calle dans la fourche
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
calle dans la fourche
j'ai un svs 2001 avec ressort de fourche hyperpro progressif et de l'huile SAE20... et c'est toujours un peu mou pour la piste.
est ce que certain d'entre vous ont mis des calles dans la fourche et de combien de cm svp?
est ce que certain d'entre vous ont mis des calles dans la fourche et de combien de cm svp?
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
après la journée à carole j'etais environ à 1,5cm de la butée.Binano a écrit :Eh bein ça va commencer à faire beaucoup là, non ? Ils sont à quel niveau tes marqueurs (rilsans) ?
mais j'arrive pas à regler ma moto elle gigote dans tous les sens... j'ai tenté de detendre l'arriere c'etait pire, un vrai chewing gum alos j'ai resserré j'suis à 5 à l'arriere c'est mieux mais çà louvoie tjs dans la parabolique. (mathpadlf l'a vu en me suivant)... elle a la bougeotte ma brele
je v prendre les courses mortes ce soir pour avoir un idée en "statique"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
- Localisation : 92- Antony
- Contact :
Sur le SV que j'ai acheté d'occaz, la fourche a des ressorts RaceTech, et des cales, la moto est vraiment stable en courbe.
La fourche a peu de débattement (4-5cm) et s'il y a un trou sur la route la fourche peut cogner, mais globalement ce n'est pas gênant
Lors de l'achat, les tés étaient aussi descendus de 12mm :shock: , ce qui rendait la moto un peu trop vive sur les changements d'angle rapide, je les ai remonté à 3mm du coup.
La fourche a peu de débattement (4-5cm) et s'il y a un trou sur la route la fourche peut cogner, mais globalement ce n'est pas gênant
Lors de l'achat, les tés étaient aussi descendus de 12mm :shock: , ce qui rendait la moto un peu trop vive sur les changements d'angle rapide, je les ai remonté à 3mm du coup.
Si ca peut t aidertwinny a écrit :je v prendre les courses mortes ce soir pour avoir un idée en "statique"
pr Carole sur un CB
1cm de course morte sur la fourche (en dynamique je sui a 1cm de la butée) j ai 18 mm de cale et huile de 15
a l arriere, 5 mm de course morte
et sur circuit plus rapide on passe la course morte arriere a 1cm
V
Rémy en 1"17 & son cb tou cassé
- pascal 56
- Pilote 50 cm3
- Messages : 72
- Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 12:44
- Localisation : vannes
le probleme, sur ces fourches, vient généralement de l'hydraulique.
si ma mémoire est bonne, sur le modèle 2001 n'a pas de bouchon réglable.
sur ma fourche, j'ai des ressorts ohlins, des cales (remplacement des bouchons par des réglables) 300ml d'huile de fourche en sae 20 et 200ml de 10w40.
le resultat est acceptable (testé à Carole en ERT)
si ma mémoire est bonne, sur le modèle 2001 n'a pas de bouchon réglable.
sur ma fourche, j'ai des ressorts ohlins, des cales (remplacement des bouchons par des réglables) 300ml d'huile de fourche en sae 20 et 200ml de 10w40.
le resultat est acceptable (testé à Carole en ERT)
- Momo
- Pilote 250 cm3
- Messages : 704
- Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
- Localisation : Rouen
Yes twinny, je pense que c'est possible... J'en avais d'ailleur trouvé sur internet sur un site ricain de préparation de SV pour la compèt. C'est d'ailleurs la que j'ai eu mon roulement pour monter ma fourche, ils sont hyper réglos.
Le lien : www.spearsenterprises.com
Le lien : www.spearsenterprises.com
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- billounette
- Pilote Supersport
- Messages : 1626
- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
et pourquoi ne pas changer la moto ??
je m'explique: avec toutes les modifs que tu fais dessus, au final, ca t'aurais peute tre moins couter d'acheter une brele avec de meilleurs freins, une meilleure fourche ect ...
la, on dirait que la moto ne te suis plus ... donc ben pk ne pas penser a prendre une autre brele ?? :roll:
je m'explique: avec toutes les modifs que tu fais dessus, au final, ca t'aurais peute tre moins couter d'acheter une brele avec de meilleurs freins, une meilleure fourche ect ...
la, on dirait que la moto ne te suis plus ... donc ben pk ne pas penser a prendre une autre brele ?? :roll:
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
euh... j'ai fais aucun frais sur ma moto je l'ai acheté comme çà... et pour les problemes de frein c'est pas sur la mienne, c'est celle de mon copainbillounette a écrit :et pourquoi ne pas changer la moto ??
je m'explique: avec toutes les modifs que tu fais dessus, au final, ca t'aurais peute tre moins couter d'acheter une brele avec de meilleurs freins, une meilleure fourche ect ...
la, on dirait que la moto ne te suis plus ... donc ben pk ne pas penser a prendre une autre brele ?? :roll:
la mienne marche niquel
pis je l'aime ma ptite sv... faut juste que je trouve comment regler les amortisseurs.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
la course morte, c'est pas 2.5cm ??? ca me semble fort peu 1cm non
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
dans l'absolu, faut que l enfoncement correspondant à (poids moto+pilote) - (moto leve)= 1/3 du debatement totalmathpadlf a écrit :la course morte, c'est pas 2.5cm ??? ca me semble fort peu 1cm non
pr un uasge routier avec une moto a tendance sportive
apres sur piste ca depen de ta brele, ton pilotage etc ....
avec mes ressorts d origine (trop souple dans l'absolu) avec 1.5cm de course morte j arrivai en butée a Hotel a chaque fois!
la comme ça c'est impeccable
mes réglages sont repris à l'identique de mec de la CUP qui tourne en 1"10 en CB
dc j'écoute les plus fort et tente de suivre et reproduire
apres c'est le pilote qui fait la diff et j'ai encore de la marge
Twinniy, dans mon cas de ce week end, je l ai cherché!
j'ai trop joué avec mon pote à s'arsouiller et a se depasser constament et Carole ma eu!
quand tu rentre dans la Para depuis 10tr avec le genou par terre et le pot qui frotte, des dunlop qualifier et ba voila le resultat ... snifff
ma moto semble reglé pas trop mal
en courbe elle bouge pas, sauf qu en sortie de Para je passe 2rapport: je passe la 4 au 2eme point de corde et la 5 a la fin du raccord exterieur
et mon souci sur l angle, je relache svt, meme tt le tps, l embrayage trop vite et elle se met a pomper fortement de l arriere
c'est peut etre aussi la cause de ma chute
je ne sais pas
en tt cas aucun regret
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
ah bah il vient peut etre de la mon probleme... moi aussi je passe 2 rapports dans la para et j'suis pas douce avec mon embrayage... parce que bizarrement y a qu'ici que çà bouge! à croix ca bouge jamauis et dans les autres courbes à carole ca bouge pas non plus, mais dans la para ca pompe comme toi.remy a écrit : en courbe elle bouge pas, sauf qu en sortie de Para je passe 2rapport: je passe la 4 au 2eme point de corde et la 5 a la fin du raccord exterieur
et mon souci sur l angle, je relache svt, meme tt le tps, l embrayage trop vite et elle se met a pomper fortement de l arriere
c'est peut etre aussi la cause de ma chute
je ne sais pas
en tt cas aucun regret
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 111
- Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
- Localisation : 92- Antony
- Contact :
Euh excusez mon ignorance mais course morte = course constatée entre moto sur la béquille sans pilote et roue avant décollée du sol ??mathpadlf a écrit :la course morte, c'est pas 2.5cm ??? ca me semble fort peu 1cm non
Et cette course doit être de combien d'origine ?
Si on mets des cales cette course diminue et on "allonge" la fourche au repos alors ??