Chute sur Courbevoie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Message par Skytrancer »

Xavifrench a écrit ::shock: Cool que tu n'aies rien eu, c'est le principal.
Une moto ça se remplace, un être humain non, je m'estime heureux et ça m'a peut-être évité un grave accident pendant les grèves, va savoir...
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

po a écrit :bon rétablissement ... ceic dit tu n'as presque pas de malus tu repars en fait à la case départ :
ave cune coeff de 1.01 sachant qu'au début tu avais un coeff de 1 et non 0 :)

si pas de malus ni bonus c'est 1 le coeff de base

donc grosso modo c'est comme si tu n'avais jamais roulé en moto ...

bon courage pour la suite des événements...

pour ce qui est de paname c'est vrai que les gens roulent beaucoup trop vite en interfile ... moi perso je roule entre 45 et 50 quand les files sont arrétées et toutes les motos sont collées derrière moi .. dès que je peux je me rabats et elles passent toutes mais c'est vrai que les gens sont inconscients en interfile ...

enfin passons :)

bon rétablissement :)


je fait pareil je me fait doubler par les scooteux mais franchement ca me dérange pas je me range et j'arrive au boulot sans soucis.
Mais meme a ce rythme tu as toujours des c.. qui te font chier :evil: et je mets dans le lot les scouteux et les motards pour qui te rabats pas assez vite :evil: ou alors ceux qui engeule les caisseux alors que c'est eux qui son en tord (en clair tu tape pas suur une voiture parce que tu a klaxonner et que le pauvre gars peut pas bouger). Pperso je me rabat dés que je vois un gars qui roule plus vite que moi et toujours le salut motard (au caisseux aussi qui se range et y en a de +en +)
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Message par Skytrancer »

Suite :

Je vais être remboursé de 3243 euros après déduction de la franchise.
Je vais chercher ma nouvelle SVS dimanche, une bleue avec un pote leo (pour avoir eu un devil, je préfère le léo...bruit super intéressant!)

Je vais envoyer une lettre de réclamation à mon assurance :
je me suis renseigné auprès de l'assureur du partie adverse il y a 10-12 jours, c'est du 50% / 50% alors qu'AMV me désigne totalement responsable donc 100% !!

Comment est-ce possible ??!!
Je vais les harceler pour mettre au clair cette histoire !! C'est du très grand n'importe quoi !!

De plus, quand j'ai appelé l'autre assurance, le sinistre n'étant pas encore enregistré, l'assureur essayait de joindre le conducteur étant donné qu'il avait joint un courrier en disant que là où il a tourné il y avait des pointillés, la ligne était continue....je suis repassé quelques jours après l'accident. L'assureur trouvait ça louche et a bien compris quand je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucun pointillés. L'assureur m'a donc fait "je rentre le sinistre et c'est du 50/50" !!

Auparavant, j'ai appelé 3 fois le conducteur qui me disait "non pas de nouvelles de mon côté", "vous savez je suis enseignant, pas trop eu le temps, je me renseigne et je vous rappelle" --> j'ai bien fait d'appeler son assureur au final...ce conducteur ne m'a jamais rappelé à l'heure où j'écris ce poste, un vrai c...... !

A+
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Message par viking »

content que tu t'en sorte bien

pourl'assurance bat toi tu peu avoir le 50/50 ;)
JP- star
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Message par Tallgees »

Skytrancer a écrit :Suite :


Je vais envoyer une lettre de réclamation à mon assurance :
je me suis renseigné auprès de l'assureur du partie adverse il y a 10-12 jours, c'est du 50% / 50% alors qu'AMV me désigne totalement responsable donc 100% !!

Comment est-ce possible ??!!
Je vais les harceler pour mettre au clair cette histoire !! C'est du très grand n'importe quoi !!

De plus, quand j'ai appelé l'autre assurance, le sinistre n'étant pas encore enregistré, l'assureur essayait de joindre le conducteur étant donné qu'il avait joint un courrier en disant que là où il a tourné il y avait des pointillés, la ligne était continue....je suis repassé quelques jours après l'accident. L'assureur trouvait ça louche et a bien compris quand je lui ai expliqué qu'il n'y avait aucun pointillés. L'assureur m'a donc fait "je rentre le sinistre et c'est du 50/50" !!

C'est incroyable ton histoire d'assurance, en meme temps ça les arrange que tu sois en 100% ==> hop +25% à l'année: 5ans pour récup le malus :evil:
Image
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Message par Skytrancer »

En principe, ça redescend au bout de 2 ans (http://www.ts2i.fr/bonusmalus/bonus.htm) :

année accident calcul coéff
1 Oui 1,00*1,25=1,25 1,25
2 Non 1,25*0,95=1,1875 1,18
3 Non 2 ans sans accident 1,00

Mon coéff actuel est de 0.9, il va passer à :
- 1.12 si totalement responsable,
- 1.01 si j'arrive à me faire justice !!

A+
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

viking a écrit :content que tu t'en sorte bien

pourl'assurance bat toi tu peu avoir le 50/50 ;)
... jean pierre :mrgreen:

c'est relativement courant malheureusement ce genre d'acte :evil: , essaye d'avoir la copie de la partie adverse et rentre leur un bon coup dans le lard, parce que eux ca ne les gênent pas.

bande d'escros :colere2:
Image"Goldirack"Image
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Message par Skytrancer »

T'inquiètes pas, je vais pas lâcher l'affaire tant que je ne me serai pas fait justice, il ne savent pas encore à qui ils ont affaire, je déteste les sociétés qui prennent les gens pour des couillons.
J'ai une nouvelle moto dimanche, je suis remonté comme jamais, un premier courrier part lundi, je le fais relire à certains, "pas mal, clair, précis mais dernière phrase un peu violente" lol, effectivement je vais supprimer la phrase où je dis "je me réserve le droit de porter plainte"...
L'idée de me procurer une copie du document de la partie adverse est très bonne, tu me conseillerais de repasser par son assureur ou par ce conducteur (aucune confiance en lui) ?
Skytrancer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 11 sept., 2006 23:41
Moto : SVS 650
Localisation : Maisons Alfort

Message par Skytrancer »

J'ai fini par faire appel à un médiateur qui a accepté le 50/50 d'après mon dossier. Je viens de recevoir un remboursement de mon assurance, la moitié de ma franchise, le 50/50 est donc passé !! :D
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

CoOooOoOOOoOoOl !!! :mrgreen:

finalement ca a du bon de râler un peu ;)
Image"Goldirack"Image
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

ben aparement ta etais remboursé rapidement, moi ma fallu 4 mois pour etre remboursé chez assor assurance, et quand ons a que le permis moto...autant dire que j suis resté 4 mois bloqué chez moi, si j avais un boulot j ose meme po imaginé j crois que j aurais etais mis a la porte :-/

et pourtant j etais po en tord du tout, j ai etais meme remboursé une misére d ailleur j ai du faire 400 bornes pour cherché une sv au prix qu ons ma donné :-/

enfin..


V
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
MrCheeks
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : ven. 11 août, 2006 19:52
Localisation : Val de Marne

Message par MrCheeks »

Bravo parceque tu t'est battu, c'est navrant d'avoir a faire ça systématiquement avec les assurances :(

Sur le fond: le mec défonce une ligne blanche et chope un 50/50 c'est du n'importe quoi quand même.
Répondre