demontage du reservoir

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moi-meme
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demontage du reservoir

Message par moi-meme »

bonjour a tous

voila je compte envoyer ma svs en peinture d ici peu( j en ai marre du bleu :mrgreen: )
et donc bien sur je me lance et je commence a tout demonter mais voila, cela paraitra surement tres con pour certains d entre vous mais tanpis je me lance: {j annonce je suis tres novice dans le domaine de la moto}
1- y a t il des precautions a prendre lorsqu on demonte le reservoir?
2- je peux tout deconnecter sans aucun probleme?
3- il y a encore de l essence dedans est ce que ca pose probleme si je l envois comme ca?(oulala ca sent la question tres con la :oops: )

voila j espere que certains d entre vous me repondront et que on ne me jettera pas trop de caillasses a la tronche :mrgreen:

Merki :lol:
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juju
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Message par juju »

le reservoir est relié à 2durites , faut juste faire gaffe quand tu les remontes à ne pas les inverser.

pour le reste, no problem

pour l'essence, ça sera juste plus lourd à porter
"les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait"
Morwenne
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Message par Morwenne »

y a t il des precautions a prendre lorsqu on demonte le reservoir?
Oui le "bingue" pas. Ca serait con qu'il soit cabossé :) Il vaut mieux que le réservoir soit vide : c'est de l'essence dedans ^^
je peux tout deconnecter sans aucun probleme?
Regarde la revue technique c'est le plus simple. Mais ca doit ressembler à ça :
1- depose de la selle
2- devissages multiples, dépose de fixations
3- penser a ne pas perdre le "silent blok"
4- deconnecter de la pompe à carburant (1 seul connecteur électrique) et des durites
il y a encore de l essence dedans est ce que ca pose probleme si je l envois comme ca?(oulala ca sent la question tres con la )
c'est plus lourd a trimbaler ... et question de sécurité c'est mieux sans essence. Apres je n'y connait rien en peinture mais s'il a besoin de la cuire bah ....

Bonne séance de travaux manuels ^^
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Typajo
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Message par Typajo »

moi pour virer l'essence j'ai démonter le réservoir, et renverser au dessus d'un récipient.
Après tu démonte la pompe ou le capteur de niveau d'essence. attention de l'essence va couler.
J'ai mis le tube d'un pulvérisateur dedans pour pomper le reste
Image

Pour le démontage. 2 vis de chaque coté de la colonne de direction. la charnière sous la selle. une prise pour le capteur de niveau d'essence, une durite de trop plein, et la pompe à essence.
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
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Momo
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Message par Momo »

Pas mieux que les autres...

Les caches latéraux, la selle, les 2 vis devant, la charnière qui maintiens le réservoir en appuis sur la batterie, les durites qui partent du robinet d'essence, le trop plein (au cul du réservoir) et c'est dans la poche.

Par contre, je pense perso qu'il faut le vider. Comme le disais Morwenne, ya moyen que ton peintre le passe à l'étuve histoire de virer vraiment toutes les merdes et avoir une bonne adhérence de la peinture. C'est ce que m'avait expliqué le peintre quand j'ai refais ma meule... me semble que c'est dans ce but.
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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moi-meme
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Message par moi-meme »

ok merki a tous ;)
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Message par mikapo34 »

tu peux mettre des repères sur les durites comme un bout de scotch en papier
VIVE LE 650 SV!!!!!!!!!!!!!!!
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nico37
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Message par nico37 »

c bizar personne à mis la métode la plus simple
tu ouvre le bouchon du reservoir et tu jette une allumette BAAAAOUOUUMMM!!!!!
avant qu'on me dise :Panneau25:
et ben je sors :arrow:
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
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