réglage d'avance sur sv carbu...

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micky369
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réglage d'avance sur sv carbu...

Message par micky369 »

Salut tout le monde...

J'ai trouvé sur Ps Performance un doigt d'alumage qui permet de décaler l'alumage de 4°...d'après la courbe de puissance, c'est très efficace notament pour les bas régimes!!!

http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 341&page=1

Comme vous le voyez, ça ne coûte que 40€...j'ai un gros doute quand à la réelle efficacité du bordel et surtout à ses répercutions sur le moteur...

Je fait donc appel à vos avis concernant cela...bidon, dangereux pour le moteur, solution miracle que personne n'avait trouvé??? :Hein36:

Merci d'avance!!!
Modifié en dernier par micky369 le mer. 04 juil., 2007 22:22, modifié 3 fois.
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loic
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Message par loic »

C'est une réelle solution qui peut donner en effet plus de watt.

Le problème : ça augmente trés fortement le risque de cliquetis du moteur.
Donc niveau fiabilité c'est une misère. :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

salut

alors le fabricant est un preparateur anglais, va sur son site, il sait ce qu'il fabrique!

commande direct chez lui, ce sera surement moins cher ;)

http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm
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micky369
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Message par micky369 »

loic a écrit :C'est une réelle solution qui peut donner en effet plus de watt.

Le problème : ça augmente trés fortement le risque de cliquetis du moteur.
Donc niveau fiabilité c'est une misère. :?

donc c'est réellement efficace...c'est déjà un bon point :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maintenant niveau fiabilité, est ce que le moteur ne risque pas de peiner et donc risquer de lâcher prématurément???




tu l'as instalé math???

tu as raison math, 18£ sur le site soit 26€...mais bon je ne parle pas très bien anglais et je ne suis pas a 10€... ;)


lien direct --> http://www.jhsracing.co.uk/archive/tuni ... pgrade.htm


PS...en revanche il y a énormément de belles pièces pour les sv sur le site!!! (icone cool)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

micky369, j'ai un peu de mal à croire à ce doigt d'allumage :shock: Si les ingénieurs japonais ont réglé l'allumage comme ça, il y a de bonnes raisons ... Je crains aussi pour la fiabilité.

Pour le montage, il faut arracher le volant magnétique : il faut obligatoirement l'outil spécial :!: Un binanaute avait fabriqué un extracteur "perso", il n'était pas assez solide :( De mon côté, j'ai du amener le moteur chez Suzuki Lyon : gratuitement, ils m'ont arraché ce volant :D

Quelqu'un sait si ça retarde ou avance l'allumage de 4 ° :?:
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micky369
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Message par micky369 »

Titeuf a écrit :micky369, j'ai un peu de mal à croire à ce doigt d'allumage :shock: Si les ingénieurs japonais ont réglé l'allumage comme ça, il y a de bonnes raisons ... Je crains aussi pour la fiabilité.

Pour le montage, il faut arracher le volant magnétique : il faut obligatoirement l'outil spécial :!: Un binanaute avait fabriqué un extracteur "perso", il n'était pas assez solide :( De mon côté, j'ai du amener le moteur chez Suzuki Lyon : gratuitement, ils m'ont arraché ce volant :D

Quelqu'un sait si ça retarde ou avance l'allumage de 4 ° :?:

J'ai eu le même raisonnement que toi...si le fait de décaler l'alummage de 4° était aussi bénéfique, pourquoi ce réglage n'est il pas d'origine...problème de fiabilité??? :Hein36:


"Offset Woodruff key to advance ignition by 4° "
Donc ça l'avance de 4°... ( icone gagnant ) je comprend l'anglais!!!! même pas besoin de google!!!! ( icone mdr ) tin ils auraient du mettre la notice de montage d'un doigt d'allumage au BAC!!! ( icon nawak )

Pour les outils c'est pas un soucis, j'au un ancien mécano de chez Harley qui me sert de voisin, il préparait des dragsters :shock: et a conservé tout ses outils...au pire j'irais en concession s'il ne peut pas le faire, d'après la notice, y en a pour une heure de main d'oeuvre maxi...
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Message par svbagoo »

pour retarder le cliquetis, il suffit d' enrichir un peu, il y' a a prioris de la marge avant que ca le fasse beaucoup.......le risque c' est a bas regime en pleine charge par forte chaleur...........il y a un inconvenient a augmenter l' avance tout de meme.........le moteur perds en souplesse en bas et cogne un peu plus en revenche a l' accelration et en haut c' est vraiment sensible ;)
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micky369
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Message par micky369 »

ok merci svbagoo!!! :mrgreen:

donc y a pas de problème tant qu'on est pas toujours à fond dans les bas régimes (j'sais pas vous mais moi à pleine chage c'est plutôt en haut que je tape :mrgreen: ) et qu'il fait pas 40°C...pour cette année les fortes chaleures de toute façon :Mecontent01:

Bon ba j'pense que j'vais pouvoir tester tout ça alors!!!! j'vous retiendrais au courant du bordel... (icone cool)

merci de vos réponses!!!

Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???
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ashuura
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Message par ashuura »

Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???
Pour enrichir, tu remontes les aiguilles, pas l'inverse. 1 cran ça me paraît bien, après, je suis pas un expert lol.
Ajoute aussi un chtit quart de tour à tes visses de richesse pour le ralenti et la décélération (papillons de gaz fermés). Là tu déserre les visses pour enrichir.
Si tu veux enrichir dans les tours, faudra changer les gicleurs... L'aiguille sert sur les mi-régimes et début de la plage supérieure. Après, c'est le gicleur principal.
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micky369
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Message par micky369 »

euhhh...imaginons que j'enrichis pas ça craint quelque chose??? :Hein36:

juste à titre informatif hein... :lol:
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ashuura
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Message par ashuura »

Je sais pas, moi j'ai enrichi à cause du K&N et du pot :mrgreen:

Pas touché à l'avance d'allumage moi :?
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micky369
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Message par micky369 »

ba sur la sv ya déjà un K&N et une ligne complète Yosh...j'vais demander à l'ancien proprio si il avait pas déjà enrichit par hasard (mais je crois que non :( )

mais le réglage carbu semble niquel actuellement, aucun trou à l'accél'...ça pousse de 2 000 à la zone rouge toujours plus fort!!!! :shock:
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ashuura
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Message par ashuura »

Si ça tourne niquel de 2000 à 10500trm, te prend pas la tête :mrgreen:
ENJOY ! c'est tout :twisted:
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TitouX
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Message par TitouX »

c'est juste une clavette (40€ c'est limite de l'arnaque pour un bout de métal :( )
la clavette permet d'avoir plus de couple, mais bonne conbustion de tout les gaz :? ?
Image
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micky369
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Message par micky369 »

TitouX a écrit :c'est juste une clavette (40€ c'est limite de l'arnaque pour un bout de métal :( )
la clavette permet d'avoir plus de couple, mais bonne conbustion de tout les gaz :? ?
C'est vrai que c'est pas donné le petit bout mais en attendant pour le gain que ça aporte c'est rentable...à côté des arbres à came Yosh à 840€!!! ( icone grrrrr )


Pour les gazs, justement c'est ce qu'ils disaient les experts au dessus...faut enrichir pour que tout les gazs brulent parfaitement et donc éviter les cliquetis

enfin si j'ai bien compris c'est ça... :Hein36:
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