Embrayage, utile ou non?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Embrayage, utile ou non?

Message par SuperMax »

Salut une question m'est venu hier dans le team un des pilotes pour gagné du temps en course ne débraye jamais il passe ses vitesses à la volée au moment ou il déccélère il lève l'embrayge et la vitesse passe toute seule j'ai essayé ça fonctionne mais une chose me dit que c'est pas forcément bon de faire ça lui ça moto tous les an la change don la boite résiste mais sur nos moto que l'on garde quelques années pensé vous que ça abime la boite de passé les vitesses à la volé sans débrayer même si on sent bien que ça passe tout seul???

PS le pilote n'a pas su me dire si ça abimai ou pas sa moto
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Crane
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 9:43
Localisation : Genève

Message par Crane »

La vraie question c'est est-ce que tu as besoin de ganger du temps en ne debrayant pas quand tu utilise ta moto quotidiennement ?
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

Les motos ont des boites a crabot. Fais un coup de google la dessus tu vas trouver plein de truc interessant. ;)
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Crane a écrit :La vraie question c'est est-ce que tu as besoin de ganger du temps en ne debrayant pas quand tu utilise ta moto quotidiennement ?
moi non mais lui fais ça pour gagner du temps sur piste mais sans savoir si la moto aime ou non à la limite pour la revente pour éviter d'arnaquer un client on peu le prévenir que la boite a morfler
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

nanardz a écrit :Les motos ont des boites a crabot. Fais un coup de google la dessus tu vas trouver plein de truc interessant. ;)
Oui et justement comme elles sont à crabot elles supportent bien les passage à la volée ;)
Image
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

SuperMax a écrit :
Crane a écrit :La vraie question c'est est-ce que tu as besoin de ganger du temps en ne debrayant pas quand tu utilise ta moto quotidiennement ?
moi non mais lui fais ça pour gagner du temps sur piste mais sans savoir si la moto aime ou non à la limite pour la revente pour éviter d'arnaquer un client on peu le prévenir que la boite a morfler
Ca permet aussi de mieux se concentrer sur la tenue du guidon et d'etre plus fluide !
Image
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

nanardz a écrit :Les motos ont des boites a crabot. Fais un coup de google la dessus tu vas trouver plein de truc interessant. ;)
merci bien en effet on a le même type de boite de vitesse que les voiture de rally qui permet donc des passage de vitesse à la volée en accélération et est préférable d'effectuer un double débrayage en décélération
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Message par DarkTos »

a mon humble avis s'il y a un embrayage c'est pas pour faire jolie, enfin en même temps on met bien des panneaux de limitatiosn à 130... :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

On avait déjà parlé de ça dans ce forum, notamment avec les shifters. Quand on monte bien les rapports, le régime moteur passe (par exemple) de 10 000 à 7 000 t/mn. C'est un changement brutal si on ne débraye pas. L'inertie du moteur et du bloc embrayage est "prise" par les pignons de boîte, je pense que ça les use prématurément. Après, difficile de dire si ça tient quelques semaines ou quelques années :shock:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Ca peut servir juste quand tu arsouille en fait, mais sinon, je vois pas l'intéret, mais oui, tu peux les passer a la volée si tu sais le faire, sinon ca craque méchamment! :?
Image
Avatar du membre
nanardz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 18:19
Localisation : 38

Message par nanardz »

DarkTos a écrit :a mon humble avis s'il y a un embrayage c'est pas pour faire jolie, enfin en même temps on met bien des panneaux de limitatiosn à 130... :mrgreen:
si y'a un embrayage c'est aussi pour pouvoir t'arrêter au feu par exemple... :lol:
Avatar du membre
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
Moto : Yamaha R1 2008
Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE

Message par DarkTos »

a fallait s'arreter? :mrgreen: moi tant qu'il y a pas drapeau noir pour moi au bord de la piste je m'arrete po :mrgreen:
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

( icon nawak ) :Applaudissements02:
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Mais ou est l'interet de ne pas debrayer pour passer les rapports à part gagner 0.0121544877 secondes au passage et d'user forcément plus vite ta boite. Et le jour ou la vitesse passe mal parce qu'à la volée sa passse pas toujours bien, bah là la boite elle ramasse.
Penses à ta boite et débraye, t'es pas CAPIROSSI :mrgreen: :mrgreen:

Sinon faut rouler en KIMKO :mrgreen: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

j'ai pas dit que je voulais jouer a capirossi ou rossi. Ma question était juste de savoir si celà abimai les boites ou non car dans mon team les GSXR on les revend au bout de 1an
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Répondre