Montage support de plaque

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Montage support de plaque

Message par JB.69 »

Moi je dis bravo ! :)
mais pas pour l'orthographe :snif:
Modifié en dernier par JB.69 le lun. 05 oct., 2009 18:36, modifié 1 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: Montage support de plaque

Message par baloo91 »

Johnny Blaze a écrit : mais pas pour l'orthographe :snif:
:rouge: oups désolé sur ce coup la j'avais pas fait gaffe et sa craint :gene: (mais c'est rectifié )
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Montage support de plaque

Message par JB.69 »

baloo91 a écrit :
Johnny Blaze a écrit : mais pas pour l'orthographe :snif:
:rouge: oups désolé sur ce coup la j'avais pas fait gaffe et sa craint :gene: (mais c'est rectifié )
Du coup j'ai aussi supprimé mon quote ;)
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage support de plaque

Message par Zlip »

Bon, déterrage de post... :mrgreen:

Je fais aussi parti de ce clan très sélect des Sv avec Bavette (jaloux ? :hehe: ).

Merci bien pour le reportage photos soit dit en passant parce que je n'avais aucune idée sur le démontage des coques.

Je suis maintenant à la recherche DU super de plaque qui va bien, a savoir un support de plaque avec ou sans cligno mais qui possède un éclairage de plaque ! Sur certaines photos, je vois qu'il y a un éclairage avec LED... Euh, c'est vous qui l'avez fait ça ? Si oui comment ?

J'ai jeté un oeil sur le site de S2 concept et je n'ai pas vu ce support... :(
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Montage support de plaque

Message par westland »

Zlip a écrit :Bon, déterrage de post... :mrgreen:

Je fais aussi parti de ce clan très sélect des Sv avec Bavette (jaloux ? :hehe: ).

Merci bien pour le reportage photos soit dit en passant parce que je n'avais aucune idée sur le démontage des coques.

Je suis maintenant à la recherche DU super de plaque qui va bien, a savoir un support de plaque avec ou sans cligno mais qui possède un éclairage de plaque ! Sur certaines photos, je vois qu'il y a un éclairage avec LED... Euh, c'est vous qui l'avez fait ça ? Si oui comment ?

J'ai jeté un oeil sur le site de S2 concept et je n'ai pas vu ce support... :(
je fais parti des possesseurs de ce support de plaque :frime: mais il n'est pas fournit avec l'éclairage de plaque faut donc en rajouter
le support cette celui proposer chez Math
sur le site > http://www.s2-concept.com/boutique/inde ... 3_956_1042
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage support de plaque

Message par Zlip »

Dac, merci beaucoup !

Va falloir que je cogite tout ça... :)
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: Montage support de plaque

Message par franzoua »

Hello, et merci pour ce topic et ces photos qui vont aussi sûrement bien m'aider dans l'optique de changer le tromblon d'origine pour un support de plaque. Le S2 concept rend vraiment bien, mais je voudrais juste savoir s'il est facile de changer de plaque, car pour l'instant j'ai la plaque d'origine, mais je compte, une fois ma moto réimmatriculée (je l'ai acquise il y a 1 semaine), y apposer une plaque plus petite-rectangulaire, comme par exmple celle de miitchsv dans le tout premier post.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage support de plaque

Message par Zlip »

mais je voudrais juste savoir s'il est facile de changer de plaque
Si c'est pour juste changer la plaque oui ça se fait facile (2 vis, 2 écrous et basta). Pour les dimensions faut aller voir chez Cardy (par exemple) qui propose plusieurs dimensions tout en étant légal.

Si tu parles de démonter tout le support de plaque alors là oui, c'est chiant. Surtout avec les petits rivets en plastiques...
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: Montage support de plaque

Message par franzoua »

Merci pour ta réponse, car je compte changer le support de plaque d'origine avant de recevoir ma nouvelle immatriculation. Et effectivement, j'étais tout à l'heure en train de regarder ce qu'il fallait dévisser et déclipser pour démonter la coque arrière, et les rivets ont l'air un poil casse-bonbons à déclipser-reclipser car perso j'aime pas y aller comme un bourrin pour ce genre de trucs. Enfin, on verra ça quand je serai passé chez un accessoiriste d'ici le début de la semaine prochaine.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage support de plaque

Message par Zlip »

Ma petite technique perso est d'abord de t'exercer sur un rivet invisible au quotidien: celui sous la selle passager. J'ai pris un petit tourne-vis et j'ai fait délicatement le tour du rivet après ça vient tout seul (en forçant un peu quand même). Attention à ne pas rayer la peinture.

Pour les reclipser la technique est d'enlever la rondelle du rivet, de placer la rondelle et enfin de mettre le rivet.

Prends ton temps et vas-y doucement pour pas tout casser. Ca m'a pris 4h pour changer mon support de plaque mais j'ai rien cassé ni rayé ! :mrgreen:
Avatar du membre
franzoua
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 févr., 2010 21:53
Moto : SV 650 k8
Localisation : Montpellier

Re: Montage support de plaque

Message par franzoua »

OK, impec, merci pour tes réponse, ça m'éclaircit. Me reste plus qu'à m'équiper d'un fameux support de plaque et aussi de clingos à LED. A suive donc :cote:
Avatar du membre
Tchob
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:06
Moto : sv650s K9
Localisation : 62

Re: Montage support de plaque

Message par Tchob »

Après avoir lu pas mal de sujets sur les supports de plaques : je pense que le S2 concept est très bien pour le sv mise à part les trous laissés et le PRIX du support !!!
N'ayant plus trop de finances et ayant pas mal de temps ( je travail dans l'éducation donc vacances :P ! ), je me suis décidé à m'en faire un sur mesure en m'inspirant de ceux fait par les membres du forum. Le problème : je ne suis pas du tout bricoleur. Après des heures de dures labeurs voici le résultat...

Le support juste avant la mise en peinture :
Image
Le support monté:
Image

Reste plus qu'à changer les clignos et mettre un éclairage de plaque à led, d'ailleurs est-ce obligatoire le catadioptre ?
Pour info le cout du "support maison" revient à une quinzaine d'euros ( plaque acier + peinture + mousse isolante ) + des heures et des heures + une blessures ( p***n de vis qui tiennent le bavette d'origine !! )
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Montage support de plaque

Message par Zlip »

Hey ça rends pas mal ! :)

Tu devrais peindre les têtes de vis en noir, là ça flash.

Pour l'éclairage de plaque moi j'ai choisi d'en mettre un. Ca coute rien (ou presque). Ca coute moins chère qu'une prune en tout cas. :mrgreen:
Avatar du membre
Maeztrow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : mer. 07 avr., 2010 18:48
Moto : SV 650 N K9 Grise Anthracite
Localisation : Genève-Suisse

Re: Montage support de plaque

Message par Maeztrow »

Super reportage ! :super:
74 chevaux et........un âne au guidon !
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Montage support de plaque

Message par J-C »

Maeztrow a écrit :Super reportage ! :super:
+ 1, merci Miitchsv pour ce sujet qui m' a bien aidé. J' ai imprimé la 1ére page & j' avais tes conseils sous les yeux quand je démontais Suzette en live. Comme Zlip, cela m' a pris du temps. J' ai démonté, lavé, graissé & remonté sans rien casser ni rayé. J' ai bichonné Suzette quoi.
Tchob, juste une petite remarque. T' aurais dû coller de la mousse isolante noire si ca existe. Avec l' espace qu' il y a, je ne sais pas, si de près, on aperçevra pas ta mousse blanche... Sinon, j' dis pas mal ton support pour un non bricoleur. Tu penses mettre des cligno intégrés aux feux? Catadiopre, éclairage de plaque sont obligatoires (normalement). Moi, j' ai chinté l' éclairage de plaque. J' ai récupéré la catadiopre d' origine pour la fixer sur le support de plaque S2C entre le feu & la plaque d' immatriculation.
Répondre