carénages 2001 à 2007

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

carénages 2001 à 2007

Message par katou »

Bonjour à tous, voilà je me posais une question...
J'ai eu un accident il y a 2 mois avec ma SVS de 2001 et tous mes carénages ont recut. Il se trouve que j'enviseage de refaire une peinture complète perso, seulement il faudrait que je change tous les carénages pour être tranquil et je me demandais donc si il était possible de changer les carénages d'un modèle de 2001 par des carénages du dernier modèle ???
Est ce que les points de fixations sont différents ?
Et est ce qu'il y a autre chose qui pourrait empécher cet échange ?

Merci de vos réponses
Kathleen.
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Ben moi j'en sais rien :mrgreen:
Donc je sors :arrow:
Poussait pas j'y vais j'y vais
ImageImage
SV650R
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 325
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 20:58
Moto : SV1000S K3
Localisation : Lille (59)

Message par SV650R »

Rien ne tombera en face.

En plus, niveau look ... je suis pas sure que ca le fasse :?

Mais sinon, avec du temps et de la patience ... ca peut se faire ! Rien n'est impossible ! ;)
Image
SV650S K0 - SV650S K5 - SV1000S K3

SV650R web album
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

Tout est faisable, mais ça ne tombera pas juste, il faudra retravailler les carénages.
Je connais une fazer habillé par ducati, donc rien n'est impossible...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Possible mais la prise de tete pour l'adaptation sera en consequense, surtout qu'il faudra aussi acheter les pieces (phare, araignee, retro ...etc tout quoi). Pourquoi ne pas monter un full carenage si tu veux un peu changer le look de ta moto ;) (il y en a un tres beau qui fait tdf et flanc de carenage et qui va a ravi a un carbu).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

SV6.5 a écrit :Possible mais la prise de tete pour l'adaptation sera en consequense, surtout qu'il faudra aussi acheter les pieces (phare, araignee, retro ...etc tout quoi). Pourquoi ne pas monter un full carenage si tu veux un peu changer le look de ta moto ;) (il y en a un tres beau qui fait tdf et flanc de carenage et qui va a ravi a un carbu).
C'est quoi ? :oops:
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Ca ressemble a ca:

Image[/quote]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

Ah ben ouai ça se serait nikel mais vla les prix... aprés je sais pas si vous savez ou je peux trouver la même chose dans des prix plus qu'abordable, mais sa m'interesserai bien. Aprés c'est clair qu'il faut que je rachète une araignée dans tous les cas... :?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Petite precision, qu'entend tu par monter les carenages de nouveau modele (prendre un l'habillage complet d'un sv a injection et le monter sur un carbu ou monter seulement une tdf par exemple)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

C'est changer tous les carénages, surtout ceux à l'avant les 3 principaux, et puis aprés l'arrière qui est moins pressé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Dans ce cas la le pense que ca va faire un truc bizarre, non? les lignes du sv a carbu sont plutot en rondeur et celles de l'injection plus tendu. Donc pour l'instant tu veux adapter une tdf seulement. Deja je pense qu'il y a beaucoup de modif a faire (que faire du compteur par exemple garder celui du carbu qui aura du mal a etre adapter a la tdf d'injection ou adapter celui d'injection au carbu......). Tout ca va couter pas mal d'argent et de temps, perso si j'etais dans ton cas j'opterai pour un carenage total histoire de changer le look de ma moto et le prix n'est pas si exessif comparer a tout ce que tu veux faire (essaye de voir a combien tu pourrais trouver toutes tes pieces d'injection en occasion ;) pour voir deja).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

Ok alors dans ce cas là j'opterai plutot pour le carénage complet (sa m'arrange réflexion faite), aprés où est ce que je peux trouver ca dans de bas prix ?
Je sais pas si vous avez des adresses à me conseiller...?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Va voir la http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=18431 mais si tout pouvait se trouver pas chere, ca serait le bonheur :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
katou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 19:50
Localisation : Agen 47480

Message par katou »

Ok alors ca me reviendrai à 209.99$ le carénage (mais il n'affiche pas les frais de port, apparement y en a pas...bizarre) et si je me trompe pas ca revient à 141,54€. Je me suis pas trompée c'est bon? :mrgreen:
En faite ca me parait pas cher comparé à ce que j'ai pu voir...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Je suis pas un pro d'achat par correspondance mais il doit y avoir une ou deux taxes a rajouter quand meme, faut que tu te renseigne avant ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre