l envois comme ca?(oulala ca sent la question tres con la ops: )
voila j espere que certains d entre vous me repondront et que on ne me jettera pas trop de caillasses a la tronche
Merki :lol:
voila je compte envoyer ma svs en peinture d ici peu( j en ai marre du bleu )
et donc bien sur je me lance et je commence a tout demonter mais voila, cela paraitra surement tres con pour certains d entre vous mais tanpis je me lance: {j annonce je suis tres novice dans le domaine de la moto}
1- y a t il des precautions a prendre lorsqu on demonte le reservoir?
2- je peux tout deconnecter sans aucun probleme?
3- il y a encore de l essence dedans est ce que ca pose probleme si je l envois comme ca?(oulala ca sent la question tres con la ops: )
voila j espere que certains d entre vous me repondront et que on ne me jettera pas trop de caillasses a la tronche
Merki :lol:
Oui le "bingue" pas. Ca serait con qu'il soit cabossé Il vaut mieux que le réservoir soit vide : c'est de l'essence dedans ^^y a t il des precautions a prendre lorsqu on demonte le reservoir?
Regarde la revue technique c'est le plus simple. Mais ca doit ressembler à ça :je peux tout deconnecter sans aucun probleme?
1- depose de la selle
2- devissages multiples, dépose de fixations
3- penser a ne pas perdre le "silent blok"
4- deconnecter de la pompe à carburant (1 seul connecteur électrique) et des durites
c'est plus lourd a trimbaler ... et question de sécurité c'est mieux sans essence. Apres je n'y connait rien en peinture mais s'il a besoin de la cuire bah ....il y a encore de l essence dedans est ce que ca pose probleme si je l envois comme ca?(oulala ca sent la question tres con la )
Bonne séance de travaux manuels ^^
- Typajo
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moi pour virer l'essence j'ai démonter le réservoir, et renverser au dessus d'un récipient.
Après tu démonte la pompe ou le capteur de niveau d'essence. attention de l'essence va couler.
J'ai mis le tube d'un pulvérisateur dedans pour pomper le reste
Pour le démontage. 2 vis de chaque coté de la colonne de direction. la charnière sous la selle. une prise pour le capteur de niveau d'essence, une durite de trop plein, et la pompe à essence.
Après tu démonte la pompe ou le capteur de niveau d'essence. attention de l'essence va couler.
J'ai mis le tube d'un pulvérisateur dedans pour pomper le reste
Pour le démontage. 2 vis de chaque coté de la colonne de direction. la charnière sous la selle. une prise pour le capteur de niveau d'essence, une durite de trop plein, et la pompe à essence.
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Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
- Momo
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- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
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Pas mieux que les autres...
Les caches latéraux, la selle, les 2 vis devant, la charnière qui maintiens le réservoir en appuis sur la batterie, les durites qui partent du robinet d'essence, le trop plein (au cul du réservoir) et c'est dans la poche.
Par contre, je pense perso qu'il faut le vider. Comme le disais Morwenne, ya moyen que ton peintre le passe à l'étuve histoire de virer vraiment toutes les merdes et avoir une bonne adhérence de la peinture. C'est ce que m'avait expliqué le peintre quand j'ai refais ma meule... me semble que c'est dans ce but.
Les caches latéraux, la selle, les 2 vis devant, la charnière qui maintiens le réservoir en appuis sur la batterie, les durites qui partent du robinet d'essence, le trop plein (au cul du réservoir) et c'est dans la poche.
Par contre, je pense perso qu'il faut le vider. Comme le disais Morwenne, ya moyen que ton peintre le passe à l'étuve histoire de virer vraiment toutes les merdes et avoir une bonne adhérence de la peinture. C'est ce que m'avait expliqué le peintre quand j'ai refais ma meule... me semble que c'est dans ce but.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- nico37
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
c bizar personne à mis la métode la plus simple
tu ouvre le bouchon du reservoir et tu jette une allumette BAAAAOUOUUMMM!!!!!
avant qu'on me dise anneau25:
et ben je sors :arrow:
tu ouvre le bouchon du reservoir et tu jette une allumette BAAAAOUOUUMMM!!!!!
avant qu'on me dise anneau25:
et ben je sors :arrow:
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)