Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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ashuura
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Message par ashuura »

Angebenoit a écrit :PO : non j'aime pas le style "ace bar"


JN :C'est vrai que je pourrais essayer. Mais j'ai déja essayé des version S sur de courtes distances, bah ça me gêne un peu cette position. :|

C'est pour ça, que j'aimerai trouver une alternative, genre demi-guidon relevés. Après il faut trouver un modèle adaptable sans trop de modification, je tiens à garder le style de ma moto "d'origine".

Je vais faire des recherche sur le net... ;)
T'as essayé sur quel modèle? carbu ou injection? Perso le svs barbu est pas si méchant je trouve. 2x50km par jour t'as pas mal, par contre la position te donne envie de te coucher et d'essorer (paaaaas bien :mrgreen: ).
Ah! Peut être que tu est grand aussi. Moi comme je fais 1,70m je suis pas trop en appuis...

Sinon, comme alternative, il existe, il me semble, des bracelets dont la hauteur est réglable! J'avais trouvé ça à l'époque où je voulais me prendre une er6f et monter des bracelet dessus (Dieu me pardonne :mrgreen: ) car les carénages de la kawette sont trop haut pour monter des bracelets standards...

Si je retrouve le liens, je te le met ;)
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Oublies les bracelets qui se relèvent, j'ai pas une tête à monter des pièces de bouine comme ça. ça fait trop bricolage je trouve.

Pour les essais, j'ai essayé en S : 1000 SVS, 650 SVS carbu et TLS.

Par contre ya un moment de l'essai, il faudrait peut être que je réessaye une SVS carbu pour voir.

Sinon je fais 1,78 m et je viens (hier) de me faire remettre l'épaule droite en place :| Aïïeee. Deuxième fois cette année. Faut que je me calme moi (surmenage, forçage à la con en fesant de la mécanique et sport un peu brutal).

Donc ce week-end c'est repos, je reprends le sport pas avant mercredi :x

Donc c'est une des raisons supplémentaires qui me freinent un peu pour le passage en barcelets. Car j'ai vraiment tout ce qu'il faut (les bracelets, le Té, et les supports de phares pour modification qui sont retenus chez un ancien SViste qui roule maintenant sur un TLS :twisted: )
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ashuura
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Message par ashuura »

Angebenoit a écrit :Oublies les bracelets qui se relèvent, j'ai pas une tête à monter des pièces de bouine comme ça. ça fait trop bricolage je trouve.

Pour les essais, j'ai essayé en S : 1000 SVS, 650 SVS carbu et TLS.

Par contre ya un moment de l'essai, il faudrait peut être que je réessaye une SVS carbu pour voir.

Sinon je fais 1,78 m et je viens (hier) de me faire remettre l'épaule droite en place :| Aïïeee. Deuxième fois cette année. Faut que je me calme moi (surmenage, forçage à la con en fesant de la mécanique et sport un peu brutal).

Donc ce week-end c'est repos, je reprends le sport pas avant mercredi :x

Donc c'est une des raisons supplémentaires qui me freinent un peu pour le passage en barcelets. Car j'ai vraiment tout ce qu'il faut (les bracelets, le Té, et les supports de phares pour modification qui sont retenus chez un ancien SViste qui roule maintenant sur un TLS :twisted: )
ouais je te comprend c'est la merde l'épaule. J'ai eu une luxation accomyo-clavicule y a quelques années (merci le Judo et les entrainements bourrins), j'ai échappé de peu à la chirurgie . Mais même maintenant, quand j'ai des gros coups de fatigue, j'ai mal, en ce moment avec le froid, j'ai mal, avec l'humidité, j'ai mal (un vrai papy :lol: ).
bref, j'espère que t'as du kiné pour t'aider un peu...
Bon, sinon comme tu dis, le mieux c'est de retenter un essai. Mais y a des gens qui ne supportent pas les bracelets, quelle que soit la hauteur/écartement etc... :?
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miitchsv
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Message par miitchsv »

RAIgUD a écrit :Bon, pour moi, c'est fait, les bracelets sont montés :D
Donc ma petite contribution ...

...
nickel (icone cool) merci de ta contrib, je remonterais certaine photos sur le premier post elles sont nickel pour expliquer l'adaptation bracelet et Té de fourche de N
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Bah là c'est l'ostéo qui me l'a remise hier. Pour le kiné, j'en ai déja eu, mais là, il m'en a pas prescrit, par contre je dois faire une radio des cervicales qui ont morfflés aussi...

Je suis déglingé de partout aussi LOL (genoux, dos, épaule, faut que j'arrête là)

Avec l'age, j'espère que ça s'arrangera. C'est comme le bon vin, on se bonnifie en vieillissant, je ne suis pas encore dans la force de l'age (un jeune padawan encore je suis :mrgreen: ), le tout étant de durer le plus longtemps possible.

Bref, passons, on va pas se pleindre sur le forum SV, ou alors il faut qu'on crée un post "comment faire de la moto quand on est cassé de partout" :mrgreen:


Donc oui, il faut que je réessaye une SVS pour voir la position.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :nickel (icone cool) merci de ta contrib, je remonterais certaine photos sur le premier post elles sont nickel pour expliquer l'adaptation bracelet et Té de fourche de N
Si tu veux d'autres photos plus précises du montage, t'as qu'à demander ;)

Sinon j'ai fini d'ajuster les passages des câbles/durits et la position de tous les éléments ...

Au passage j'ai abaissé le tableau de bord de 14 mm avec des entretoises et des vis plus longues. (pour le look, pour pas que le tableau de bord parte de plus haut que le T suppérieur)
Pour les câbles d'accélérateurs, je les ai fait passer juste sous le tableau de bord, et au dessus et à l'arrière du phare.
Faut juste couper un des ergots du guide des câbles qui est vissé sous le T de fourche avec le tableau de bord pour le faire tourner un peu pour laisser passer la durit de frein.
Pour la durit de frein, j'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit, j'ai même pas ouvert le circuit hydraulique.
Par contre, il a fallu démonter le phare et le tableau de bord pour faire passer le maitre cylindre entre les 2 faisceaux de cable qui sortent l'arrière du phare, (ça passe juste juste)
sinon la durit fait des S, et je crois que c'est pas bien bon.
J'ai aussi enlevé la pate qui tient la durit et le fil du compteur de vitesse au T inférieur.
Pour l'embrayage, le cable est un peu long, j'ai dû démonter le guide qui est fixé au cadre pour en sortir le cable d'embrayage et le laisser passer là ou il voulait, j'ai aussi enlevé le guide qui est fixé sous le T suppérieur.
Résultat : ça couine un peu contre le fond du phare quand je braque à fond à gauche ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Lalex57
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Message par Lalex57 »

Salut les louloutes...
Bilan de mon bricolage d'ajourd'hui : ponçage de mes pièces pour la peinture et remis de reservoire HS pour quelques photos...
Voilà la bête en travaux (rien n'est fixé, suis en SV Transformers...)
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ça va être sympa en noir mat, z'en pensez quoi ?
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Tu disais que tu n'avais plus le compte tour :?: Comment as tu bouché son emplacement sur le compteur ?

Sinon, noir mat, pourquoi pas. Cependant en mat, la peinture est un peu plus fragile, enfin c'est ce que j'en pense. Faut demander aux spécialistes en peintures.

Sinon c'est en bonne voie.
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miitchsv
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Message par miitchsv »

RAIgUD a écrit :
miitchsv a écrit :nickel (icone cool) merci de ta contrib, je remonterais certaine photos sur le premier post elles sont nickel pour expliquer l'adaptation bracelet et Té de fourche de N
Si tu veux d'autres photos plus précises du montage, t'as qu'à demander ;)

Sinon j'ai fini d'ajuster les passages des câbles/durits et la position de tous les éléments ...

Au passage j'ai abaissé le tableau de bord de 14 mm avec des entretoises et des vis plus longues. (pour le look, pour pas que le tableau de bord parte de plus haut que le T suppérieur)
Pour les câbles d'accélérateurs, je les ai fait passer juste sous le tableau de bord, et au dessus et à l'arrière du phare.
Faut juste couper un des ergots du guide des câbles qui est vissé sous le T de fourche avec le tableau de bord pour le faire tourner un peu pour laisser passer la durit de frein.
Pour la durit de frein, j'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit, j'ai même pas ouvert le circuit hydraulique.
Par contre, il a fallu démonter le phare et le tableau de bord pour faire passer le maitre cylindre entre les 2 faisceaux de cable qui sortent l'arrière du phare, (ça passe juste juste)
sinon la durit fait des S, et je crois que c'est pas bien bon.
J'ai aussi enlevé la pate qui tient la durit et le fil du compteur de vitesse au T inférieur.
Pour l'embrayage, le cable est un peu long, j'ai dû démonter le guide qui est fixé au cadre pour en sortir le cable d'embrayage et le laisser passer là ou il voulait, j'ai aussi enlevé le guide qui est fixé sous le T suppérieur.
Résultat : ça couine un peu contre le fond du phare quand je braque à fond à gauche ...
je comprends pas :Hein36:

tu as du changer la position des cables d'accelerateur et durits de frein ?
des photos m'interesserais bien

merci
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :je comprends pas :Hein36:

tu as du changer la position des cables d'accelerateur et durits de frein ?
des photos m'interesserais bien

merci
Oui, les cables et durit de la SVN sont plus long que ceux de la SVS ...

Voilà quelques photos ou on voit :

Là ou passe ma durit de frein avant maintenant ...
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Donc derrière le phare, entre les 2 faisceaux qui sortent du phare, et sans la fixation au T inférieur

Là ou passe mon cable d'embrayage maintenant ...
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Il ne passe plus par le guide prévu à cet effet ...

L'entretoise pour abaisser le tableau de bord, et le guide des cables d'accélérateur qu'il faut modifier et faire tourner pour faire de la place pour la durit ...
(enfin si on descend le tableau de bord, sinon, j'en sais rien)
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Là ou le cable d'embrayage frotte quand je tourne à gauche ...
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Mais là, je ne vois pas bien par ou je pourais le faire passer pour qu'elle frotte moins :Hein36:
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Message par miitchsv »

Mais d'origine tes cables ils passent bien entre le compteur et la fixation alu du phare??

j'ai des durits avia, donc plus court je pense pas que je serais embétté, mais c'est plus pour le cable accelerateur et embrayage

merci pour les photos raigud


edit, et oui je viens de capter les bracelets sont plus proche qu'avec un guidon d'origine
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Message par Lalex57 »

Angebenoit a écrit :Tu disais que tu n'avais plus le compte tour :?: Comment as tu bouché son emplacement sur le compteur ?

Sinon, noir mat, pourquoi pas. Cependant en mat, la peinture est un peu plus fragile, enfin c'est ce que j'en pense. Faut demander aux spécialistes en peintures.

Sinon c'est en bonne voie.
cest de la peinture brillant direct donc qui ne se vernit pas...
Le vendeur m'a filé de la peinture poids lourd, la moins fragile d'après lui.
Sinon, pour le compte tour, c'est pas encore bouché, c'était pas au programme lol
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Message par RAIgUD »

miitchsv a écrit :Mais d'origine tes cables ils passent bien entre le compteur et la fixation alu du phare??
Je ne sais plus, je les avaient peut-être déja déplacé quand j'ai monté mon guidon plat ...
Regarde la dernière photo, maintenant quand je braque à fond à gauche, les cables d'accélérateur se coude et viennent toucher le clignotant et le cable d'embrayage, et ils remontent contre le phare, alors que d'origine, je ne pense pas qu'ils venaient jusque là ...
miitchsv a écrit :merci pour les photos raigud
Y a pas de quoi, si ça peut aider ;)
miitchsv a écrit :edit, et oui je viens de capter les bracelets sont plus proche qu'avec un guidon d'origine
Si tu montes des bracelets juste pour le look, tu risques d'être surpris par la position de conduite, ça fait une sacrée différence :roll:
Moi j'ai monté les bracelets pour une position plus sport, si c'est pas ce que tu cherches, va faloir te faire ralonger les bras :mrgreen:
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Message par miitchsv »

T'inkiet c'est pas pour le look c'est pour faire mon gros chien en attaque!!! et du haut de mon metre 85 les bras long sont monté d'origine :mrgreen:


ce que je voulais dire c'est que j'avais pas fait gaffe par rapport aux longeurs de cables que le guidon N à les poignées plus éloignés que sur le S car l'inclinaison des bracelets rapproche les poignés!


Sinon tu es content de la modif?
pour tirer les poignées tu as enlevés les embouts de guidons et tu tire scomme un boeuf c'est ca?

et pour les remettre tu mets un produit particulier (colle, substance gluante) :|
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Message par po »

miitchsv a écrit :
Sinon tu es content de la modif?
pour tirer les poignées tu as enlevés les embouts de guidons et tu tire scomme un boeuf c'est ca?

et pour les remettre tu mets un produit particulier (colle, substance gluante) :|
tu enleves les embouts de guidon .. il faut tirer comme un boeuf uniquement sur la poignée gauche :) l'autre comme tu enleves le systeme d'acceleration pas besoin de tirer du tout :)

donc pour le gauche : un tournevis avec de la graisse ou huile tu le passe entre le guidon et la poignée et tu fais le tour :)

ensuite pour remettre mets de la laque ca glisse et ca colle par la suite ;)

ps : pour les cables suffit de trouver l'angle qu'il faut :)
moi j'ai fais un slalom :D
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