[montage] dossier montage alarme lcd ( AL6302)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Wer83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 18:38
Localisation : Var / Lyon

Message par Wer83 »

Salut!
Alors mon alarme, je l'ai payé environ 40€ frais de port compris sur une boutique Ebay, Spyeurope

Bon, je suis rentré tôt de chez la belle-famille en ce beau dimanche sur marseille! J'ai effectué les 2 branchements que tu décris avec tes photos mais en remplacant ton vert-orange par mon rose gris et le moteur se coupe avec la télécommande! Donc ça, c'est ok! 8) 8) :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, j'ai branché mon fil bleu, comme le tien, et là... C'est le drame! Comme avant que je le branche, cad, "F1"......
Ca reste mon unique problème, donc si qqun pouvait m'aider, ça serai vraiment splendide merveilleux magnifique!
;)
^^8^^
"Un motard dangeureux est un motard qui continue à essayer de vous doubler malgré vos efforts pour l'en empêcher!"
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

oki ca roule alors des qur je teste je te dirait
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
Wer83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 18:38
Localisation : Var / Lyon

Message par Wer83 »

Salut,
Est-ce que tu as des news Sportive 28?
Je sais que le problème F1 de démarrage à distance ne vient pas du contact de l'embrayage parce que certaines personnes l'ont chunté et ils ont toujours le même problème... Tout le reste marche nikel sauf ça, et je t'avoue que là, je ne sais plus trop quoi faire....
^^8^^
"Un motard dangeureux est un motard qui continue à essayer de vous doubler malgré vos efforts pour l'en empêcher!"
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Message par Sportive28 »

jai pas encore eu le temps d eregarder avec toute les cg a faire
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

bon bon quand il y en a un de vous qui a des news pour ce démarrage qu il fasse signe!!

Sinon vous conseiller quel modèle? ça va de 35 à 100 € env...

Mais si le démarrage auto fonctionne pas c'est la chiotte... pratique quand même.
Avatar du membre
Wer83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 18:38
Localisation : Var / Lyon

Message par Wer83 »

Ba moi g pas réussit à réglé le pb mais g pas trop cherché, je comptais sur des gens pour me donner la soluce...

Mis à part ça, la mienne est trés bien, la télécommande marche de super loin.
G viré le haut parleur qui dit plein de truc en anglais incompréhensible et en plus il faisait un bruit d'aéroport quand je mettais la clé dans la moto... Mais c un haut-parleur différent du haut parleur fort qui fait l'alarme bien sur. Le capteur de choc marche trés bien. Je l'ai pas réglé parce que sur la notice il disent d'appuyer sur un bouton qui existe pas mais la config d'origine est un poil trop sensible mais trés convenable.
C'est celle acheter sur la boutique Spyeurope de Ebay et j'en suis trés satisfait... lol

Mais non en effet, par de soluce pour le démarrage à distance.
^^8^^
"Un motard dangeureux est un motard qui continue à essayer de vous doubler malgré vos efforts pour l'en empêcher!"
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Moi j'ai juste une question sur la fonction anti-bikejacking :

en gros vous appuyez sur un bouton et le moteur s'arrete si quelqu'un vous vole votre moto lorsque vous etes arretez à un feu rouge, c'est bien ça?

Dites moi, la télécommande de l'alarme vous l'accrochez où? sur la clé de la moto pour que quand vous partez de chez vous vous ne l'oubliez pas, c'est plus pratique, et quand le moteur tourne la clé est dans le neiman, donc si vous vous faites ejecter de la moto pour vous la faire voler (ce que je ne souhaite à personne) bah au moment ou vous voudrez appuyer sur le bouton pour couper le moteur bah vous pourrez pas parceque la télécommande elle partira avec la moto......moi je dis ça je dis rien, maintenant si un système comme sur les jetski pouvait exister ça serait quand meme nettement mieux, le cordon attaché à votre poignet, une fois déconnecté bah le moteur se coupe......alors y'en a de motivé sur le fofo pour adapter ce type de système? je suis sur que ça va en titiller quelques un juste pour voir si c'est possible, :P


Ou alors pensez à laisser la télécommande dans la poche de votre blouson comme ça elle sera toujours sur vous.......

.........V...........
Avatar du membre
Wer83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 18:38
Localisation : Var / Lyon

Message par Wer83 »

a ba aprés, c sur kil faut pas être :Hein85: .... tarte koi...

-"Chérie tu peux regarder si mon clignotant marche?"
-"Ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marchepas, ca marche, camarche pas"
.............................................

Ba moi, j'ai mon trousseau de clef dans la poche de ma veste et la clé de la moto et accroché à l'aide d'un petit crchet genre mini mousqueton mais en mieux.... Comme ça, les clés balotent pas, ne rayent rien etc..... et ne reste aps avec la moto en cas de vol.....

Genre j'enferme pas les clés de la bagnole dans la bagnole koi.....
:Hein36: :Hein85: :Hein36: :Hein85: :Hein36: :Hein85:
^^8^^
"Un motard dangeureux est un motard qui continue à essayer de vous doubler malgré vos efforts pour l'en empêcher!"
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

C est pour ca qu il te donne plusieurs boitier, pour que tu en garde un sur toi, en cas d activation seul un code pin perso peu désactiver la fonction. Donc même si le voleur à un boitier il ne peu pas redémarrer.

Certaine alarme te file un boitier longue porté.


Moi ce qui me fait rire, vous pouvez voir la video du squale xtrem 3 sur youtube. Le mec montre comment arrêter la moto, donc, il à le boitier dans les mains, la personne part avec la moto, tout doucement, le temps de faire la manip la moto est déjà à 500m. alors qu il roule à 10km/h.

Si tu prend un fait réel, le temps que tu te fasse jetté, qu avec tes gros gants tu trouve ton boitier dans ton blouson, que tu fasse la manip, sachant que la moto roule déjà à plus de 200km/h la moto est déjà à 2km... hors de portée...
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

Je l ai recu (aolin 630)

je l ai installé... trop simple, donc trop simple a neutraliser c est dingue.
Ca a l air de pas mal marcher, un poil pas assez sensible je trouve il faut que je la règle.

J ai passé une demi journée dessus. J ai pu casé l alarme discretos, mais le boitier c est franchement pas facile... vous l avez mis ou vous?

Je n ai pas branché les clignos, je vois pas tres bien comment ca marche.

Il me reste deux fils jaunes, mais si on relis par exemple les clignos arriere avec un de ces fils es ce qu il ne s allumeront pas en même temps à chaque fois que l un est actionné?

Il me reste une prise sur le boitier aussi avec trois fils, a quoi sert t elle?

Et les derniers sont ces fameux fils rose et gris...??

Pour le démarrage à distance rien ne se passe, apparement quelqu un arrive a allumer son compteur avec, et a lancer le démarreur, qui peut m en dire plus?

merci beaucoup
Avatar du membre
dredgerboy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 333
Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
Localisation : Toufflers (Lille)

Message par dredgerboy »

Bonjour, j'ai une petite question à propos de votre alarme, le boitier sonne et clignote en cas de problème, mais je veux dire si je suis en haut d'un immeuble et que la moto est garer en bas le boitier fonctionne toujours ? Esque je serais averti si on essaye de voler ma moto ? Avez-vous testé cela ? A quel distance cela fonctionne t'il ? Car le but est que ma moto sois protégé lorsque je suis en cour et donc a environ 300m de celle-ci !! Merci de vos réponses.
manuktm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mar. 29 avr., 2008 22:05
Localisation : Lyon nord (Massieux 01600)

Message par manuktm »

30 metre pour moi contre 400 annoncé
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

400 mètres théorique dans le meilleur des cas c'est à dire être dans un désert magnétique je veux dire par là qu'autour de vous aucune onde radio à part celle de l'alarme n'est émise ainsi que la télécommande, ne pas avoir de grand panneaux métallique ou de béton armée ou panneau de béton tout court assez épais à proximité ou à traversé par les ondes, le rendement est souvent de 10% pour tout ce qui est communication à distance comme les talkie walkie les antennes wifi ou routeur wifi donc pour une distance annoncé de 400m la distance sera environ 40m
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Salut !

J'ai le même problème avec l'extreme 2 v2.
L'alarme fonctionne, et le démarrage à distance presque...
Le contact se met, le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas et affiche "F1".
Sur le schéma qu'on m'a fournit il faut aussi brancher le fil blanc (qui sert normalement pour le ByPass) avec une résistance sur un fil "vert/noir", mais je ne vois pas très bien ou ça se branche...
J'ai trouvé un petit boitier à coté du filtre à air avec un fil vert/noir qui arrive dessus, mais même en branchant le fil dessus ça fait rien...
J'ai mesuré la tension qui arrive à ce fil lorsque je démarre normalement, elle est entre 2 et 4v (suivant comment on mets les gaz), et elle est sensiblement pareil lorsque j'ai essaie de démarrer à distance, donc je suppose que le fil blanc ne doit pas se brancher là...
La fonction anti-bike jacking n'as pas l'air de fonctionner, le moteur se coupe pas si je l'active, j'ai du zapper quelque chose !

Petit précision, sur la extreme 2 V2 j'ai bien les fils rose, bleu et gris.
Sur le schéma qu'on m'a fournit, le bleu et le gris doivent être reliés ensemble sur le relais du démarreur, et le rose de l'autre coté (en fait il faut couper le fil).
A priori c'est bien ça puisque le démarreur tourne bien.
Par contre, je suis sensé brancher ces fils sur un fil bleu/noir, mais je l'ai branché sur le fil jaune/vert comme précisé dans ce tuto.
Peu être que le problème vient de là...
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

Me revoilà avec du nouveau !
J'ai trouvé comment faire fonctionner le démarrage à distance avec la résistance.
J'ai pris des photos lors de mon installation, je mettrai prochainement un tuto complet sur le fofo.
Répondre